[Actu] Cradle (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Cradle

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Cradle

Message par YAZ »

Hélas, comme on peut le lire sur AAC, ce jeu est en anglais uniquement. Alors si certains jeux en VO ne posent pas trop de soucis, car restant accessibles malgré la barrière de langage, il semblerait que Cradle ait beaucoup à lire, et que le niveau requis soit assez élevé. Dans un cas pareil, je rejoins la communauté AAC en disant : "sans moi". Evidemment, intérieurement j'espère qu'une âme passionnée trouvera le temps et la motivation pour nous concocter un petit patch fr qui francise tout ça.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Cradle

Message par Ghylard »

Yaz a dit :
Evidemment, intérieurement j'espère qu'une âme passionnée trouvera le temps et la motivation pour nous concocter un petit patch fr qui francise tout ça.
En l'état actuel des choses, cela parait mal engagé car il n'existe actuellement aucun outil permettant un accès aux fichiers à traduire. :???:
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: [Actu] Cradle

Message par coucouzak »

Image


:applaus:



Reste à espérer que les ventes seront satisfaisantes...
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Cradle

Message par maitrelikao »

En tout cas très bonne mentalité des développeurs, je comprends qu'ils attendent de rentabiliser avant de traduire mais au moins c'est envisagé :2thumbs: .
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Actu] Cradle

Message par wedge »

C'est fini de mon côté, le tests très bientôt. En attendant les premières minutes déjà dispo :) (ou dans quelques minutes)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: [Actu] Cradle

Message par mika »

J'ai hâte de lire ton test, Wedge. Je m'apprête à passer de l'autre côté de la grille du dôme et pour l'instant ce jeu me plaît énormément. Ces openworlds, quand ils sont associés à des énigmes haute qualité et pas de simples promenades ou des décors de combats sanglants, sont le top.
Vraiment dommage qu'il ne soit pas traduit en français, je comprends à peine la moitié des documents. Flemme de tout lire et pourtant, c'est grâce à un de ces documents que j'ai vu comment faire pour que les swirls ne soient plus un problème.
De temps à autre, on voit qu'un nouvel objectif a été ajouté, mais comment peut-on afficher la liste de ces "tâches" ?

Un peu plus tard :
Bon, c'est la cata
Depuis que je suis entrée sous le dôme, c'est devenu un jeu d'arcade, avec des cubes bleus à empiler pendant qu'on est attaqué par des diablotins rouges. Bref, merdique
Je regrette énormément que ce jeu qui s'annonçait un must, un myst like dans des décors somptueux, se révèle finalement être un survival pour galopins.
Je passe
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Actu] Cradle

Message par wedge »

Hello.

Pour répondre sur la "task bar" c'est la touche TAB qui permer de l'afficher ou de la masquer. Effectivement le français ajouterai de la compréhension, car l'histoire du jeu est bien pensée.

C'est vrai que c'est un peu pour moi le point faible du jeu cette partie basée sur les cubes peut être assez "frustrante", même si sur le principe c'est assez simple lancer le cube de couleur demandé dans le flux montant, lors qu'on récupère ainsi un cube (un pétale) un "diablotin" apparaît, l'éliminé avec un cube de la couleur neutre (qui ne sert a rien d'autre que marcher dessus) quand il apparaît et on répète.

Mais bon j'y reviendrai dans mon test. Il s'agit toutefois de passer a 4 reprises dans ce type d'épreuve, le reste permettant de découvrir l'histoire, chercher les objets requis, ....
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Cradle

Message par maitrelikao »

En attendant ton test Wedge 2 gaming Live sur JVC avec un aperçu sur la fameuse partie arcade :/ : http://www.jeuxvideo.com/videos/gaming- ... te-1-2.htm
Image
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: [Actu] Cradle

Message par mika »

Merci pour le lien, ça me conforte dans l'idée d'avoir laissé tomber. Les deux gars qui font le test, à qui pourtant ce genre de truc ne pose pas problème, trouvent ça "lourd" parce qu'il y a 4 passages où on fait joujou avec les cubes.
Déjà un m'avait suffit
Une fois de plus, je me demande ce qui passe par la tête des concepteurs de ce type de jeu. Un openworld splendide qui appelle une exploration minutieuse et rêveuse, et ils ajoutent des petits jeux de ce genre qui n'amusent personne, qui rebutent définitivement des joueurs comme moi. Les joueurs d'arcade, eux trouveront ça trop facile, répétitif et torcheront le jeu en trois heures.

Merci Wedge pour le truc de la touche Tab et pour tes explications.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Actu] Cradle

Message par wedge »

En soit ces minis jeux ont une raison d'être et une explication, que l'on découvre avec l'histoire.

Au besoin il "suffit" de perdre pour se voir proposer l'option de passer outre l'épreuve et ainsi pouvoir continuer l'épreuve.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: [Actu] Cradle

Message par mika »

Ah mais c'est très intéressant !!!
je vais essayer de faire ça, merci

Je veux bien croire que les cubes ont un lien avec l'histoire mais pour moi ça n'est pas une raison. Même si on est dans un parc d'attraction pour les enfants, ça ne justifie pas de nous imposer ces mini-jeux débiles. Surtout 4 fois. Mais bon, tu as noté ça comme un point faible du jeu, et si on peut le zapper, c'est correct
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Actu] Cradle

Message par wedge »

En tout cas c'est ce que j'ai lu pour passer, mais je n'ai pas perdu du coup pas eu l'option, il serait peut être une bonne idée pour un patch d'avoir une touche pour le déclencher sans perdre.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: [Actu] Cradle

Message par mika »

Ça marche en effet ! merci !
Au bout d'un moment d'essais brouillons et inopérants pour balancer les cubes bleus dans le tourbillon, je me suis tombée tout en bas, avec un tourbillon bien trop éloigné des cubes restants pour que je puisse reprendre pied.
J'ai donc attendu patiemment en laissant le jeu s'amuser tout seul et au bout de quelques minutes, un message navré m'a appris que j'avais perdu :D
Ouf !
Ensuite, je me suis retrouvée sur la plate-forme du pavillon 7, avec mon précieux schmilblick à la main.
Ça fait maintenant des heures que je cherche un moyen de quitter cet endroit pourri.
Un minuscule indice, une vague piste me plairait bien :^^:

Plus tard :
C'est vraiment la douche froide, ce jeu
Alors que je me réjouissais de pouvoir continuer, crac, je trouve un passage qui peut m'embarquer ailleurs, grâce à un peu d'escalade. Mais ça fait dix fois que je me plante. Tu confirmes que c'est ça le chemin pour sortir ?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Actu] Cradle

Message par wedge »

non pour sortir et redescendre fait le plus simple et naturel le tobogan ;)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités