[Actu] Memento Mori 2 - Guardian of Immortality (PC)
- YAZ
Re: [News] Memento Mori 2 : Guardian of Immortality
Je lorgne sur ce jeu depuis des années, mais seule une version française me fera l'acquérir. Après tout ce temps, il pourrait y avoir une traduction des sous-titres
Je sais que ce n'est pas toujours évident pour un petit studio, voire peu rentable, mais lorsqu'un jeu a été disponible dans un pays, priver ce dernier de la suite est grotesque et insultant pour les joueurs. Vu la difficulté des énigmes, je ne vois pas pourquoi les joueurs français devraient en plus s'infliger un effort de traduction tout au long de l'aventure, quitte à bloquer suite à un contre-sens/erreur de compréhension. Pour l'heure, malgré la réduction, Steam pourra donc se garder ses "Guardians". Je saurai en revanche investir, même sans aucune réduction, pour un jeu entièrement traduit de façon officielle. Et je suis sûrement loin d'être le seul.

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Au fait Weber nous parlait "de Clever & Smart" , la fiche est maintenant sur PA pour les germanophones
.
Je ne pense pas acheter Mementomori autrement qu'un jour en DVD quitte à le patcher en anglais mais j'avoue avoir craquer pour une bonne promo de l'Oeil noir : Memoria en espérant que le patch Fr devienne compatible avec les windows 32 mais ça fait parti des rares jeux que j'achèterais les yeux fermés (bon après avoir fait la démo qui m'a enchanté). Ca devient vraiment difficile pour les joueurs français
.

Je ne pense pas acheter Mementomori autrement qu'un jour en DVD quitte à le patcher en anglais mais j'avoue avoir craquer pour une bonne promo de l'Oeil noir : Memoria en espérant que le patch Fr devienne compatible avec les windows 32 mais ça fait parti des rares jeux que j'achèterais les yeux fermés (bon après avoir fait la démo qui m'a enchanté). Ca devient vraiment difficile pour les joueurs français

-
- Aventurier averti
Le test de Jeuxvideo.fr est arrivé (6/10).
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Merci Malystrix, ben ça donne pas envie, si même le doublage anglais est mauvais on va où là
.
J'aurai encore préféré un jeu en allemand et les sous-titres français
.

J'aurai encore préféré un jeu en allemand et les sous-titres français

- Ghylard
Re: [Actu] Memento Mori 2 : Guardian of Immortality
Je suis actuellement en train de faire la traduction de ce jeu puisque j'ai enfin... tout les outils qui peuvent le permettre.
Le patch, lorsqu'il aura été finalisé, devrait permettre de fonctionner tant sur sur la version anglaise que sur la version allemande.
Je le teste actuellement sur ma version Steam en allemand et il fonctionne parfaitement.
Cependant, j'ai encore pas mal de travail à faire sur ce jeu et le patch ne devrait pas être disponible avant quelques mois.
Le patch, lorsqu'il aura été finalisé, devrait permettre de fonctionner tant sur sur la version anglaise que sur la version allemande.
Je le teste actuellement sur ma version Steam en allemand et il fonctionne parfaitement.
Cependant, j'ai encore pas mal de travail à faire sur ce jeu et le patch ne devrait pas être disponible avant quelques mois.

- YAZ
Nous suivrons tous avec intérêt l'évolution de ton patch qui va rendre jouable aux francophones cette suite qui a honteusement oublié ses fans français du premier opus. Nous attendrons tous avec grande impatience ton patch. Sera-t-il compatible avec les versions GOG/DVD, ou seulement pour la version Steam ?
- Ghylard
Le patch étant constitué de répertoires supplémentaires à copier dans celui du jeu, je pense qu'il devrait fonctionner sur les versions GOG et DVD.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Tu es notre sauveur Ghylard
. Un patch fr compatible avec une version DVD pour enfin faire la suite de ce jeu qui avait eu un bon succès : jump : . Perso je l'ai beaucoup apprécié, l'ancêtre du jeu avec des "décisions".

- Ghylard
Avancement du patch:
Quelques mots pour vous faire part de l'avancement du patch.
La traduction est terminée et les tests ont commencés.
J'en suis actuellement au chapitre 4 (restaurant à Chinatown).
Il me reste donc outre ce chapitre 4 qui est en cours, trois autres à tester.
Après cela , je referai un nouveau test rapide et le patch sera mis à disposition.
J'ai également dû modifier deux polices qui ne prenaient pas en compte les accents.
Installation:
Pour avoir testé sur ma version Steam l'installation en plusieurs langues, j'ai fait le constat que le jeu est structuré différemment suivant la langue installée.
Ainsi pour l'installation anglaise, les fichiers du patch se trouveront dans un répertoire Memento2 alors que pour l'installation allemande les fichiers se trouveront dans un répertoire patch1404180755.
Je pense que mon patch comportera l'ensemble de ces répertoires avec dans chacun d'eux les fichiers nécessaires aux sous-titres afin qu'ils puissent être reconnus pour n'importe quelle configuration.
Si j'en oublie, il sera facile de rajouter.
Quelques mots pour vous faire part de l'avancement du patch.
La traduction est terminée et les tests ont commencés.
J'en suis actuellement au chapitre 4 (restaurant à Chinatown).
Il me reste donc outre ce chapitre 4 qui est en cours, trois autres à tester.
Après cela , je referai un nouveau test rapide et le patch sera mis à disposition.
J'ai également dû modifier deux polices qui ne prenaient pas en compte les accents.
Installation:
Pour avoir testé sur ma version Steam l'installation en plusieurs langues, j'ai fait le constat que le jeu est structuré différemment suivant la langue installée.
Ainsi pour l'installation anglaise, les fichiers du patch se trouveront dans un répertoire Memento2 alors que pour l'installation allemande les fichiers se trouveront dans un répertoire patch1404180755.
Je pense que mon patch comportera l'ensemble de ces répertoires avec dans chacun d'eux les fichiers nécessaires aux sous-titres afin qu'ils puissent être reconnus pour n'importe quelle configuration.
Si j'en oublie, il sera facile de rajouter.

Dernière modification par Ghylard le 24 mai 2015, 17:19, modifié 2 fois.
- redd
Merci de tes efforts!
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Ghylard vous l'avait promis, le patch Fr qu'il a réalisé est disponible ici : http://planete-aventure.net/forums/view ... =50&t=6551 ou sur la fiche du jeu là : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1560
et il est compatible pour les versions anglaises online steam et GOG ainsi que pour la version boîte allemande
.
Encore merci Ghylard pour ton travail toujours de qualité et ta disponibilité envers les joueurs
.
et il est compatible pour les versions anglaises online steam et GOG ainsi que pour la version boîte allemande

Encore merci Ghylard pour ton travail toujours de qualité et ta disponibilité envers les joueurs

- redd
Re: [Actu] Memento Mori 2 - Guardian of Immortality (PC)
Un thriller palpitant qui démarre par une enquête sur un simple vol d'objets d'arts a priori, mais qui lèvera le voile sur des meurtres en série, le tout teinté d'une bonne dose d'ésotérique. L'intrigue de "Memento Mori 2" est vraiment très bonne, digne du premier épisode et même supérieure.
Les énigmes ne se contentent pas de simples combinaisons d'objets. Les puzzles sont souvent originaux, très "logiques" et liés à l'enquête. Rien de farfelu, si ce n'est le manque de précisions donné par le jeu. A de multiples reprises, je savais exactement ce qu'il fallait faire, mais je ne voyais pas "comment" le faire, techniquement parlant, ce qui est parfois frustrant. J'ai ragé plus d'une fois, comme cette fichue table dans le restaurant que je voulais retourner, sachant pertinemment ce qui se cachait derrière, mais Lara ne souhaitait pas le faire tant qu'une autre action n'était pas faite.
Visuellement, c'est plutôt beau pour un point'n click. Mais les animations des personnages sont très rigides. Déplacer Lara et Max est un vrai calvaire. Pour parler à quelqu'un, ils doivent absolument se placer à un endroit très précis de la pièce sinon, pas possible.
A certains moments du jeu, certains dialogues sont très longs, trop longs. Il y a beaucoup de blabla pour rien, alors que la situation peut être grave (dans le jeu) et le joueur a juste envie d'avancer.
Comme Memento Mori 1, le joueur sera amené à faire plusieurs choix qui auront une influence sur la fin, ce qui est rare pour un point'n click. Mieux encore, le joueur sera noté sur chacune de ses enquêtes et obtenir 100% sera particulièrement difficile. Rien d'obligatoire pour terminer le jeu mais cela décidera du sort de notre héroïne.
Un bon moment qui aura duré quand même 13 heures ! Je recommande !
Les énigmes ne se contentent pas de simples combinaisons d'objets. Les puzzles sont souvent originaux, très "logiques" et liés à l'enquête. Rien de farfelu, si ce n'est le manque de précisions donné par le jeu. A de multiples reprises, je savais exactement ce qu'il fallait faire, mais je ne voyais pas "comment" le faire, techniquement parlant, ce qui est parfois frustrant. J'ai ragé plus d'une fois, comme cette fichue table dans le restaurant que je voulais retourner, sachant pertinemment ce qui se cachait derrière, mais Lara ne souhaitait pas le faire tant qu'une autre action n'était pas faite.
Visuellement, c'est plutôt beau pour un point'n click. Mais les animations des personnages sont très rigides. Déplacer Lara et Max est un vrai calvaire. Pour parler à quelqu'un, ils doivent absolument se placer à un endroit très précis de la pièce sinon, pas possible.
A certains moments du jeu, certains dialogues sont très longs, trop longs. Il y a beaucoup de blabla pour rien, alors que la situation peut être grave (dans le jeu) et le joueur a juste envie d'avancer.
Comme Memento Mori 1, le joueur sera amené à faire plusieurs choix qui auront une influence sur la fin, ce qui est rare pour un point'n click. Mieux encore, le joueur sera noté sur chacune de ses enquêtes et obtenir 100% sera particulièrement difficile. Rien d'obligatoire pour terminer le jeu mais cela décidera du sort de notre héroïne.
Un bon moment qui aura duré quand même 13 heures ! Je recommande !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
-
- Information
-