[FR] Riven : Retour sur Myst Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

[FR] Riven : Retour sur Myst Multi)

Message par Blake Backlash »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Retour sur Myst

Message par maitrelikao »

Merci je ne me suis pas ennuyée une seconde, cette série continue à exister tout en s'améliorant c'est super pour les fans. (Un ornithologue amateur a t il reconnu l'oiseau à son chant :???: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: Retour sur Myst

Message par Myster Aventure »

Nouveaux screenshots pour Riven. Par contre sur les infos à droite dans la fiche, il est indiqué qu'il y a 57 capture d'écran alors que j'en publié qu'une quarantaine.
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Retour sur Myst

Message par maitrelikao »

En fait je crois que ça cumule l'ensemble des captures d'écran de toutes les plateformes du jeu.
Dernière modification par maitrelikao le 09 janvier 2015, 14:22, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: Retour sur Myst

Message par Myster Aventure »

Ou il a gardé en mémoire les ancien screenshots...
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: Retour sur Myst

Message par mika »

Tout ça est splendide, certes, mais bon
C'est du déjà vu et revu
C'est comme si on essayait de nous bluffer en nous montrant des choses gravées dans notre mémoire depuis bientôt 20 ans.
On a tous fait Riven plusieurs fois, et même si on se déplaçait écran par écran, notre imagination nous faisait circuler de cette façon
Moi j'attends des jeux nouveaux, pas des "resucées" (pardonnez le terme) de jeux anciens
Bon,d'accord, j'ai eu récemment un bol phénoménal, celui de tomber sur Ether One
Pour les amateurs de Myst-like, de scénarios riches aux bifurcations multiples,d'énigmes corsées et parfaitement logiques, de territoires labyrinthiques à explorer (j'estime le plus grand décor, celui de l'usine, à 4 ha, et on peut aller partout), de décors magnifiques aux animations d'un réalisme époustouflant (la tempête vue du phare...). Le genre de jeu qu'on ne se résout pas à quitter, on cherche à percer les zones d'ombre.
Comme dans Riven, quoi
Mais un jeu tout neuf, une création. Le premier opus de petits gars de Manchester qui iront loin à condition qu'on ne les laisse pas tomber
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: [Actu] Real Myst

Message par Myster Aventure »

J'ai regardé la page steam de Riven, les images ont l'air d'être de meilleur qualité. Il à été remastérisé pour Steam ? :???:
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Real Myst

Message par maitrelikao »

D'après ce que j'ai compris (mais je ne suis pas experte en Myst) la différence entre RealMyst (en boîte en angalis) et RM masterpiece (online en anglais) c'est l'ajout de la possibilité du gamaplay en FPS ou plus tôt ici en first person puzzle. Vous ne corrigerez ...
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Real Myst

Message par YAZ »

Real Myst, c'est du FPA 3D (First Person Adventure). Tant la version d'origine que la version masterpiece. D'ailleurs, aucune version de ce jeu n'est officiellement en français (mais un excellent patch fr amateur existe pour la version originale). La différence entre RM et RMR, c'est la HD et le profit de la puissance des nouvelles cartes graphiques. C'est donc le même jeu, avec la même vue et mêmes univers, mais juste en plus poussé question graphismes/modélisation, et toujours sans français officiel ^_^

Pour mieux comprendre :



Je me permets de rajouter que Myst est une série incroyable, riche et très diversifiée. Elle comprend :

- Myst (sorti en 1993)
- Riven
- Myst Exile
- RealMyst (Myst en 3D, avec une fin différente)
- Myst l'Apogée (Myst en 2D mais avec des graphismes plus poussés et une meilleure résolution écran + aide intégrée)
- Myst Révélations
- URU
- URU to D'ni
- Myst End of Ages

Ainsi que 3 livres (qui existent en français), et un quatrième (en anglais uniquement) qui est "coincé" à la vente faute d'éditeur.

Myst est la série d'aventure qui aura été déclinée sur le plus de supports différents (Mac, PC, DS, PS1, PS2, PSP, X-Box, Amiga, Jaguar, Saturn, ...) ainsi que dans des jeux de puzzles (de vrais puzzles) "Myst : Jigsaw Puzzles", ou un MMO (jeu multijoueur Online, ici payant par abonnement mensuel) "Myst Online" (repris sur des serveurs gratuits après son échec, via URU Live) . Myst aura même été caricaturé dans un machin semi-intéractif pourri appelé "Pyst".
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: [Actu] Real Myst

Message par Myster Aventure »

Permet moi de rajouter la dernière extension de Uru : The Path Of the Shell :^^:

Je parlai de Riven, et non de Myst.
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Real Myst

Message par maitrelikao »

Myster Aventure a écrit :Je parlai de Riven, et non de Myst.
Ah, flûte, excuse-moi j'ai mal lu, bon ben là aucune idée :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Real Myst

Message par YAZ »

Myster Aventure a écrit :Permet moi de rajouter la dernière extension de Uru : The Path Of the Shell :^^:
Yep. Juste que c'était vendu en pack avec URU to D'ni que j'ai associé avec Path Of the Shell. J'ai juste compté la boîte CD, mais il est vrai qu'elle contenait bien Path + D'ni.
Je parlai de Riven, et non de Myst.
Hélas non, la version Steam est une version identique à la version CD/DVD (la qualité semble meilleure, car la résolution de l'image est petite, à hauteur de la résolution réelle du jeu ... Reste à imaginer ce 640/480 tout joli, étiré sur nos écrans HD pour apprécier l'effet "macro-bloc", "pixels" et "flou gaussien"). Juste qu'on a perdu le français en route (comme pour la version sur GOG).

Pour le fun :
En haut, un bout d'une image qu'on verrait en plein écran actuel dans le jeu.
En bas, l'image en taille réelle, telle qu'elle apparaissait sur les écran 640/480.

De quoi regretter ces petits écrans cathodiques qui, malgré leur place, affichaient des images en plein écran sans les pixéliser. Reste l'option dans le jeu de ne pas étirer en plein écran, ce qui donne une très jolie image, mais toute petite, perdue au milieu de l'écran aux grosses bordures noires.

Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: [Actu] Real Myst

Message par Myster Aventure »

Ok. Donc aucun intérêt d'acheter la version Steam :^^:
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR] Riven : Retour sur Myst (PC/Mac/PS1/Saturn/iOS)

Message par maitrelikao »

Image
Et Riven est maintenant en français sur steam :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR] Riven : Retour sur Myst (PC/Mac/PS1/Saturn/iOS)

Message par YAZ »

Steam a rejoint GOG pour cette francisation, et il était temps ! Ces jeux sont sortis dans tant de langues différentes à l'époque que c'est hallucinant de voir qu'ils sont enfin passés en français sur Steam. Cela doit venir de la dernière campagne Kickstarter de Cyan. Bref, on peut se réjouir que ce soit enfin arrivé :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités