[VO] Monolith (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[VO] Monolith (PC)

Message par maitrelikao »

monolith_title.jpg
Epok vous en a parlé sur facebbok et maintenant c'est pointandclick.fr
Le jeu devrait sortir sur PC et supports tactiles en 2015.
Je dis bien "devrait" car Animation Arts à tendance à courir beaucoup de lièvres à la fois et concrétiser de moins en moins de projet : mise en suspend de Lost Horrizon 2, Colombus 4 et abandon plus ou moins total de the Mystery of The Oak Tree.
Bref en attente de plus d'infos pour ouvrir une fiche :sh: .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par maitrelikao le 27 février 2015, 19:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Monolith (PC/iOS/Androïd)

Message par maitrelikao »

Le vaisseau du pilote Nolan Carter s'écrase sur une planète inconnue. Afin de trouver de l'aide, il suit l'origine d'un signal mystérieux. Ce qu'il découvre alors remet en question tout ce en quoi il a cru jusqu'à maintenant et le fait douter de sa raison.
Monolith est un aventure classique de Science - Fiction d'une durée moyenne de 4 à 5 heures. Le style et l'atmosphère des 50 scènes détaillées, dessinées à la main s'inspirent des modèles de genre comme " The Dig "ou " Beneath a Steel Sky ". La technologie Cel Shading permet une intégration parfaite des personnages en 3D et l'arrière-plan 2D.

Le jeu est prévu pour le 2ème trimestre en 2015 pour Windows, iOS et Androïd.

Plus d'infos prochainement


Site officiel : http://www.animationarts.de/sites/games/monolith.html

Teaser :

Image
Goreman
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 56
Inscription : 07 août 2013, 09:38
Contact :

Re: [Actu] Monolith (PC/iOS/Androïd)

Message par Goreman »

Je l'attends avec curiosité, j'aime bien les jeux Animations Arts avec leur mélange de 2D et de vidéos, à voir :sh:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Monolith (PC/iOS/Androïd)

Message par maitrelikao »

Nouveaux screenshots sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Animatio ... e_internal
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Projet] Monolith (PC/iOS/And)

Message par Ghylard »

Image

Extraits repris d'un article de Tobias Maack (Adventure Corner)
Via Facebook et twitter, l'équipe d'Animation Arts ("Secret File", "Lost Horizon") a fait savoir que "Monolith" annoncé fin 2011 étaient toujours en cours de développement depuis plusieurs années.
Une équipe de cinq étudiants a continué à travailler sur le jeu d'aventure de 2018 à 2019 dans le cadre d'un projet d'entreprise (cours de "Game Design") à l'Université Vitruve des sciences appliquées de Leipzig.
En conséquence, de nouvelles idées ont afflué dans le projet.
Après la mise en œuvre sur console des titres déjà sortis sur PC, Animation Arts travaille maintenant à l'achèvement de "Monolith", dont la sortie est prévue sur PC, les plateformes mobiles et Switch.
Le studio ne donne pas encore de date de sortie, car ils travaillent sur "Monolith" avec une équipe réduite.
Selon l'annonce originale, "Monolith" devait raconter l'histoire du pilote Nolan Carter, qui après s'être écrasé sur une planète stérile, suit afin de survivre, un mystérieux signal rythmique à la source duquel il espère trouver de l'aide. Mais ce qu'il découvre alors remet en question tout ce en quoi il croyait jusqu'à présent et lui fait douter de sa santé mentale.
Nous découvrirons probablement dans les prochains mois si la longue période de développement et les nouvelles idées ont également entraîné des changements dans l'histoire.
Image

Image

Image

J'ai hâte d'en savoir plus sur le jeu... :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[VO/Annoncé] Monolith (PC/iOS/And)

Message par Ghylard »

Image

Les souhaits de bonne année de l'équipe de Animation Arts sur Facebook.
Bonjour les fans d'aventure !
Nous espérons que vous avez passé un Noël agréable et contemplatif avec vos proches malgré les circonstances défavorables et nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2021 (et, espérons-le, meilleure).
Nous disons au revoir à cette année avec un petit teaser de notre jeu actuel - Monolith.
Oui, vous pouvez voir notre nouvelle protagoniste et son petit assistant ici 😉
Avec mes meilleures salutations,
Votre équipe d'animation artistique

Le jeu devrait théoriquement sortir en 2021 mais pour l'instant aucunes indications sur une éventuelle localisation en français. :???: :/

Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Projet] Monolith (PC/iOS/And)

Message par Ghylard »

Quelques nouvelles de 'Monolith'...
Le jeu est toujours en développement. Comme Animation Arts l'a annoncé dernièrement via Facebook , le jeu devrait progresser régulièrement.
Il a même été décidé de "développer l'histoire et la conception du puzzle et d'ajouter des lieux supplémentaires", ce qui devrait rendre le jeu "plus étendu, plus complexe et plus intéressant".

La nouvelle venue dans l'équipe de développement, l'artiste Olga Antonenko qui a été engagée pour le nouveau contenu, avait déjà conçu les arrière-plans de Lost Horizon. En raison du travail supplémentaire, 'Monolith' ne sortira plus cette année, contrairement à la dernière annonce. La date de sortie prévue est "un peu plus loin en 2022". Cependant, la page Steam et un autre teaser seront publiés avant la fin de l'année.

On va donc attendre cette page Steam et ce nouveau teaser pour en savoir un peu plus sur ce jeu. :D
Dernière modification par Ghylard le 09 août 2023, 13:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[VO/Annoncé] Monolith (PC/iOS/And)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Entrez dans l'univers de cette aventure classique point & click de science-fiction afin d'aider l'exploratrice spatiale Tessa Carter à lutter pour sa survie. Accompagnée d'un ami peu ordinaire, elle en apprendra bientôt plus sur elle-même que sur cet environnement étranger, dont elle tente désespérément de s'échapper.
À propos du jeu:
Une mission ratée ?
Ecrasé sur une planète déserte. Presque aucun souvenir de l'objectif de la mission. Équipée seulement de sa propre appréhension.
Tessa, exploratrice spatiale au service de la Corporation Minière Intergalactique, tente de surmonter cette situation impossible et de s'en sortir vivante. Le vaisseau en panne ne lui servira pas longtemps d'abri. Le seul soutien dont elle dispose est un petit robot d'analyse appelé C.O.R.E. et ses fonctions, peu nombreuses mais utiles.
C'est le début d'une quête pour un espoir qui s'estompe. Si elle ne peut pas s'aider elle-même et ne peut pas appeler d'autres personnes, elle est perdue.

Une planète inconnue
Bien que sa prison fasse tout son possible pour prétendre qu'elle est inhabitée, Tessa trouve, entre rochers et marécages, une ancienne station minière qui appartient à son employeur.
En explorant la vieille structure et en essayant de la ramener à la vie, un mauvais sentiment l'envahit. Cet endroit n'a pas l'air d'avoir été laissé en ordre.

Une aventure traditionnelle
Embarquez pour un voyage palpitant et émotionnel qui vous mènera à travers une atmosphère dense, trouble et pleine de suspense. Contrôlez le jeu à l'aide de la souris, examinez votre environnement pour recueillir des informations et comprendre leurs liens.
Utilisez votre ingéniosité, combinez des objets et contrôlez des machines afin de résoudre et d'aider Tessa à lutter pour sa survie.
Caractéristiques:
- 50 lieux dessinés à la main, pleins d'atmosphère et de détails
- Des personnages en trois dimensions et des animations par capture de mouvement
- 7 à 9 heures de jeu
Images:
Image

Image

Image

Site: https://www.animationarts.de/sites/games/monolith.html

Steam: Monolith

Langue: Interface et sous-titres en anglais et en allemand, audio en anglais et en allemand

Date de sortie: 2022
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Monolith (PC)

Message par Ghylard »

Image

Animation Arts a donné dernièrement des informations sur sa page Facebook.

Ce qu'il faut en retenir, c'est que le jeu ne sortira pas en 2022.
Par contre, aucune date n'a été donnée sur une sortie éventuelle du jeu.
Quand on voit la somme de travail qui reste à réaliser, même une sortie en 2023 reste peu envisageable de mon point de vue.
En fait, les développeurs ont très peu travaillé sur le jeu depuis l'annonce, et cela, pour diverses raisons.
Quand on voit cela, on est en droit de se demander si ce projet, comme le vaisseau dans l'image de présentation, n'est pas en train de se crasher. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Monolith (PC)

Message par Ghylard »

Ghylard a écrit : 01 novembre 2022, 12:47 Ce qu'il faut en retenir, c'est que le jeu ne sortira pas en 2022.
Par contre, aucune date n'a été donnée sur une sortie éventuelle du jeu.
Quand on voit la somme de travail qui reste à réaliser, même une sortie en 2023 reste peu envisageable de mon point de vue.
En fait, les développeurs ont très peu travaillé sur le jeu depuis l'annonce, et cela, pour diverses raisons.
Quand on voit cela, on est en droit de se demander si ce projet, comme le vaisseau dans l'image de présentation, n'est pas en train de se crasher. :D
Euh… ben, je me suis peut-être trompé. :D
Apparemment, l'enregistrement des voix pourrait avoir lieu au mois de mai si on en croit ce tweet du mois d'avril.
chrome_Xqzg1KomqS.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Monolith (PC)

Message par Ghylard »

Voici une première vidéo du jeu. :^^:



D'ici peu, une nouvelle vidéo et une démo devraient être disponibles.

La sortie du jeu est toujours prévue pour cette année. :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Monolith (PC)

Message par bluetiane »

Voilà un jeu qui a toutes les chances de ma plaire. Mais me sera-t-il accessible ??? par tant pour la langue mais pour le prix ??? Eh bien attendons un peu et suivons l'affaire de très près (mais pour cela je fais confiance à notre cher Ghylard :god: ).

Amusant : je viens de visionner la vidéo et j'ai eu l'impression de ma revoir ....à 20ans !!! oups il y a très, très longtemps mais, il est vrai que dans l'espace, le temps terrestre n'existe pas :dielaughing: donc j'ai toujours 20 ans et ....je voudrais bien accéder à ce jeu comme avec J.U.L.I.A. :bussi:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Monolith (PC)

Message par maitrelikao »

Incroyable presque 10 ans après, j'avoue que ça semble très prometteur :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Monolith (PC)

Message par Ghylard »

La sortie du jeu est annoncée pour le 29/09/2023, mais on ne parle plus de démo. :D

Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo/Daté] Monolith (PC)

Message par Ghylard »

Ghylard a écrit : 09 août 2023, 12:56 La sortie du jeu est annoncée pour le 29/09/2023, mais on ne parle plus de démo. :D
Ben si ! Apparemment, je ne l'avais pas vue... :lepra:

Je l'ai un peu testée et voici mes premières remarques :
- C'est un jeu Unity, donc il est possible de le traduire, mais, car il y en a un, les cadres des dialogues ne semblent pas s'adapter correctement à la longueur des textes.
En cas de projet d'une localisation française du jeu, cela posera de gros problèmes. (4ᵉ image)
- Les graphismes sont corrects, mais il y a encore des imperfections comme quand Tessa se défait de son harnais de sécurité.
- Le gameplay est celui d'un jeu d'aventure Point & Click avec collecte d'objet, combinaison d'objets, résolution d'énigmes.

Monolith_GcKe5QWcOi.jpg
Monolith_AvoYEBE1Bn.jpg
Monolith_DygUMX3pwd.jpg
Monolith_XHPY64MOPy.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités