[PA de Brz/FRst] Tesla Effect - A Tex Murphy Adventure (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par redd »

Terminé !

Magnifique ! Retrouver ce bon vieux Tex est un vrai plaisir, et il n'a ni perdu de son charme, ni de son humour de vieux gaffeur.

J'ai trouvé cette nouvelle aventure digne des précédentes (mais je ne suis pas non plus un expert de la série). Ambiance, humour, enquête, tous les ingrédients sont là. Graphiquement, la 3D n'est pas terrible mais les vidéos sont superbes et l'effet "kitch" est bien rendu.

Le jeu fourmille de clins d'oeils, de jeux de mots (anglais), de références geeks et culturelles, et notamment de petits passages vidéos des anciens jeux.

L'enquête est plutôt longue, et très intéressante. Certains puzzles sont coriaces !
Je recommande chaudement ce succès Kickstarter, malgré deux gros défauts :

1) Les sous-titres FR sont une véritable blague (j'ai envie de dire "une insulte"). Il existe sur le net des patchs qui limitent la casse mais juste un peu. Vous voilà prévenus.

2) Le système de dialogue est mal fichu, même en anglais. On doit choisir entre 3 mots ou 3 phrases qui ne donnent qu'une indication très vague de ce que Tex va réellement dire. Deux fois sur trois, je choisissais au hasard.


J'ai l'impression qu'il y a plusieurs fins, dépendant de quelques rares choix. En ce qui me concerne, j'ai terminé avec (spoiler) :
Ariel
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par Tex Murphy »

Oui les sous titres fr sont mauvais, les choix de dialogues beh on ne sait pas... et moi j'ai trouvé la plupart des enigmes faciles mais je trouve qu'au niveau de la recherche d'objets , ça a gardé la même difficulté que les anciens épisodes !

Moi j'ai eu la fin avec
Saphyr, une des plus mauvaises fins ! Tu es tombé sur une fin correcte mais c'est pas la meilleure... ;)
C'est cool que t'aie apprécié, d'habitude t'es sévère dans les critiques :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Actu] Tesla Effect

Message par Tex Murphy »

J'ai reçu mon colis ce matin, je vous montre en photos :

J'étais comme un gosse en train d'ouvrir un cadeau de noel :^^:
Je m'attendais à une big box pour le jeu par contre !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Tesla Effect

Message par maitrelikao »

:applaus: Merci pour les photos et bons jeu à toi Tex :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] Tesla Effect

Message par WoM »

Un boîtier DVD... :(
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Actu] Tesla Effect

Message par Tex Murphy »

Je peux plus utiliser les balises "citations"

Je connais le jeu déja maitrelikao :)

Oui WOM, je suis allé sur le forum BFG, y'a pleins de gens qui sont déçus
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 46
Inscription : 09 août 2009, 16:52
Contact :

Re: [PA de Bronze] Tesla Effect - A Tex Murphy Adventure (PC

Message par Mr_Xav »

Je m'y mets enfin, j'aime toujours autant le personnage et l'ensemble des personnages récurrents d'ailleurs.
Je regrette juste que l'intrigue soit toujours un peu tarabiscotée, et qu'il y ait beaucoup d'éléments qui se ressemblent dans chaque jeu. (un passage où il faut être rapide et éviter des gardes/des robots dans UAKM, idem dans Overseer et ici avec les moines, un personnage clé du début qui comme par hasard habitait le Ritz hotel, idem que dans Pandora Directive, un passage plus long et plus dangereux près de la fin, ici à la Tesla society...)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [PA de Bronze] Tesla Effect - A Tex Murphy Adventure (PC

Message par Tex Murphy »

Le remake de Overseer devrait sortir cette année !
Et si j'ai bien compris ce sera le 1er acte du chapitre final, donc possiblement un nouveau jeu Tex Murphy qui viendra par la suite

PS : Mon 3000eme post sur ce forum, ça se fête :sh:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 46
Inscription : 09 août 2009, 16:52
Contact :

Re: [PA de Bronze] Tesla Effect - A Tex Murphy Adventure (PC

Message par Mr_Xav »

Bizarre quand même, s'ils ont de nouveau les moyens, qu'ils fassent un remake du dernier de la série des années 90... Surtout que ce n'est pas forcément le meilleur, et puis au niveau de l'histoire ça précède Tesla effect qui est quand même tout récent, c'est bizarre. (sans compter qu'Overseer est déjà un remake de Mean Streets!)

Enfin, c'est quand même une bonne nouvelle, surtout si un autre suit, évidemment! :)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [PA de Bronze] Tesla Effect - A Tex Murphy Adventure (PC

Message par Tex Murphy »

Voici le site ou ils parlent du remake :
http://chaoticfusion.com/#1494285926475-2bf1ec8e-c4b2
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
willow31
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 23 décembre 2017, 20:01
Contact :

Re: [PA de Bronze] Tesla Effect - A Tex Murphy Adventure (PC

Message par willow31 »

Mr_Xav a écrit :Bizarre quand même, s'ils ont de nouveau les moyens, qu'ils fassent un remake du dernier de la série des années 90... Surtout que ce n'est pas forcément le meilleur, et puis au niveau de l'histoire ça précède Tesla effect qui est quand même tout récent, c'est bizarre. (sans compter qu'Overseer est déjà un remake de Mean Streets!)

Enfin, c'est quand même une bonne nouvelle, surtout si un autre suit, évidemment! :)
Ce n'est pas big finish game qui fait ce remake mais des fans qui ont été adoubés et se sont rassemblés dans un studio appelé chaotic fusion. Le projet a été ensuite soutenu par big finish et est devenu un projet officiel.

De plus, ce remake est oplus qu'un remake, c'est aussi une suite de l'histoire des tex murphy, qui si elle fonctionne, aura droit à 3 parties cloturant la saga tex murphy.

Je ne pense pas que big finish a les moyens d'un nouveau tex murphy.
Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 46
Inscription : 09 août 2009, 16:52
Contact :

Re: [PA de Bronze] Tesla Effect - A Tex Murphy Adventure (PC

Message par Mr_Xav »

willow31 a écrit : De plus, ce remake est oplus qu'un remake, c'est aussi une suite de l'histoire des tex murphy, qui si elle fonctionne, aura droit à 3 parties cloturant la saga tex murphy.
J'avais lu ça, effectivement, mais j'avoue que je ne comprends pas du tout: si ça reprend l'histoire d'Overseer, ça ne peut pas être en même temps la suite de Tesla effect... :???:
pkrs
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 02 octobre 2012, 16:24
Contact :

Re: [PA de Bronze] Tesla Effect - A Tex Murphy Adventure (PC

Message par pkrs »

En fait, il s'agit au départ d'un remake lancé par des fans de Tex Murphy. Le choix s'était orienté vers celui-ci car beaucoup de personnes n'y ont jamais joué pour des raisons de comptabilité (je me souviens moi même que le jeu ne pouvait pas être fini sans être patché à l'époque), et qu'en plus c'est le plus linéaire. Mat Van Rhoon, qui était chargé de tous les effets des séquences vidéo de Tesla Effect (incrustation des acteurs etc...) a rejoint le projet en amateur. Vu la qualité du travail, Big Finish Games à donné son accord pour que le jeu soit semi officiel. Des séquences inédites ont été écrites par Aaron Conners, et puis de fil en aiguille, le jeu est devenu une suite officielle. Mat Van Rhoon est de nouveau salarié de Big Finish Games (c'est lui qui a terminé le making of de Tex Murphy(cfr youtube), et le jeu devrait sortir fin 2018 début 2019. Le jeu devient une suite car il commencera après Tesla Effect. Tex va voir le comte Saint Germain pour essayer de fouiller son passé. C'est à lui qu'il racontera l'histoire d'Overseer (les scènes avec chelsee seront coupées). Il y aura également des flashback de passages de tous les autres jeux (Et même de l'aventure inédite qui devrait sortir en roman d'ici un an qui se déroule entre Overseer et Tesla effect). Il y aura un mode Overseer qui se débloquera à la fin du jeu permettant de rejouer le jeu avec les séquences de Chelsee. Si le jeu se vend bien, nous aurons également droit à un dernier episode pour clore la saga. Sinon, pour d'autres infos en vrac : les ventes de Tesla Effect furent correctes mais pas suffisantes pour financer un nouveau jeu. TPP devrait également sortir sur consoles, et a trouvé un éditeur. Il n'est pas exclu que chaotic fusion, en charge du développement, fasse un kickstarter. Adrian Carr qui a filmé les trois derniers jeux ne participera pas au tournage des nouvelles scènes, laissant la place à Mat Van Rhoon. Ils comptent aussi, dans le futur, ouvrir une boutique en ligne pour vendre des trucs au sujet de Tex Murphy. Ah oui, aussi, ils vont sortir la suite du Tex Murphy radio theater dans l'année. Je pense que c'est à peu près tout, mais pour les anglophones, je vous conseille de visionner le twitch qui s'est tenu en décembre avec Aaron Conners.
Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 46
Inscription : 09 août 2009, 16:52
Contact :

Re: [PA de Bronze] Tesla Effect - A Tex Murphy Adventure (PC

Message par Mr_Xav »

Merci pour ces détails!

Je trouve dommage que tout cela soit si compliqué, ça rend les choses accessibles aux seuls fans, et donc ça réduit immanquablement l'impact et les ventes...
pkrs
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 02 octobre 2012, 16:24
Contact :

Re: [PA de Bronze] Tesla Effect - A Tex Murphy Adventure (PC

Message par pkrs »

Ils ont surtout communiqué en anglais, avec un site web, mais c'est vrai que j'ai lu des anglophones se plaignant aussi de n'avoir été au courant que très tardivement.

J'essayerai de passer ici quand il y aura des actualités. Ils ne communiquent que très peu depuis plusieurs mois car ils se focalisent sur la production, mais je suis sûr que dès qu'on se rapprochera d'une date de sortie, les infos vont pleuvoir.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités