[Oldies] Obsidian (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Oldies] Obsidian (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

dothumb.php.jpg
Ce jeu d'aventure est sori en 1996 en langue anglaise uniquement semble-t-il mais compatible XP (en rétrocompatibilité Windows 95). Situé dans un univers SCI-FI en partie en film interactif puis en 3D iso il est souvent considéré comme le meilleur Myst-Like de l'époque.

Les fiches du jeu : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=457

Il est disponible sur Gamelover et sur d'autres site d'abandonware.



Y avez vous jouer à l'époque ou plus récemment ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par maitrelikao le 18 décembre 2014, 18:05, modifié 2 fois.
Image
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Obsidian (PC & MAC)

Message par reggio52 »

Non, mais il fait partie des jeux qui me font de l'oeil depuis quelques années. Et, bonne nouvelle, j'ai réussi à me le procurer sur Ebay, et je vais bientôt le tester. Je ferai un petit retour en publiant un test sur PA.

Le meilleur Mystlike, je n'ose le croire: l'année 1996 a tellement été jalonnée de jeux d'aventure estampillés "Mystlikes" que c'est difficile de déterminer lequel fut le meilleur. Cependant, Obsidian semble tenir le haut du pavé...
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Obsidian (PC & MAC)

Message par maitrelikao »

Un test Youpi, ça va faire plaisir à Webmatrix et aux forumeurs.
Bon jeu en attendant reggio :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Obsidian (PC & MAC)

Message par YAZ »

Faut bien dire que j'aime assez bien ce jeu. L'anglais m'a évidemment gâché une partie du plaisir, mais sinon, le jeu est long, assez beau pour l'époque, original (parfois un peu déstabilisant) et pas toujours évident. Un bon myst-like qui aurait assez bien fonctionné en France s'il était sorti à l'époque. Je me le suis personnellement procuré il y a plusieurs années, et il n'était pas donné le bougre ! Je n'ose imaginer combien il doit valoir maintenant sur des sites comme Ebay. Je suis curieux de lire un test sur ce jeu et l'attends donc avec impatience pour me remémorer cette aventure. Bon jeu à toi, reggio52 :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Obsidian (PC & MAC)

Message par reggio52 »

Je ne me souviens plus exactement, mais pour te donner un ordre d'idée, j'ai dû payer le jeu 15 euros et les frais d'envoi, depuis les Etats-Unis, se montent à 20 euros environ...
Le jeu n'est pas encore arrivé, et lorsque je le tiendrai en main, je prendrai le temps de le tester. J'en ai quelques autres qui ne sont pas connus en France, et que je dois tester...
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Obsidian (PC & MAC)

Message par YAZ »

15 euros seulement ? Diantre, voilà une bonne affaire ! Les frais de port sont en revanche toujours exorbitants ^^"
Belle acquisition ,donc. De quoi découvrir un bon titre. Les autres jeux peu connus en France sont aussi des jeux d'aventure ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Obsidian (PC & MAC)

Message par reggio52 »

Bonne affaire mais juste le boitier cristal et pas de big box, et un manuel probablement réduit à sa plus simple expression: aux dernières nouvelles, le colis est à Roissy, il sera donc probablement demain (ou lundi) dans ma boîte aux lettres^^.

Pour les autres jeux, ce sont essentiellement des jeux d'aventures, et je les destine tous à l'abandonware.
Parmi les jeux peu connus, j'ai une étrangeté qui doit ressembler à Blue Ice, justement: Ceremony of Innocence (encore sous blister, qui date de 1997-1998, et que j'ai acheté aux E.Unis aussi)

Il y a des jeux que je convoite pour les mettre sur LTF, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus en français ou à la rigueur en anglais. Mais je les trouverai, un par un :grumble:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Obsidian (PC & MAC)

Message par YAZ »

J'aime beaucoup cette volonté de trouver les objets rares pour les partager par la suite. Je suis assez dans le même esprit, d'ailleurs ^^" Pour Obsidian, j'ai en effet acquis la big box, ce qui explique probablement le prix. De plus, elle était sous blister ^^" Mais la notice est simplement inclue en petit livret dans le boîtier cristal : on aura sûrement la même. La boîte contient en revanche le livre de la soluce/aide, entièrement en anglais. J'avoue ne même pas l'avoir ouvert, trouvant plus facile pour moi de trouver seul la solution aux énigmes que devoir traduire les blabla in-english ^^"

Bref, si tu vois, de près ou de loin, des jeux de ma collection qui pourraient être intéressants pour la base de données de LTF, n'hésite pas à demander ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Obsidian (PC & MAC)

Message par reggio52 »

C'est très gentil de ta part. Un jour, je te ferai une liste des oldies recherchés. Mais je ne veux pas abuser non plus.
Je profite de ce message pour dire qu'un nouveau Mystlike pointe le bout de son nez sur LTF: Isis.
Encore un jeu bien étrange, avec des énigmes peu difficiles, et une bizarrerie absolue: le jeu a été conçu pour faire la promo de Earth, Wind and Fire...A essayer, pour rigoler (beaucoup) et réfléchir (un peu). Un joli jeu en définitive...
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Obsidian (PC/Mac)

Message par reggio52 »

Hello les amis aventuriers,
Le jeu Obsidian est disponible depuis aujourd'hui sur le site Abandonware France.
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... hp?id=2104

Bon jeu à tous :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Obsidian (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

:applaus: Merci Reggio, la fiche a été mise à jour, c'est bluetiane qui va être contente, si elle arrive à sortir de l'Arche d'ASA ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Obsidian (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Je viens de le découvrir ce soir :2thumbs: Tu as vu juste Maitrelikao, ce jeu est fait pour moi, comment l'as-tu deviné :D . Je vais aller le prendre sur LTF et le garderai au chaud pour le tester, entre deux escales d' ASA :sh:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Obsidian (PC/Mac)

Message par bluetiane »

J'ai été voir de plus prés Obsidian mais j'ai vu qu'il n'était qu'en anglais et même pas sous-titrés anglais. Je ne crois pas pouvoir le prendre et y jouer. Dommage, je regrette beaucoup :(
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Obsidian (PC/Mac)

Message par reggio52 »

Si tu n'as aucune notion d'anglais, tu ne pourras y jouer. Mais si tu as des connaissances, même basiques, tu dois pouvoir réussir, moyennant 40 à 50 heures sans aide. Un sacré challenge, comme The Cassandra Galleries ou Beyond Time, eux aussi en anglais et Myst-Likes. :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Obsidian (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Bon d'accord Reggio je veux bien essayer. Je ne connais pas les autres jeux que tu as cités. Après tout, même si je n'y arrive pas ce n'est pas grave, j'ai bien essayé Zelenhgorm suggéré par Ghylard, j'ai pu le faire mais parce qu'il était sous-titré en ....espagnol :D (langue que je maîtrise mieux que l'anglais). Il n'empêche cela ne me coûte rien d'essayer non ???? :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 22 invités