APRÈS LES "VOYAGEURS DU TEMPS", "FLASHBACK" ET "MOTO RACER",
PAUL CUISSET PRÉSENTE "SUBJECT 13"
Paris, le 17 Juin 2014. Microïds et Paul Cuisset révèlent les premières infos et images de "Subject 13" qui signe le retour du célèbre créateur sur la scène du jeu d’aventure.
Après avoir laissé son empreinte dans des genres aussi variés que la course de deux-roues avec la saga "Moto Racer" ou l’action/RPG avec "Darkstone", le créateur du hit mondial "Flashback" revient explorer le domaine du jeu d’aventure avec un titre qui capture le joueur dans un univers totalement inconnu et particulièrement intrigant.
Franklin Fargo, discret professeur de physique, mène une vie solitaire et amère depuis le décès de sa fiancée, Sophie, tuée lors d’un braquage dont il aurait dû être victime. Un matin, il se réveille au cœur d’une installation scientifique souterraine abandonnée avec comme seul lien extérieur une voix qui le surnomme « Sujet 13 ». Le joueur incarnera Franklin Fargo et devra à travers collectes, utilisations et manipulations d’objets, déjouer les nombreux dispositifs variés et tortueux placés sur sa route. Son but : s’échapper de l’endroit où il est retenu et en apprendre plus sur les raisons de son emprisonnement.
Pour rappel, Paul Cuisset est à l’origine de titres d’aventure qui ont marqué leur époque sur Amiga, Atari ST et PC ("Les Voyageurs du Temps", "Operation Stealth", "Croisière pour un Cadavre").
"Subject 13" est développé en collaboration avec Microïds, éditeur spécialisé dans le jeu d’aventure qui travaille actuellement sur "Syberia 3" avec Benoit Sokal et sur "A.B.C. Murders" adapté du célèbre roman d’Agatha Christie.
Plus d’informations sur "Subject 13" seront annoncées très prochainement.
[Frst] Subject 13 (Multi)
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[Frst] Subject 13 (Multi)
Subject 13
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Dernière modification par maitrelikao le 15 octobre 2015, 18:36, modifié 5 fois.
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Re: [News] Subject 13
Quoiqu'il arrive avec cette campagne le jeu sortira, après je comprends les réactions des joueurs, le jeu a déjà un éditeur pourquoi vouloir encore de l'argent ? En même temps pour The Book of the unwritten tales 2 c'est à peu près le même principe qui s'est appliqué et les joueurs ont été très enthousiastes pour la campagne...
Bref je vous mets le communiqué de presse de Microïds :
Bref je vous mets le communiqué de presse de Microïds :
Cette campagne permettra, grâce aux fans de jeux d’aventure et du créateur de plusieurs classiques de l’'Histoire du jeu vidéo, de parfaire l’expérience "Subject 13". Par leur soutien, les backers donneront l’opportunité à Paul Cuisset et à l’équipe du jeu de proposer une aventure encore plus étoffée ainsi qu’une réalisation visuelle et sonore optimale.
En récompense de leur participation, les contributeurs recevront des objets collectors liés à l’univers de "Sujet 13" (documents de travail dédicacés, blouses de scientifique, …) et bénéficieront de possibilités de customisation uniques telles que celle de se voir intégralement modélisé comme héros du jeu.
"SUBJECT 13" est en développement sur PC, MAC, iPhone, iPad et Android. Des versions CONSOLES et OCULUS RIFT sont planifiées en fonction du niveau de réussite du KickStarter.
Pour rappel : dans "Subject 13", le joueur incarnera Franklin Fargo, discret professeur de physique. Franklin mène une vie solitaire et amère depuis le décès de sa fiancée, Sophie, tuée lors d’un braquage dont il aurait dû être victime. Un matin, il se réveille au cœur d’une installation scientifique souterraine abandonnée avec comme seul lien extérieur une voix qui le surnomme « Sujet 13 ».
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Re: [News] Subject 13
Probablement parce que Anuman/Microïds commence à avoir un certain passif en matière d’entourloupes.maitrelikao a écrit :Quoiqu'il arrive avec cette campagne le jeu sortira, après je comprends les réactions des joueurs, le jeu a déjà un éditeur pourquoi vouloir encore de l'argent ? En même temps pour The Book of the unwritten tales 2 c'est à peu près le même principe qui s'est appliqué et les joueurs ont été très enthousiastes pour la campagne...
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Re: [News] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd)
Je comprends ton point de vue, laissons tout de même une chance à Paul Cruisset de développer son bébé de la meilleur façon possible, sachant que microïds n'est qu'un éditeur dans tout ça.
Après le nom ne fait pas tout, perso je suis très déçue par les résultats de la campagne de Jane Jensen : un très bon jeu pour enfants (Lola & Lucy), oui mais un nouveau jeu en demi-teinte (Moebius) et un remake HD d'un jeu qui fonctionne déjà très bien sur OS récents et en français (alors que l'HD ne sera pas en français avant longtemps, voir jamais vu comment ça se présente). Pour la campagne de Detective Grimoire je n'ai jamais eu le jeu malgré mes courriers heureusement que je n'avais pas beaucoup misé. Heureusement il reste Dreamfall Chapters, un kickstarter qui sera je pense à la hauteur de nos attentes.
Après le nom ne fait pas tout, perso je suis très déçue par les résultats de la campagne de Jane Jensen : un très bon jeu pour enfants (Lola & Lucy), oui mais un nouveau jeu en demi-teinte (Moebius) et un remake HD d'un jeu qui fonctionne déjà très bien sur OS récents et en français (alors que l'HD ne sera pas en français avant longtemps, voir jamais vu comment ça se présente). Pour la campagne de Detective Grimoire je n'ai jamais eu le jeu malgré mes courriers heureusement que je n'avais pas beaucoup misé. Heureusement il reste Dreamfall Chapters, un kickstarter qui sera je pense à la hauteur de nos attentes.
Dernière modification par maitrelikao le 07 août 2014, 17:32, modifié 2 fois.
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Re: [News] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd)
Moebius : je peux pas juger sur le fond, je n’y ai pas encore joué. De toute façon moi je voulais Gray Matter 2 ou Anglophile Adventure. En tout cas il est sorti, et en un seul morceau. Et même si on attend toujours la boite et les sous-titres français, c’est déjà pour moi un Kickstarter réussi, avec des mises à jour régulières, les récompenses digitales, la béta…
Gabriel Knight 20th : je ne vois pas trop non plus l’intérêt de ce remake, mais c’était ça ou rien. Au moins ça fait un peu reparler de cette série, et ça permettra aux joueurs qui sont totalement allergiques aux gros pixels de la découvrir.
Dreamfall Chapters : je suis moins enthousiaste que toi. S’ils l’ont saucissonné en cinq c’est probablement parce qu’ils n’ont plus d’argent, ou presque. Le premier épisode sortira à coup sûr. Le deuxième, sans doute aussi. Pour le reste, tout dépendra des ventes et des joueurs qui voudront bien payer le prix fort dès le début. Bref, une sorte de deuxième Kickstarter, comme les deux "Broken" !
Gabriel Knight 20th : je ne vois pas trop non plus l’intérêt de ce remake, mais c’était ça ou rien. Au moins ça fait un peu reparler de cette série, et ça permettra aux joueurs qui sont totalement allergiques aux gros pixels de la découvrir.
Dreamfall Chapters : je suis moins enthousiaste que toi. S’ils l’ont saucissonné en cinq c’est probablement parce qu’ils n’ont plus d’argent, ou presque. Le premier épisode sortira à coup sûr. Le deuxième, sans doute aussi. Pour le reste, tout dépendra des ventes et des joueurs qui voudront bien payer le prix fort dès le début. Bref, une sorte de deuxième Kickstarter, comme les deux "Broken" !
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Re: [News] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd)
Oui mais Chapters le vaut bien , enfin on verra. Pour Moebius vu le rendu je préfère que ce soit ce jeu qui soit sorti et non pas un Gray Matter 2 et pourtant je suis bon public.
Bref pour en revenir à cette campagne voici la vidéo en français et donc les objectifs sont : une compatibilité avec l'occulus rift et une sortie (rapide) sur un maximum de plateformes :
Bref pour en revenir à cette campagne voici la vidéo en français et donc les objectifs sont : une compatibilité avec l'occulus rift et une sortie (rapide) sur un maximum de plateformes :
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Re: [News] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd)
L'Oculus Rift pour un jeu à la troisième personne
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Re: [News] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd)
Effectivement, à moins qu'il y ait une vue mixte comme dans les derniers Sherlock.
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Re: [News] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd)
Des nouvelles de la campagne :
De plus de nouveaux visuels sont disponibles sur la fiche du jeu : http://planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=2211
(Source Microïds).A noter que le palier Oculus Rift vient d’être révélé et par conséquent qu’une version en réalité virtuelle sera proposée aux heureux possesseurs du casque qui fait tant parler de lui. L’Oculus Rift excite l’imagination des gamers depuis sa campagne retentissante sur Kickstarter en septembre 2012. Paul Cuisset, maitre d’œuvre sur Subject 13, voit dans ce dispositif depuis le départ du projet, un apport significatif à l’immersion proposée par le titre.
De plus de nouveaux visuels sont disponibles sur la fiche du jeu : http://planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=2211
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Re: [News] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd)
En résumé, Microïds nous vendra un jeu très moyen, c'est pourquoi il fait appel aux joueurs pour parfaire le rendu graphique. La campagne est mal engagée, car il y a peu de chance d'atteindre les 40000$ escomptés.
j'ai quand même participé à petit prix (uniquement pour le jeu) afin de concourir à l'effort globale des joueurs, mais sans grande conviction. Ce jeu sera uniquement en VOSTFR !
Il ne faut pas s'étonner des piètres résultats pour le financement des jeux d'aventure de haute volée. Les maisons d'éditions comme Microïds ont amplement participé ces dernières années au sabotage du savoir faire français. J'attends avec intérêt l'arrivée de Syberia 3 dont B Sokal reste le seul gage de qualité.
j'ai quand même participé à petit prix (uniquement pour le jeu) afin de concourir à l'effort globale des joueurs, mais sans grande conviction. Ce jeu sera uniquement en VOSTFR !
Il ne faut pas s'étonner des piètres résultats pour le financement des jeux d'aventure de haute volée. Les maisons d'éditions comme Microïds ont amplement participé ces dernières années au sabotage du savoir faire français. J'attends avec intérêt l'arrivée de Syberia 3 dont B Sokal reste le seul gage de qualité.
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Re: [News] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd)
A voir pour la suite mais je pense que la campagne était compliqué de base, pourquoi payer pour financer un jeu déjà financer même si cela l'améliore, le seul point positif c'est que l'on sait qu'on aura bien le produit à la fin.
Je pense par contre que la campagne est assez mal géré en terme des updates, on ressors les liens vers les vieux jeux du créateurs, a part ça pas grand chose, une interview et quelque mise à jour ultra brèves. Mais surtout une update très rapide sur le premier palier avec l'Occulus Rift, je pense que c'est un premier palier de faible intérêt car je ne pense pas que ce périphérique soit encore très répandu en plus d'être encore en développement, mais surtout, on a annoncé un palier qui demande 20 000$ de plus alors qu'on a a peine atteinds le quart de l'objectif, ca me semble bien trop tôt.
Quand je compare avec d'autres Kickstarter auxquels j'ai participé, on avait des updates bien plus intéressantes.
Dernier point la sortie du jeu est prévue pour le mois d'octobre, le plus dommage est de ne pas avoir profiter, car le jeu doit être bien avancé normalement, de l'occasion pour fournir une démo du jeu. On a finalement très peu de chose sur le jeu en lui même.
Je pense par contre que la campagne est assez mal géré en terme des updates, on ressors les liens vers les vieux jeux du créateurs, a part ça pas grand chose, une interview et quelque mise à jour ultra brèves. Mais surtout une update très rapide sur le premier palier avec l'Occulus Rift, je pense que c'est un premier palier de faible intérêt car je ne pense pas que ce périphérique soit encore très répandu en plus d'être encore en développement, mais surtout, on a annoncé un palier qui demande 20 000$ de plus alors qu'on a a peine atteinds le quart de l'objectif, ca me semble bien trop tôt.
Quand je compare avec d'autres Kickstarter auxquels j'ai participé, on avait des updates bien plus intéressantes.
Dernier point la sortie du jeu est prévue pour le mois d'octobre, le plus dommage est de ne pas avoir profiter, car le jeu doit être bien avancé normalement, de l'occasion pour fournir une démo du jeu. On a finalement très peu de chose sur le jeu en lui même.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
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Re: [News] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd)
S'pèce de mauvaises langues !
Car la campagne est réussie, le premier pallier est atteint. Et il reste encore 5 jours de campagne !
Nous verrons donc d'ici quelque temps sortir un jeu d'aventure (que je trouve) fort prometteur, le tout en français intégral ! Pour ceux et celles qui n'auront pas participé à la campagne KS, sachez qu'il est bien prévu qu'ultérieurement sort en commerce une version boîte (sans DRM, et donc pas rivée à Steam ou autre !).
Bref, voilà une excellente nouvelle !
Car la campagne est réussie, le premier pallier est atteint. Et il reste encore 5 jours de campagne !
Nous verrons donc d'ici quelque temps sortir un jeu d'aventure (que je trouve) fort prometteur, le tout en français intégral ! Pour ceux et celles qui n'auront pas participé à la campagne KS, sachez qu'il est bien prévu qu'ultérieurement sort en commerce une version boîte (sans DRM, et donc pas rivée à Steam ou autre !).
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Re: [News] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd)
Il y a deux jours ils en étaient à peine à 20 000, et d’un coup 40 ?
De toute façon Subject 13 fait clairement partie de ces jeux qui n’ont pas réellement besoin de l’argent qu’ils demandent et qui se servent de Kickstarter uniquement pour se faire un peu de pub.
Enfin, j’espère, parce que si Microïds n’a pas 40 000 $ pour peaufiner le jeu, il y a de quoi s’inquiéter pour Syberia 3.
De toute façon Subject 13 fait clairement partie de ces jeux qui n’ont pas réellement besoin de l’argent qu’ils demandent et qui se servent de Kickstarter uniquement pour se faire un peu de pub.
Enfin, j’espère, parce que si Microïds n’a pas 40 000 $ pour peaufiner le jeu, il y a de quoi s’inquiéter pour Syberia 3.
- YAZ
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Re: [News] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd)
J'imagine que chaque jeu a sa propre équipe de développement et dispose de son propre budget. Je doute que la campagne de "Subject 13" laisse à penser que Microïds fait la manche pour finir ses jeux : il s'agit juste là d'une façon de se permettre une rentrée de fonds lors du peaufinage du jeu, tout en récupérant à l'avance quelques acheteurs. C'est aussi probablement une façon de prendre la température, tant auprès des joueurs, que de Kickstarter qui pourrait devenir un outil important pour les jeux en fin de développement. Une publicité ? Je doute. Il leur aurait fallu de la pub pour que la campagne fonctionne encore mieux : KS ne leur a pas fait de pub, et c'est au contraire un pari risqué car une campagne infructueuse d'un éditeur aussi important serait davantage considéré comme mauvais signe pour les potentiels acheteurs.
Quoi qu'il en soit. Cette campagne a abouti. Et si certains doutent de la qualité ou de l'intérêt du jeu, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi mais j'y vois personnellement un bon jeu qui a toutes les chances de me plaire Je me réjouis donc de cette réussite, et j'attends maintenant avec grande impatience des nouvelles sur la future sortie du jeu. Sans pour autant en savoir plus sur son scénario & co : je me réserve la surprise. C'est probablement d'ailleurs ce qui a motivé cette campagne un peu évasive sur le contenu réel et l'évolution du jeu lors de ses updates. Conserver les mystères, rien n'est plus captivant. Les captures, les animations, l'esthétique des persos, les décors qu'on aperçoit, laissent supposer un univers original et un scénario passionnant ^^"
Et honnêtement, lorsqu'on regarde les infos de base et divers updates des campagnes KS (avant que l'on sache qu'elles soient victorieuses) de "Broken Age", "Tex Murphy - Project Fedora", "Two Guys SpaceVenture", "Obduction", ... on se dit que les informations réelles sur le jeu ne sont pas forcément des impératifs de réussite pour la campagne KS. La plupart de ces succès n'ont proposé que des vidéos-délires des concepteurs et acteurs, un ou deux fonds d'écran WIP, et plein d'infos sur les objets dérivés et goodies selon les paliers de participation. Il n'y a pas à critiquer tant que ça la campagne de "Subject 13", vu qu'elle avait même tendance à nous en montrer beaucoup plus que ces campagnes réunies
Quoi qu'il en soit. Cette campagne a abouti. Et si certains doutent de la qualité ou de l'intérêt du jeu, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi mais j'y vois personnellement un bon jeu qui a toutes les chances de me plaire Je me réjouis donc de cette réussite, et j'attends maintenant avec grande impatience des nouvelles sur la future sortie du jeu. Sans pour autant en savoir plus sur son scénario & co : je me réserve la surprise. C'est probablement d'ailleurs ce qui a motivé cette campagne un peu évasive sur le contenu réel et l'évolution du jeu lors de ses updates. Conserver les mystères, rien n'est plus captivant. Les captures, les animations, l'esthétique des persos, les décors qu'on aperçoit, laissent supposer un univers original et un scénario passionnant ^^"
Et honnêtement, lorsqu'on regarde les infos de base et divers updates des campagnes KS (avant que l'on sache qu'elles soient victorieuses) de "Broken Age", "Tex Murphy - Project Fedora", "Two Guys SpaceVenture", "Obduction", ... on se dit que les informations réelles sur le jeu ne sont pas forcément des impératifs de réussite pour la campagne KS. La plupart de ces succès n'ont proposé que des vidéos-délires des concepteurs et acteurs, un ou deux fonds d'écran WIP, et plein d'infos sur les objets dérivés et goodies selon les paliers de participation. Il n'y a pas à critiquer tant que ça la campagne de "Subject 13", vu qu'elle avait même tendance à nous en montrer beaucoup plus que ces campagnes réunies
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