[Oldies/FR] Post Mortem (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

[Oldies/FR] Post Mortem (PC)

Message par redd »

... dont voici la fiche : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=341

Je n'ai pas trouvé de discussion sur ce jeu donc j'en ai ouvert une.
J'ai donné mon avis sur la fiche, d'ailleurs.

J'ai une question à propos de la fin, j'aimerais avoir votre avis :
selon vous, Kaufner a t-il réussi à assassiner de Allepin, comme il en avait l'intention d'après son journal afin de récupérer la tête de Baphomet et tout ce qui en découle ? Ou le vrai Kaufner est-il mort, et de Allepin a réussi sa dernière "transmigration" vers le corps de Kaufner ?

Ma première impression est qu'il s'agit d'Allepin, car il dit que la tête est à lui depuis des siècles.
Quand on parle de lui en l'appelant Allepin, il ne nie pas. Quand on parle d'Adeline, il est touché. Bref, ça concorde.

Mais... si on parle de lui en l'appelant Kofner, il ne nie pas non plus ! Et les notes du héros mentionnent "la mort" d'Allepin. Même quand on découvre la crypte, aucune déduction n'est fait sur une transmigration réussie.
Autre question sur l'épilogue :
Mme Loiseau récupère la tête... mais ça ne peut être qu'une copie, puisque la vraie tête est brisée ? Alors pourquoi ? Si cette mystérieuse Loiseau n'est qu'une simple collectionneuse, ce dont je doute vu ses penchants pour la voyance et l'ésotérisme, quel serait l'intérêt d'avoir une copie ?

A moins qu'elle ait la vraie tête que les DEUX que nous récupérons sont en fait des fausses ? Mais dans ce cas, Kofner/Allepin n'est pas capable de faire la différence...

Et à propos, comment Hulot a-t-il obtenu la tête pour faire sa reproduction ? Celle-ci a été volée par les Johnson à Allepin, et ce seraient eux qui l'auraient donné à Hulot pour la reproduire ? Pourquoi faire ?
Dernière question : j'ai lu quelque part que Still Life est en quelque sorte la suite...
J'ai Still Life (juste le 1) mais je ne m'en rappelle plus trop. Qui pourrait me spoiler sur l'histoire pour m'indiquer en quoi il s'agit d'une suite ?
Dernière modification par redd le 13 novembre 2013, 20:41, modifié 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Post Mortem

Message par maitrelikao »

Oulala c'est loin tout ça, j'espère que quelqu'un pourra te répondre après avoir fait ce jeu récement (ou ayant une mémoire d'éléphant). Perso je l'avais revendu, les tons des répliques qui ne changent pas grand chose, le crochettage de serrure largement aussi casse pieds que celui de still life et les énigmes tirées par les cheveux (à mon avis) de la crypte ne m'en donnent pas envie.
En tout cas si tu as quelques screens sous la main pour compléter la fiche n'hésite pas à me les envoyer (mode désintéressé of) :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Post Mortem

Message par redd »

Mince non, je n'avais pas fait de captures d'écran (en fait, juste 2 mais elles sont pourries : voir mon compte Steam). Celles de la fiche sont beaucoup mieux.

Et je viens de le désinstaller :-/
Par contre, j'ai les sauvegardes à disposition pour ceux qui veulent.

Certaines énigmes m'ont aussi saoulé (crochetage, la fresque) mais j'ai bien aimé celles de la crypte, même si j'avoue avoir fini par utiliser la solution (mais j'avais presque tout pigé ^^).

PS : j'ai édité mon 1er post avec d'autres questions
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Post Mortem

Message par maitrelikao »

D'après mes souvenirs
c'est évident que Mme Loiseau récupère la véritable tête avec la complicité de l'amie peintre de Gus et c'est bien dommage pour moi qu'on ne les retrouve pas dans Still life
.

Still life raconte une enquête de Vic Mc Pherson petit fille de Gus. Si elle ne possède pas son don de clairvoyance elle est cependant devenue profilerau FBI. Elle va très vite se rendre compte que l'affaire sur laquelle elle travaille a des liens très étroits avec un cas sur lequel bossait Gus. C'est l'occasion de jouer deux personnages -comme dans Post mortem- mais cette fois sur deux périodes différentes. Les graphismes sont magnifiques et le moteur de jeu est le même que celui de Sybéria.
Il y a un petit clin d'oeil à l'histoire de Post Mortem très anecdotique. N'hésite pas à consulter la fiche et à faire la démo qui est bien représentative du game play. La save du "robot" est dispo sur PA :sh: .
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Post Mortem

Message par redd »

Nan mais j'ai le jeu Still Life déjà, hein ^^ Et je l'ai fini ;)
C'est juste que je ne me souviens plus bien de l'histoire et encore moins d'un lien avec Post Mortem

Merci pour ces infos ! :^^:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Post Mortem

Message par maitrelikao »

La fiche a été mise à jours : lien en début de topic.
Un lien wiki vous permettra de connaître toute l'histoire sans répondre toutefois à tous les questionnements soulevés par redd, la démo et le patch sont à nouveau disponibles.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités