... dont voici la fiche :
http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=341
Je n'ai pas trouvé de discussion sur ce jeu donc j'en ai ouvert une.
J'ai donné mon avis sur la fiche, d'ailleurs.
J'ai une question à propos de la fin, j'aimerais avoir votre avis :
Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texteselon vous, Kaufner a t-il réussi à assassiner de Allepin, comme il en avait l'intention d'après son journal afin de récupérer la tête de Baphomet et tout ce qui en découle ? Ou le vrai Kaufner est-il mort, et de Allepin a réussi sa dernière "transmigration" vers le corps de Kaufner ?
Ma première impression est qu'il s'agit d'Allepin, car il dit que la tête est à lui depuis des siècles.
Quand on parle de lui en l'appelant Allepin, il ne nie pas. Quand on parle d'Adeline, il est touché. Bref, ça concorde.
Mais... si on parle de lui en l'appelant Kofner, il ne nie pas non plus ! Et les notes du héros mentionnent "la mort" d'Allepin. Même quand on découvre la crypte, aucune déduction n'est fait sur une transmigration réussie.
Autre question sur l'épilogue :
Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texteMme Loiseau récupère la tête... mais ça ne peut être qu'une copie, puisque la vraie tête est brisée ? Alors pourquoi ? Si cette mystérieuse Loiseau n'est qu'une simple collectionneuse, ce dont je doute vu ses penchants pour la voyance et l'ésotérisme, quel serait l'intérêt d'avoir une copie ?
A moins qu'elle ait la vraie tête que les DEUX que nous récupérons sont en fait des fausses ? Mais dans ce cas, Kofner/Allepin n'est pas capable de faire la différence...
Et à propos, comment Hulot a-t-il obtenu la tête pour faire sa reproduction ? Celle-ci a été volée par les Johnson à Allepin, et ce seraient eux qui l'auraient donné à Hulot pour la reproduire ? Pourquoi faire ?
Dernière question : j'ai lu quelque part que Still Life est en quelque sorte la suite...
J'ai Still Life (juste le 1) mais je ne m'en rappelle plus trop. Qui pourrait me spoiler sur l'histoire pour m'indiquer en quoi il s'agit d'une suite ?