Presentez vous

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: Dream: Songes et imagination

Soit le bienvenu parmi nous, MisterDream ! :^^:
Au plaisir de découvrir un peu plus ton univers et de te relire sur PA ;)
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Re: Presentez vous

Bonjour à tous ! Cela faisait plusieurs années que je venais sur ce site sans prendre le temps de rejoindre la communauté... Voilà qui est chose faite. Est-il utile de préciser que je suis un passionné de jeux d'aventure ? ;) En espérant passer de très bons moments avec vous par ici !
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Hello Werber ! Soit le bienvenu parmi nous "officiellement" alors ! :^^:
Aventuria

Bienvenu dans notre Planète Werber. :2thumbs: :^^:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bienvenue Weber sur PA :2thumbs: !
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Merci beaucoup à tous pour votre accueil chaleureux :2thumbs:
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

bienvenue Werber
:2thumbs:
YAZ
Yazorius’s avatar

Bienvenue à toi, Werber.

Avec un pesudonyme pareil, c'est une vraie impatience pour moi de lire ta prose :D
Faut dire que je suis fan des ouvrages du Bernard éponyme. Ah ! Les Thanatonautes ! Le cycle des Dieux !
Tant de merveilles qui sont peut-être à l'origine de ton pseudonyme :)
Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu à toi. Notre petite communauté de passionnés saura te faire rapidement te sentir à l'aise comme chez toi ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

En effet YAZ, on ne peut rien te cacher ;) J'avoue une préférence pour "La révolution des fourmis", qui est pourtant souvent regardé comme le canard boîteux de la fameuse trilogie... J'ai d'ailleurs vu Bernard Werber il y a 10 jours au salon du livre de Mouans-Sartoux, en train d'affronter courageusement une horde de fans :)
Merci beaucoup pour ton accueil en tout cas !
benjamin
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonjour à tous !

Je m'appelle Benjamin, Ben, et je suis fan de point & click depuis tout petit. J'ai commencé avec les Chevaliers de Baphomet sur pS1 puis clocktower 2 que j'ai adoré. A l'époque, je n'avais pas d'ordinateur et j'ignorais que mes jeux préférés existaient sur pc.

Depuis, j'en ai avalé des dizaines. Les plus récents (j'en achète plein mais ne les fait pas forcément) sont Gray Matter et la trilogie Black Mirror. J'ai adoré les 2.

A cause d'un probleme de sauvegarde, je n'ai pas terminé Sybéria mais compte bien le faire uin jour. Mes jeux préférés ? Eh bien, Still life 1. Mais j'ai aussi beaucoup aimé The Longest journey et sa suite. J'ai préféré la suite.

Pour vous situer mon niveau, j'ai fini Riven en trichant sur la fin mais ça a été, ce quie ne m'emêche pas d'être bloqué sur des Nancy Drew assez régulièrement.

Je vous lis depuis toujours, je crois. Et j'ai toujours voulu faire partie de cette communauté. Moi qui écris des romans d'aventures, votre base de données sur les inventaires, les persos type etc est presque devenue ma bible.

Je suis très fier d'être parmi vous.

Un bémol. Je n'ai ni la tv, ni la radio ni internet. L'à, j'ai accès au web parce que je suis en vacances, sinon, j'ai mon iphone donc dans mes posts d'ici Noël, il risque d'y avoir quelques fautes, enfin, on verra.

Actuellement, je me fais la trilogie de Pendulo. Et j'adore. Je commence par le 2 à cause du système d'aide. J'ai été bloqué trop longtemps chez les militaires, j'espère que l'aide m'aidera.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bonjour benjamin,

Soit le bienvenu sur ce forum ! Si tu as besoin d'aide pour Runaway, on pourra peut-être te dépanner. :)
YAZ
Yazorius’s avatar

Bonjour à toi, benjamin, et sois le bienvenu parmi nous ^_^

On aime ClockTower ? C'est un jeu fort rare, tant sur les étagères des joueurs que dans leur mémoire (c'te flippe, cette série de jeux ! ^^"). D'ailleurs le 4ème opus est sorti un peu partout (sauf chez nous, bien évidemment), pour PS3. Que de souvenirs à l'évocation de ce jeu (et de crises de nerfs à ne pas trouver où se planquer, ou paniquer devant la porte d'une cachette que le stress empêche d'ouvrir ^^").

Toujours une joie de voir qu'un visiteur de longue date finit par s'inscrire. Nous chère communauté t'accueille donc à bras virtuels ouverts ^_^ Et Aventuria sera comblée de voir qu'il y a un autre adepte des Nancy Drew. Non, Aventuria, avec Perline nous n'êtes plus seules ! :)

Sinon, tu parles des "romans d'aventure" que tu écris ... Faudra nous en dire un peu plus, car parmi nous, il y a de fervents lecteurs en quête de prose originale pour nourrir leur passion aventurolittéraire ^_^

Quoi qu'il en soit, Bienvenue à toi, et excellentes vacances ! :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Pareil pour les romans d'aventure dis nous en plus :p
Bienvenue à toi !
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Bienvenue Benjamin !

C'est bien de franchir le seuil et de venir nous rejoindre ! ;) Pas évident de rejoindre une communauté, surtout quand on est néophyte car on est impressionné par les grandes connaissances vidéos-ludiques de certains membres du forum. Mais avec l'expérience en la matière que tu viens de décrire, je ne me fais pas de souci pour toi, tu seras ici comme un poisson dans l'eau !

Par contre, fait attention, Nancy Drew est sujette ici d'un grand nombre de sarcasmes et de moqueries. :^^: C'est notre private-joke, et au final, ça en devient notre mascotte ! Comme l'a dit YAZ, tu trouveras en Perline et Aventuria de grandes alliées.

Concernant tes romans d'aventures, tu écris des histoires inédites de tes héros de jeux d'aventure préférés (de type fan-fiction), ou ce sont des univers que tu créer totalement ?
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

Bienvenue Benjamin
Répondre
  • Information