Persee, Je ne sais pas si tu as fait attention, tu as trois modes de vue : 1re personne, 3e personne clavier/souris et 3e personne point&click.
J'ai mis du temps à m'y accommoder, mais une fois que j'ai compris le principe de la 3e personne clavier/souris , c'est vraiment très agréable.
Déjà, je te conseille de changer les commandes clavier (a la place de ZQDX, mets les flèches directionnelles du clavier ; et à la place du shift de la gauche du clavier utilisé pour courir, tu mets celui de droite à côté des touches directionnelles). Comme ça, ça te permet de faire avancer Sherlock avec la flèche du haut et de gérer la direction qu'il prend avec ta souris, et d'appuyer sur shift si tu veux le faire courir.
Mais même si tu n'aime pas ça, tu as toujours la vue 3e personne point&click, et ça marche très bien. Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire par "passer de le 1ère personne a la 3ème pour arrivé a avoir les icones d'actions et voir les zones actives ". On les voit sur tous les modes de vue.
En tout cas c'est dommage que ça te gâche le plaisir, parce que le jeu est vraiment très bien. Je n'ai pas pris mon pied sur jeu depuis... ben depuis Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur.
Personnellement, j'adore jongler entre les différents points de vue, on découvre et redécouvre le lieux de différentes façon. Du coup l'immersion est plus grande. En plus, passer d'une vue à l'autre permet de voir des détails qu'on aurait pas vu sinon.
Bref ! Je me régale !