Presentez vous

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: Presentez vous

Bienvenue sur PA Olivier et bonne chance pour la concrétisation de ton jeu :2thumbs: !
olivier2046

Merci pour l'accueil !
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

bienvenue Olivier
:2thumbs: :applaus: :sh:
Dansemacabre
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

salutations.

Cela fait quelques mois que je surf sur ce site, à ma connaissance, le seul qui se consacre aux jeux d'aventure, après l'avoir parcouru, je m'y suis inscrit, oui je sait, ça n'a aucune logique mais bon !

En ce qui me concerne, je peut vous dire que j’aime toutes formes d’art, le cinéma, la musique, la photographie, la vidéo, la lecture, l’écriture, les reliques, le harwdare et le software pc (Windows et Linux), les lardons, le roquefort, le choléra, le thé au jasmin sans sucre, les Lucky Strike et les Malbaks, l’Histoire revue par moi et la langue de bois que je donne au chat…

En ce qui concerne les jeux vidéos, j'adore les Jeux de rôle, les vrais, du style Fallout, Planescape Torment etc... ainsi que les jeux d'aventure, les vrais également, plus précisément les point-and-click tel que les Monkey Island, les Runaway, Phantasmagoria etc...

je déteste les gens qui se prennent au sérieux, qui restent retranchés derrière leur certitudes, le racisme, le langage SMS, Kad Merad et les Zergs que je trouve très sales et répugnants ! je parlais uniquement des Zerg, pas de Kad ni du langage SMS, quoi que… bon je m’arrête là pour ma présentation !

Ravi d'être parmi vous.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Salutations, Dansemacabre

Non, nous ne sommes pas le seul site/forum consacré aux jeux d'aventure. Il y a AAC (Amerzone Atlantis & co), ainsi que les sites de membres comme Jeuxd'aventure.org. Malgré tout, c'est toujours un plaisir de voir un nouvel inscrit sur PA. Sois donc le très bienvenu ! :^^:

Un linuxien ? Sujet intéressant ! Y a-t-il beaucoup de jeux d'aventure qui bénéficient d'une version Linux ? Car finalement, lorsqu'un jeu pro sort, on parle des PC/MAC/consoles, mais on oublie souvent Linux (sûrement pour des raisons d'Open-Source/GPL). J'imagine que la plupart d'entre-nous s'y connaissent rien au sujet de cet OS, et l'avis d'un utilisateur comme toi pourrait éclairer nos lanternes ^_^

Sinon, moi aussi je déteste le langage SMS et j'aime bien les lardons (fumés, de préférence ^^). Avec les Runaway, Monkey Island, et Phantasmagoria, ça fait plein de sujets de conversations qu'on a en commun ! C'est top :D

PS : pourquoi ce pseudo ? Allusion à l'oeuvre musicale de Saint-Saëns ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Soit le bienvenu parmi nous ! :^^:
Le pseudo est original, la présentation aussi... ça fait plaisir de voir arriver une nouvelle bouille ici !
J'espère que tu te plaira sur PA, grande famille de membres aux personnalités variés ;)
Au plaisir d'échanger à l'avenir =)
Dansemacabre
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

merci de ton accueil Yaz,

Et oui, un linuxien, mais plutôt soft, j'avais d'abord découvert cet OS avec la distribution Mandriva, mais comme elle commençait a imiter Microsoft avec une trop grosse surcouche de logiciels non libre ou "maison", je me suis tourné vers la naissante Kubuntu que je n'ai plus quitté depuis, j'ai uniquement laissé tomber KDE qui commençait à être trop lourd pour moi pour me tourner vers Gnome que j'adore toujours.

Côté jeux d'aventure fonctionnant nativement sous Linux, il n'y a pas grand-chose comme tu t'en doutais si on met de côté Dosbox et Scummvm qui permettent déjà de s'amuser avec les plus grandes perles des années 90, mais le vent tourne, certains jeux sont nativement disponibles comme le terrifiant Amnesia: The Dark Descent, Penumbra, Ankh et sa suite, Trine et sa suite, Jack Keane ainsi que le prochain Asylum qui arbore fièrement le logo d'Ubnutu à côté de celui du PC et du Mac et ça, ca fait rudement plaisir, la grosse surprise c'est l'arrivée prochaine d'une version Linux de Steam comme cela a été fait pour Mac !

En ce qui me concerne, j'ai quand même Seven en double boot pour pouvoir jouer à Alan Wake, Skyrim etc. car je n'aime pas utiliser Wine et les DRM de ces jeux ne l'aime pas non plus !

Pour mon pseudonyme, oui tu as vu juste, en en cherchant un, j'avais remarqué qu'il passait sur mon lecteur audio :)
Aventuria

Bienvenue à vous deux Olivier et Dansemacabre. :applaus: :2thumbs:
PA est une grande famille. J'espère que vous vous plairez en notre compagnie. ;) :^^:
LNP45

Bienvenue aux "P'tits nouveaux" :^^:
olivier2046

Obédience aux Grands Anciens :god:
Dernière modification par olivier2046 le 11 septembre 2012, 10:40, modifié 1 fois.
Aventuria

olivier2046 a écrit :Obédience aux Grands Anciens :god:
Hihi !
:dielaughing:
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonjour à tous!
Cela fait quelques années que j'avais disparu de la circulation, certains d'entre vous se rappellent peut être encore de moi, je sévissais surtout sur feu la légende de baphomet ;)
Enfin voilà, je suis de retour pour des papotages sur le jeu d'aventure, ça me manquait trop! j'espère que ça sera cool. A très vite! :sh:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bon retour alors, Obi :)
Au plaisir d'échanger ici ou là ;)
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…