Infographie
- LNP45
Re: Infographie
On est au moins deux Awalie ! 

- YAZ
Bidouiller sur Paint n'est pas chose aisée, loin de là. Et ce logiciel est capable de bien des prouesses : je l'utilise encore très souvent. Quant aux logiciels sur lesquels je travaille, ils sont tellement puissant qu'il m'arrive bien de fois d'avoir plus l'impression que c'est le logiciel qui crée l'image, et non moi ^^"Awalie a écrit :Bravo Yaz !!!![]()
Ce genre d'exercice m'épatera toujours autant...
Quand je pense que moi, je suis contente de commencer à bidouiller sur Paint
Pour donner une idée voici quelques images réalisées ces derniers temps. Il s'agit de test d'éclairages, de réalisation d'atmosphères et rendus avec radiosité & co. Pas grand chose d'impressionnant, mais bon, les rendus qui se la pètent ne sont pas finis (il faut plus de 80 heures pour certains rendus : je prends donc mon temps. Heureusement qu'on peut réaliser un rendu final d'une même image en plusieurs fois en le reprenant exactement là où on l'avait laissé ^^").

Vivement que les rendus finaux arrivent (pour l'heure, ces rendus sont réalisés avec peu d'options graphiques activées).
- Awalie
- Aventurier d'exception
Excusez-moi par avance mais : LA VACHE !!!
C'est super bien !!! C'est très réaliste et les jeux d'ombres sont terribles
Chuis fan ! 

C'est super bien !!! C'est très réaliste et les jeux d'ombres sont terribles

- YAZ
Je reste bloqué actuellement dans mon avancée infographique de part mon PC qui n'en peut plus ^^
Mais j'ai tout de même joué avec le feu car j'ai pris le risque de le faire imploser en rendant cette petite séquence de quelques secondes^^ Je voulais tester le mouvement de caméra, la variation des textures suivant l'orientation du soleil et quelques autres détails comme la fluidité, ou simplement voir ce que donne le "portail" (je me comprends ...
) dans son environnement aride lorsqu'on s'en approche.
Evidemment, j'y vois énormément de défauts (manque de polygonnes, saccade de la caméra lorsqu'elle se remet droit à la fin, trous dans le portail qui laissent entrer la lumière extérieure, ...). Mais bon, vivement mon prochain PC, que je m'éclate sans restriction matérielle ni vacarme de réflexion d'UC ^_^ Actuellement, c'est entre l'aspirateur asthmatique et le décollage d'une fusée ... Guère engageant ^^
Mais j'ai tout de même joué avec le feu car j'ai pris le risque de le faire imploser en rendant cette petite séquence de quelques secondes^^ Je voulais tester le mouvement de caméra, la variation des textures suivant l'orientation du soleil et quelques autres détails comme la fluidité, ou simplement voir ce que donne le "portail" (je me comprends ...

Evidemment, j'y vois énormément de défauts (manque de polygonnes, saccade de la caméra lorsqu'elle se remet droit à la fin, trous dans le portail qui laissent entrer la lumière extérieure, ...). Mais bon, vivement mon prochain PC, que je m'éclate sans restriction matérielle ni vacarme de réflexion d'UC ^_^ Actuellement, c'est entre l'aspirateur asthmatique et le décollage d'une fusée ... Guère engageant ^^
- Awalie
- Aventurier d'exception
Je trouve ça très bien moi !
Hormis la rapidité peut-être, un peu trop rapide... Mais sinon je trouve ça épatant !
Bravo !

Hormis la rapidité peut-être, un peu trop rapide... Mais sinon je trouve ça épatant !

Bravo !

- LNP45
Pas mieux !Awalie a écrit :Je trouve ça très bien moi !![]()
Hormis la rapidité peut-être, un peu trop rapide... Mais sinon je trouve ça épatant !![]()
Bravo !![]()

- YAZ
Amusant de voir à quel point le niveau change avec le temps qui passe : les images que j'ai créées ci-dessus, je ne peux plus les voir en peinture. Elles me semblent atroces ^^"
Parmi mes derniers essais :

Sinon, mon petit "up" a une raison bien spécifique :
Pour ce jour spécial aux US, une offre est à considérer comme fortement alléchante :
Bryce 7 PRO (200 euros)
DAZ Studio 7 PRO (400 euros)
Hexagon 2.5 PRO (120 euros)
Le PACK COMPLET à ... 0 euros !
Disponible en téléchargement sur le site officiel.
Une offre incroyable pour profiter d'outils très puissants et très intuitifs.
Suffira de se créer un compte (gratuit) chez DAZ 3D et de valider le panier.
Les codes vous seront envoyés sur votre adresse mail et vous aurez les liens de téléchargement direct.
Une aubaine monstrueuse pour ceux et celles qui voudraient s'amuser sans prise de tête avec des logiciels simples et efficaces, le tout sans débourser un seul centime ! Attention, cette offre ne durera que la journée. Demain, le prix revient à la normale (720 euros) ^^"
DAZ 3D
Parmi mes derniers essais :

Sinon, mon petit "up" a une raison bien spécifique :
Pour ce jour spécial aux US, une offre est à considérer comme fortement alléchante :
Bryce 7 PRO (200 euros)
DAZ Studio 7 PRO (400 euros)
Hexagon 2.5 PRO (120 euros)
Le PACK COMPLET à ... 0 euros !
Disponible en téléchargement sur le site officiel.
Une offre incroyable pour profiter d'outils très puissants et très intuitifs.
Suffira de se créer un compte (gratuit) chez DAZ 3D et de valider le panier.
Les codes vous seront envoyés sur votre adresse mail et vous aurez les liens de téléchargement direct.
Une aubaine monstrueuse pour ceux et celles qui voudraient s'amuser sans prise de tête avec des logiciels simples et efficaces, le tout sans débourser un seul centime ! Attention, cette offre ne durera que la journée. Demain, le prix revient à la normale (720 euros) ^^"
DAZ 3D
- Yonah
- Grand aventurier
- Yonah
- Grand aventurier
- Yonah
- Grand aventurier
- YAZ
Il ne te reste plus qu'à réaliser de jolies images que tu nous montreras ici ^_____^
Ravi de voir que cette super occasion a trouvé un écho sur ce forum.
Je n'ose en revanche imaginer la tête de ceux qui ont payé le prix fort il y a quelques jours ^^"
Ravi de voir que cette super occasion a trouvé un écho sur ce forum.
Je n'ose en revanche imaginer la tête de ceux qui ont payé le prix fort il y a quelques jours ^^"
- YAZ
Le temps passe toujours particulièrement vite.
A cela, l'évolution technologique aide à sentir les améliorations, via outils divers extrêmement performants. Et plus ça va, et plus on se sent à l'aise avec le logiciel qu'on prend l'habitude d'utiliser. Ainsi, depuis février, ma technique s'est nettement améliorée, et je ne crains plus les décors de fond. Si avant ils pouvaient être particulièrement fades, pauvres, masqués par des effets de lumière, il est maintenant possible de réaliser en quelques instants des fonds agréables, riches, crédibles, auxquels rajouter des modèles 3D créés (ou parfois importés).
Donc voici ce que j'obtiens actuellement. Et ce, en utilisant le logiciel "Vue Complete" (point de vue, éclairage, rendu final), associé à "Poser Pro" (création, pose et texturage des personnages), "Truespace 7" (modélisation générale + texturage des modèles 3D), "World Machine 2" (modification des terrains de Vue), "Argile" (altération intuitive du maillage de n'importe quel objet 3D), ... chacun des outils ayant sa spécificité et me permettant de peaufiner un détail que les autres outils auraient bien du mal à faire (ou en seraient totalement incapables). Il existe de nombreux outils pouvant se substituer à ceux que j'utilise (Bryce, DAZ Studio, Hexagon, 3Ds Max, Maya, Softimage, ...), mais ayant fait le tour de la plupart, je me sens à l'aise essentiellement sur ceux-là maintenant. Evidemment, chacune de ces images est brut, issue du rendu direct de Vue, sans retouche via logiciel dédié comme Photoshop & co. Il s'agit donc d'images 3D qu'il est possible d'animer le cas échéant (mais je n'ose imaginer le temps de rendu que ça prendrai, vu qu'il faut en moyenne 10-15 heures de calcul pour une image et qu'il faut 25 images pour faire une seconde animée ^^").

C'est d'ailleurs pour ces apprentissages techniques que j'ai pris un retard considérable sur mon petit jeu amateur. Mais comme c'est en fonction de ma technique infographique que je pourrai ou pas réaliser et enrichir telle partie d'univers ou tel lieu, il me faut avoir l'essentiel des outils en main avant de me lancer (car sinon, chacune de mes images me semblera datée et ratée quelques semaines après l'avoir faite ^^").
A cela, l'évolution technologique aide à sentir les améliorations, via outils divers extrêmement performants. Et plus ça va, et plus on se sent à l'aise avec le logiciel qu'on prend l'habitude d'utiliser. Ainsi, depuis février, ma technique s'est nettement améliorée, et je ne crains plus les décors de fond. Si avant ils pouvaient être particulièrement fades, pauvres, masqués par des effets de lumière, il est maintenant possible de réaliser en quelques instants des fonds agréables, riches, crédibles, auxquels rajouter des modèles 3D créés (ou parfois importés).
Donc voici ce que j'obtiens actuellement. Et ce, en utilisant le logiciel "Vue Complete" (point de vue, éclairage, rendu final), associé à "Poser Pro" (création, pose et texturage des personnages), "Truespace 7" (modélisation générale + texturage des modèles 3D), "World Machine 2" (modification des terrains de Vue), "Argile" (altération intuitive du maillage de n'importe quel objet 3D), ... chacun des outils ayant sa spécificité et me permettant de peaufiner un détail que les autres outils auraient bien du mal à faire (ou en seraient totalement incapables). Il existe de nombreux outils pouvant se substituer à ceux que j'utilise (Bryce, DAZ Studio, Hexagon, 3Ds Max, Maya, Softimage, ...), mais ayant fait le tour de la plupart, je me sens à l'aise essentiellement sur ceux-là maintenant. Evidemment, chacune de ces images est brut, issue du rendu direct de Vue, sans retouche via logiciel dédié comme Photoshop & co. Il s'agit donc d'images 3D qu'il est possible d'animer le cas échéant (mais je n'ose imaginer le temps de rendu que ça prendrai, vu qu'il faut en moyenne 10-15 heures de calcul pour une image et qu'il faut 25 images pour faire une seconde animée ^^").

C'est d'ailleurs pour ces apprentissages techniques que j'ai pris un retard considérable sur mon petit jeu amateur. Mais comme c'est en fonction de ma technique infographique que je pourrai ou pas réaliser et enrichir telle partie d'univers ou tel lieu, il me faut avoir l'essentiel des outils en main avant de me lancer (car sinon, chacune de mes images me semblera datée et ratée quelques semaines après l'avoir faite ^^").
- Awalie
- Aventurier d'exception
Juste : Whouaaa !!!
Chapeau M'sieur Yaz !!!

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Quel boulot! C'est superbe
!

- olivier2046
Tu as fait un bond de géant entre ces nouvelles images et celles des messages précédents.
Les ambiances lumineuses et la profondeur de champ font la différence.
On est vraiment dedans.
Et on aimerait pouvoir y jouer, héhé !
Comment choisis-tu les thèmes de tes images ? Elles sont très variés.
Les ambiances lumineuses et la profondeur de champ font la différence.
On est vraiment dedans.
Et on aimerait pouvoir y jouer, héhé !
Comment choisis-tu les thèmes de tes images ? Elles sont très variés.
-
- Information
-