[Annulé] Day One, le nouveau Pendulo...

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

[Annulé] Day One, le nouveau Pendulo...

Message par WoM »

Image
Day One

Allez un peu de teasing comme on dit en marketing...
http://fr.lab.gamesplanet.com/

Je vous avais prévenu qu'il allait se passer pas mal de choses pour Pendulo dans les semaines à venir.
Plus de news dans quelques jours.

J'en profite pour rappeler que Yesterday vient de sortir sur iOS (iPhone et iPad) pour le prix de lancement ridicule de 4 €.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par Epok »

C'est comme Kickstarter ce site ou ce sera différent ? Et c'est le nom du prochain jeu Pendulo ? En tout cas, merci WoM pour ce lien ! :)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par Aventuria »

Merci WoM pour le lien et l'info. :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par WoM »

Epok a écrit :C'est comme Kickstarter ce site ou ce sera différent ? Et c'est le nom du prochain jeu Pendulo ? En tout cas, merci WoM pour ce lien ! :)
Oui, c'est globalement le même principe que Kickstarter, avec quelques détails qui diffèrent.
On pourra en dire plus à partir de la semaine prochaine.

Et oui, Day One est le nom du nouveau jeu.
Et pour en avoir parlé avec Pendulo depuis plusieurs semaines, je peux vous assurer le potentiel de faire un truc vraiment très sympa avec cette histoire.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par Epok »

Ethan est un jeune journaliste qui apprend de son médecin qu'il a une maladie incurable et qu'il sera mort avant la fin de la journée. De retour à la maison, il trouve une capsule et une note: « Ce sera pour vous garder en vie pendant encore 24 heures. Venir à Paris. »

Day One raconte l'histoire captivante d'un homme qui fait partie d'une conspiration mystérieuse. Le jeu est un dessin animé dans un monde mâture. Avec Day One, Pendulo créera une comédie noire et drôle. Ethan se moque de manière cynique de la vie - en s'appuyant sur son idole Ambrose Bierce, auteur du Dictionnaire du Diable - un peu plus pourrie chaque jour. Cela lui donne la chance de parler du monde dans lequel nous vivons.

Après 18 ans de développement de jeux d'aventure vous pensez bien que le moment est venu pour Pendulo de s'attaquer à des sujets plus sérieux. Après tout vous n'êtes et nous ne sommes plus des enfants.


:)
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par paracelse »

Très bon le sujet. Ils tiennent un thème en or pour s'adonner dans le trait d'esprit, l'humour spirituel. Espèrons qu'ils seront à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par Yonah »

Pendulo veut faire des jeux plus sérieux, plus adultes ; je suis bien évidemment preneur. :2thumbs: Mais leurs scénarios n'auront aucune crédibilité tant qu'ils ne changeront pas de style graphique. :ka:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par tiponch4 »

En même temps ce style graphique, c'est la patte de Pendulo, alors pour en changer......... :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par WoM »

Non seulement je trouve que le style graphique de Pendulo a sensiblement évolué (notamment sur Yesterday), mais il me semble justement que l'aspect cartoon/comic books colle vraiment bien, leur permettant de faire passer pas mal de noirceur sans tomber dans un truc hyper glauque.
Pour moi, très clairement l'un des succès de Yesterday, c'est cet équilibre entre noirceur et humour / second degré, et la patte graphique de Pendulo y est pour beaucoup.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par Yonah »

Je pense que la recette Pendulo a fait son temps. Ce n'est pas pour moi une question de qualité mais juste de lassitude, un peu comme ce que j'avais ressenti à une certaine époque avec les jeux Kheops. Mais j'espère me tromper et être agréablement surpris. :^^:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par WoM »

Personnellement, j'ai plutôt tendance à penser que Pendulo a su se renouveller et évoluer avec chacun de leurs nouveaus titres. Mais à chacun de juger !

En tout cas, en exclusivité pour vous, voici la page de financement participatif de leur nouveau jeu :
http://fr.lab.gamesplanet.com/dayone/
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par maitrelikao »

"Je me sens comme une mouche... Pas parce que'il ne me reste qu'un jour à vivre, mais parce que j'ai bouffé de la merde toute ma vie." Ethan Grant.

:dielaughing: Ca commence bien! :dielaughing: ...
Image
wawa
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 26
Inscription : 14 novembre 2007, 13:52
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par wawa »

Dans tous les cas, bonne chance a Pendulo pour leur projet, j'ai donne 50 euros pour Day One, et je souhaite qu'ils y arrivent.
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par paracelse »

5 € pour l'instant. C'est peu, mais c'est juillet et les vacances coutent cheros. Je donnerai encore un peu en septembre, dans les 299 995 € environ.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par WoM »

Vivement septembre alors ! :D

Ceux qui nous suivent savent que nous sommes très proches de Pendulo. Depuis le premier Runaway, nous traduisons leurs jeux en français et nous avons noué d'excellentes relations de travail avec eux, qui se sont même transformées en relations d'amitiés.
Nous nous sommes beaucoup impliqué dans la conception de cette campagne. Vu de l'extérieur, toutes ces campagnes de financement participatif peuvent semble un peu gadget ou être devenu une sorte de mode, mais je peux vous assurer que dans le cas de Pendulo, c'est un vrai quitte ou double. Si la campagne échoue, le studio aura toutes les peines du monde à développer des jeux d'aventures ambitieux comme ils le faisaient il y a quelques années et devra se rabattre sur des projets casual, voire jeter l'éponge. Si la campagne est un beau succès, ils auront pour la première fois depuis longtemps la possibilité de créer un jeu ambitieux et de gagner une véritable sécurité créative et financière.

Donc, si vous avez encore de l'affection pour les jeux d'aventure, je vous encourage vivement à participer, même modestement. A partir de 12 €, vous pouvez obtenir le jeu complet en téléchargement, c'est quand même un tarif très raisonnable. Et il y a de nombreuses autres récompenses pour ceux qui peuvent se permettre de payer un peu plus.

Mais au-delà de votre participation, il est aussi vital de parler de ce projet autour de vous ! Si vous connaissez des gens qui aiments les jeux d'aventure, ou qui aiment les jeux vidéo en général, ou qui peuvent être intéressés par ce sujet fort et original, faites passer le mot. Facebookez, twitter, bloguez, forumez, e-mailez ! :-)

Si vous avez des questions sur le jeu ou la campagne, n'hésitez pas à les poser, je ferai de mon mieux pour y répondre. De plus, je suis en train de voir avec Epok pour organiser sur le forum un questions / réponses avec les membres de Pendulo, afin que vous puissiez leur poser directement vos questions si vous le désirez. On vous tiendra au courant dans un proche avenir de comment ça se déroulera.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités