
Moebius - Empire Rising
Dans les épisodes précédents : Jane Jensen, créatrice entre autres des Gabriel Knight, Gray Matter et King's Quest 6, a décidé de lancer son propre studio de développement, Pinkerton Road, afin de créer de nouveaux jeux d'aventure, et a besoin de nous pour les financer. En parallèle, elle a donc lancé une campagne de récolte de fonds sur Kickstarter, site via lequel se sont déjà financés entre autres Cognition et surtout le prochain jeu de Tim Schafer. L'objectif de Jane Jensen est d'obtenir au minimum 300 000 $. Trois projets ont été proposés : Gray Matter 2, Anglophile Adventure et Moebius. Et c'est ce dernier qui a été choisi par les contributeurs. Il reste 29 jours pour récolter un peu plus de 100 000 $.
MOEBIUS
L'histoire : Malachi Rector est un antiquaire qui parcourt le monde à la recherche des objets les plus rares. Après avoir tout perdu dans un incendie, il est recruté par le milliardaire Amble Dexter pour enquêter et se documenter de façon méticuleuse sur une série d'évènements. Le premier de ces évènements concerne la mort d'une jeune femme retrouvée pendue sous un pont à Venise. Alors que Rector enquête sur sa vie et compile les données pour son dossier, il s'aperçoit que la mort de cette belle et talentueuse jeune femme a une importante signification cachée. Il semble qu'Amble Dexter et ses associés jouent avec la vie dans des proportions que Rector n'imaginait même pas. Et Rector lui-même fait partie du plan. Il va devoir découvrir qui fait quoi et si leurs intentions sont bonnes ou mauvaises, avant de décider s'il va jouer le rôle qu'on lui a donné ou essayer de changer les choses. C'est un thriller surnaturel dans la veine de Dante’s Equation et des Gabriel Knight.
Style et mécanique : 2D style BD (comme une mise à jour de GK1). Jeu d'aventure à la troisième personne, point & click, avec beaucoup de puzzles sophistiqués. Deux modes de jeu : Casual Mode (avec des indications et une interface simplifiée) et True Adventure (plus difficile, comme les Gabriel Knight).


Aider Jane Jensen à financer de nouveaux jeux d'aventure
