[Avis] Conspiracies 2 - Lethal Network ( PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

[Avis] Conspiracies 2 - Lethal Network ( PC)

Image
Conspiracies 2 - Lethal Network

J'ai testé un nouveau jeu FMV (full motion video) sorti en 2011 qui s'appele Conspiracies II, le jeu est en anglais mais en sous titres il y a plusieurs langues dont le français.

Dès les premières secondes, on pense forcement à Under A Killing Moon niveau graphismes, je dis bien niveau graphismes surtout parce que pour le reste on repassera.

On commence à l'extérieur d'une villa et le but est de rentrer à l'intérieur pour rencontrer l'amie du héros sauf que la porte est fermé et que personne ne réponds à la sonnette, il faut trouver un moyen donc de rentrer, premier objectif.

On ramasse des objets autour... pour créer une "fronde" (un clin d'oeil à UAKM encore), après j'ai galéré parce que je savais pas comment utiliser cette fronde sur une fenêtre par exemple, j'essayais de cliquer et la fronde se posait par terre à chaque fois, m'obligeant à la ramasser, bref super chiant.

Je finis par comprendre le truc, fallait faire "clic droit" sur l'objet dans mon inventaire et le mec a dit "prêt", après j'ai vu le curseur de la fronde être plus gros donc je me suis dis que c'était mieux... après j'envoie des caillou de partout dans la fenêtre et l'alarme se déclenche... je rentre et je discute avec son amie.

Bon ce qui faut savoir, c'est que ce jeu à l'origine est grec donc tout ce qui est noms, lieux m'a semblé bizarre.

Après la discussion avec cette femme ou elle me demande de retrouver son frère disparu blabla, je suis dans cette maison, dans la chambre du frère disparu, et même chose, on prends des objets dont certains on ne sait pas trop ce que c'est (c'est un jeu SF) et on se demande à quoi ça va servir puis après 1h, j'arrive à me barrer de cette foutue baraque qui commençait à m'étouffer pour utiliser la carte du jeu pour voyager.

Y'a aussi un truc à savoir, niveau musique, c'est la catastrophe, par exemple dans la villa, vous avez un son qui dure 1 min puis ça s'arrête, calme complet et 5 min après cette partition recommence et ainsi de suite... bref lassant, j'ai dû couper le son.

Donc je voyage vers un nouveau lieu, je crois que c'est le QG de mes patrons puisque je suis un ex detective privé ou je ne sais quoi, j'ai RIEN compris au scénario, ça parle de "cyclopenians" je crois, je n'ai absolument rien compris surtout que les personnages, les lieux, les termes sont à la fois grec et fictif, j'ai vraiment pas compris le scénario.

Le héros principal a le charisme d'une huitre, je m'y suis pas attaché, son humour est trop premier degré ce qui est rarement funny, et 30min plus tard, j'ai abandonné le jeu.

Le FMV est mort et on attends toujours le titre qui le remettra sur selle, ce qui est sur c'est que ce sera pas avec Conspiracies II mais on peut apprécier l'effort d'avoir pondu ce jeu qui a dû demander des coûts de production élevés et des années de travail.

Tex Murphy
Private Detective
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Chun-Li
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: [Test] Conspiracies II Lethal Network

Merci pour ce test, je pense que je vais passer mon tour sur ce coup-là :D
Répondre
  • Information