Toujours pas ... Ok, faut de gros indices ... C 'est parti :
- graphismes : succession de montages photo + dessins. Extrêmement abstrait dans son ensemble, la logique ne s'établit que peu à peu, en regardant de près chaque détail du tableau (ou en cliquant un peu au hasard, au début ^^). Cette esthétique est nulle part ailleurs dans aucun jeu d'aventure, mais se rapproche un peu des énigmes Internet dans In Memoriam.
- fonds sonores : de Tchaikovsky à Tangerine Dream, en passant par Ravel ou Duke Ellington. Musique discrète mais très variée, et de grande qualité.
- difficulté : considéré comme l'un des plus complexes/inabordables, il fait encore figure de challenge neuronal de haut vol. Certains le considèrent toujours comme impossible à finir sans avoir regardé la solution (j'ai moi-même bloqué à un moment, et ai dû demander de l'aide à l'époque sur un forum anglais pour me dépanner ^^" Faut dire que c'est vraiment vraiment tordu !)
- scénario : un jeune héritier d'un royaume mal géré doit apprendre l'ensemble des lois extravagantes de son père. Mais chacune d'elle apporte malheur tant au peuple qu'au gouvernant. Il faut faire découvrir les joies simples de la vie au prince (peinture, musique, nature, amour, gastronomie, ...), et montrer en quoi les lois établies nuisent à l’épanouissement personnel et du royaume.
- support : sorti sur CD-Rom, ce jeu édité par Psygnosis n'a été réalisé que pour PC. (Windows 95).
Avec tout ça, soit vous trouvez, ... soit vous ne trouvez pas
On se croirait déjà dans ce jeu