[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
LNP45

Re: [News] Campagne pour GK4 !

Mes lunettes seraient sales ?? Je n'ai rien vu au sujet d'un Gabriel Knight 4 :???:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Non LN, tu peux trouver seulement les 3 GK et en français maintenant en téléchargement sur DotEmu qui est fier d’annoncer sa récente collaboration avec Activision et pour célébrer cet événement, cinq jeux PC parmi les plus marquants de l’histoire d'Activision sortis entre 1993 et 2004 sont maintenant proposés sur la boutique dont la saga culte des Gabriel Knight. C'était juste pour info car on les a déjà tous dans nos collections et on y a tous joué... Heu...

Enfin, je crois... :)

Pour rien au monde, je ne les céderai ! C'est Nieeeeeeeeeeeet ! Toi pas penser me contacter par MP pour acheter jeux sinon moi t'envoyer vilain dragon ! :asian:
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Epok a écrit :Non LN, tu peux trouver seulement les 3 GK et en français maintenant en téléchargement sur DotEmu qui est fier d’annoncer sa récente collaboration avec Activision et pour célébrer cet événement, cinq jeux PC parmi les plus marquants de l’histoire d'Activision sortis entre 1993 et 2004 sont maintenant proposés sur la boutique dont la saga culte des Gabriel Knight. C'était juste pour info car on les a déjà tous dans nos collections et on y a tous joué... Heu...

Enfin, je crois... :)

Pour rien au monde, je ne les céderai ! C'est Nieeeeeeeeeeeet ! Toi pas penser me contacter par MP pour acheter jeux sinon moi t'envoyer vilain dragon ! :asian:
Je n'ai jamais fait ni le 1, ni le 2. Le 2, je le ferai un jour, car je sais que c'est un des jeux d'aventure le plus culte, mais pour le 1, les graphismes sont trop vieillots. En deça de 1993, je n'y rejoue pas.
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Gabriel Knight 1 et 2 sur DotEmu, c'est une mauvaise nouvelle pour ceux qui ne les ont pas téléchargés sur LTF. Et oui, du coup ils ont disparu.
paracelse a écrit :Je n'ai jamais fait ni le 1, ni le 2. Le 2, je le ferai un jour, car je sais que c'est un des jeux d'aventure le plus culte, mais pour le 1, les graphismes sont trop vieillots. En deça de 1993, je n'y rejoue pas.
Pourtant GK2 pique bien plus les yeux que GK1, c'est en quelque sorte comme regarder un épisode de Derrick en pire. En tout cas, quel que soit l'épisode et ses graphismes, là au moins t'es sûr d'avoir un excellent scénario. Les jeux d'aventure d'aujourd'hui c'est la double peine : scénario et graphismes pourris. ;)
Image Image
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier

Ça tu parles d'une mauvaise nouvelle! Et en plus ils sont fier d'afficher leur collaboration avec Activision qui est sûrement un des pires éditeurs existant niveau politique commerciale (le DLC pour Call of Duty avec un pack de 4 maps à 15 euros, c'est Activision), et qui nivelle la qualité des jeux et le marché vers le bas. Alors peut-être que du coup, c'est une offre légale contrairement à LTF, mais moi ça me ferai mal au c** de savoir que si j'achetai une copie de GK sur Dotemu une partie de mes thunes irait tout droit à Activision (pour financer un autre DLC tiens), surtout pour une "licence" qui n'a pas été créé par eux. Dites vous bien que les équipes de développement originales ne toucheront pas un rond! Quand je pense qu'il y a 8 ans, on trouvait les 3 GK réunis en grande surface pour 10 euros...
Il y a plein de jeux post-1998 qui ne sont pas proposé par LTF mais qui ne sont plus non plus distribué, on voit pas ce qui empêche Dotemu de les proposer... Si encore l'argent récolté servait à financer une partie de nouveaux projets vidéo-ludiques (soyons fou, GK4), mais ça n'est pas le cas. S'ils sont là, c'est d'abord grâce à des sites comme LTF.
Pour résumer, je ne trouve pas cette initiative éthique (malgré qu'elle rende les GK disponibles "légalement").

PS: Et au cas où il vous manquerait un des trois Zork graphique, je vous conseille de vite aller le récupérer sur LTF vu que la licence appartient aussi à Activision.
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier

Intéressante et belle chronique, je partage les espoirs de l'auteur mais je ne vais pas me leurrer, si la plupart des jeux actuels sont complètements évidés sur le plan de la narration, de la psychologie des personnages, etc... c'est grosso modo parce que les aspects qui priment (que les éditeurs veulent faire primer) avant tout sont l'aspect ludique et l'interactivité sous l'aile de l'accessibilité (XBox Kinect, PSN Move, la future Wii U, et consor), du moins dans les innovations. Parce que sinon, c'est le développement multi plate-forme qui nivelle la qualité potentielle d'un titre vers le bas, tout est pensé en terme de simplification des mécaniques de jeu pour la console (souvent même pas adapté au PC) et la plupart du temps, la narration suit.
La censure joue aussi son rôle là-dedans pour les jeux américains, et le marché japonais ne laisse pas filtrer hors du pays un grand nombre de titre de qualité. Les années 90 du jeu sont vraiment les années 70 du rock en terme de créativité.
Le dernier jeu intéressant que j'ai vu est The Witcher 2, sorti uniquement sur PC, où pour le coup la psychologie des protagonistes est vraiment poussé à un niveau réaliste, ou au moins digne de grands films, et certains sujets tabous y sont abordés. Je suis par ailleurs dégouté que Heavy Rain ne soit jamais sorti sur PC, l'exception qui confirme la règle en quelque sorte, mais je n'achèterai jamais une console au prix d'un PC qui sera bien plus performant qu'elle de toute façon, et je ne claquerai jamais 70 euros (70 putain!) dans un jeu neuf. Mais beaucoup des gens veulent juste avoir besoin d'appuyer sur le bouton on pour que "ça marche", pour le reste ils ne se posent pas de question et c'est dommage(able).
Enfin tout ça, ce sont des évidences, mais je veux dire que je n'attend pas grand chose du marché du jeu de demain dans l'immédiat, tant il est devenu une grosse machine où les bénéfices maximum et la non prise de risque sont les règles élémentaires, tandis que parfois un titre y échappe. Une bonne crise serait bienfaitrice pour une fois, mais actuellement, les surprises sont plus aptes à venir du côté Indé...
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

... et côté jeux indépendants ont peut dire qu'on est gâté sur PA et AA&cie : l'Atlantzone, Amertis, Teatro, Dark Brain et bientôt Asylopôle :2thumbs: des jeux qui allient à la fois des énigmes et des sénarios solides et mâtures...
Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Vidéo-test de Gabriel Knight 2 ! :^^:
Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Jane Jensen chez Adventure Treff ! :applaus:
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

J'ai l'impression que c'est toujours les mêmes questions. :/
Image Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Allez, c'est décidé, je rejoue aux trois Gabriel Knight ! :^^:
Image Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

.Il faut savoir se faire ces propres cadeaux de Noyel :santagrin: , bons jeux Yonah :2thumbs:
Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Merci maitrelikao ! :2thumbs: Je commence maintenant ! :mg:
Image Image
Répondre
  • Information