[FR] Lost Horizon (PC/iOS/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Re: [News] Lost Horizon

bé moi j'ai pas trop aimé ce jeux.... ok c'est beau et tout mais en y jouant j'ai eu la même impression que quand je regarde un blockbuster holywoodien ... ça fonctionne mais ça manque de d'âme , de profondeur....un espèce de fourre-tout calculé pour plaire au plus grand nombre en quelque sorte et ça me dérange.
je prefere les jeux qui prennent des risques où la vocation artistiques des developeurs est mis en avant...là ce n'est pas le cas (comme la serie des "secret files" d'ailleurs)

j'ai quand même pris mon pied au dernier chapitre quand on jongle entre le present et le passé, les changements de decors sont quand même bien kiffant j'avoue :^^:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Après deux épisodes de Secret Files, il était temps de laisser Nina et Max se reposer de leurs aventures, c'est pourquoi c'est une histoire totalement séparée avec de nouveaux personnages qui nous est proposée par Animation Arts. Suivez les aventures de Fenton Paddock au travers du test de Lost Horizon !

La suite sur Jeux d'Aventure !

Merci wedge ! :2thumbs:
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Fini

Il est vrai que les intonations de voix de Paddock sont à la ramasse, mais au moins ce n'est que le personnage principal (contrairement à everlight). Ils auraient dû échanger avec la voix de Richard, mais bon...
Malgré les critiques négatives au sujet de l'humour, il est bien meilleur dans la première partie du jeu que la deuxième. Ça change dès le chapitre au Maroc.
Ce qui fait plaisir, c'est que les dialogues ont été travaillés par une dialoguiste apparemment, d'après les crédits, ce qui est rare. Ça se sent. En général, les scénaristes ne sont pas très bons dialoguistes, sauf exception bien sûr.
Les énigmes sont trop faciles malheureusement et la modélisation des personnages n'est pas soignée.
Un grand soin a été apporté à la mise en scène, très cinématographique, ça donne de l'ambiance, je trouve.
J'ai passé un bon moment et je m'attendais à pire vu les critiques. Maintenant, je m'attaque à Gray Matter.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour cet avis paracelse et très bon jeu pour Gray Matter.
Image
turlut 2.0
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Ca me rappelle la voix française du héros de Discworld Noir
Hérétique, la voix française de Lewton est absolument parfaite, pas monotone pour un sous
je comprendrais jamais les mecs ou les filles qui la critiquent^^

sinon je viens de commencer lost horizon et c'est sympa (j'en suis au début du chapitre 2)
c'est vrai que la voix du héros c'est pas trop ça mais les autres sont bien
toujours le meme système de zoom et les belles cinématiques malheureusement un peu trop facile pour l'instant

je reste persuadé que ce studio peu faire une bombe en matière de jeu d'aventure.....
Secret files 2 était déja une bonne ébauche malgré le charisme d'huitre des 2 personnages.
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Yonah a écrit :Et le pire, c'est que je vais faire ce que je fais avec tous les jeux d'aventure qui sortent : l'acheter et y jouer. En espérant me tromper sur toute la ligne !
Je viens de le commencer, et je suis content de dire que je me suis trompé, enfin pour l'instant. Moi qui m'attendais au pire, quelle agréable surprise ce jeu !

Je dois être complètement à la ramasse, parce qu’en ce qui me concerne, je trouve les doublages français plutôt bons, même celui de Fenton Paddock. Il colle très bien au personnage. Un personnage qui, contre toute attente, a une histoire, une personnalité. Qui l'eût cru ! Et les dialogues sont vraiment réussis.

Les énigmes alternent entre le bon et le moins bon, entre originalité et déjà-vu, entre le bien intégré et l'inutile, mais pour l'instant, les premières réussissent à me faire oublier les deuxièmes.

Puis un scénario divertissant, de beaux décors, de l'action... Bref, une bonne série B qui se prend pas au sérieux.

Pourvu que cela dure...
Image Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

C'était trop beau pour être vrai ! Ce que je redoutais est arrivé : THE énigme débile et inutile ! :pissed:
Image Image
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

laquelle ?
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

moucrabe a écrit :laquelle ?
Celle-ci ! Mais il y en a eu d'autres depuis...

Image
Image Image
Vanille
Grand aventurier
Grand aventurier

je m'en souviens, ça m'a enerveé ce truc idiot.
Comme j'avais sauvegardé juste avant, j'ai repris la partie en choisissant "facile" pour passer plus vite.
J'ai pas jugé utile de passer du temps là dessus :/
Pour voir mes bougies
Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

J'ai fait la même chose que toi. :2thumbs:
J'allais pas gaspiller mes neurones pour ça ! Et puis quoi encore ! :D
Image Image
benjamin
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Je l'ai fini, ce jeu mais je ne m'en souviens même plus. C'est le problème des aides intégrées, je m'en sers toujours et du coup, le jeu est bouclé en une semaine voire deux.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Lost Horizon

Après Secret Files 1 et 4 du même studio Lost Horizon est arrivé sur supports tactiles depuis début décembre : en français intégral, de quoi renflouer les caisses d'AArts et d'espérer enfin la sortie de Columbus 4 ou de Morning Stars :???: .
Je pense qu'avant nous aurons droit à un portage tactile pour Secret files 3 et Lost Horizon 2 :sh: ...

Lien iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/lost-ho ... 04019?mt=8
Lien androïd tablettes : https://play.google.com/store/apps/deta ... n%3Dappbox
Image
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: [FR] Lost Horizon (PC/iOS/And)

Je viens de me refaire le jeu pour une 2ème fois (la 1ère c'était il y a 3 ans) et ça me confirme ma 1ère impression : c'est très bon !
Les énigmes sont certes assez simples mais j'aime pouvoir avancer assez rapidement. Surtout, j'adore le côté Indiana Jones avec une balade aux 4 coins du monde.
Le seul bémol que je mettrai, c'est le doublage français qui est catastrophique. Aucune conviction dans les voix, très monocorde.
Sinon, c'est du tout bon, foncez !

Par contre, le 2 est vraiment mauvais, j'ai arrêté après 1h de jeu. Rien à voir avec le 1er.
Répondre
  • Information