[FR] Lost Horizon (PC/iOS/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: [News] Lost Horizon

Ça sert à rien, mes tests passent inaperçus ou sont jugés "trop léger" selon tes dires voir les dires de tout le monde pour être mis sur le site.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Peu importe ce que n'importe qui ou tout le monde peut dire. Seule Webmatrix décide si un test est mis ou non en ligne sur la fiche du jeu.
Si tu as un test, il faut lui envoyer et en discuter avec elle ;)

Par contre, si tu as un avis détaillé à donner sur le jeu, rien ne t'empêche d l'écrire ici ou en commentaire sur la fiche >> ICI << (ou les deux :))
Les avis négatifs sont tout aussi intéressants qu'un avis élogieux, pour peu qu'il explique pourquoi tu n'as pas aimé le jeu.
(l'inverse est tout aussi vrai : un avis élogieux non argumenté n'a pas grand intérêt).

Je suis sûr que cela intéresse beaucoup de monde :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Arggg ! Mais... Moi, J'ai le sentiment que tu veux participer à la vie de PA et ça c'est génial El Seductor. ;) Mais s'attaquer à un test, c'est du lourd. Pourquoi tu ne demandes pas à Webmatrix de t'aider ? Ou commence par un avis sur une fiche ? Elle est pleine de bon conseils. :sh:

Tu crois que je savais faire les news quand je suis arrivée ici ? :^^: Non, je ne savais pas. Je me suis surtout bien amusée dans la section papotage un certain temps : :) ,c'est tout ce qui existait à cette époque et tout ce que je savais faire. Et puis j'ai commencé par les fiches que j'envoyais à Webmatrix et je les renvoyais parce qu'elles me ne plaisaient pas et après, elles étaient mises en ligne. Elle était d'accord ! J'ai appris, je me suis fait mes armes !

Pourquoi tu ne lui demandes pas des conseils pour rédiger ? C'est quelqu'un d'adorable et un excellent professeur ! :)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est vrai et améliorer sa prose peut servir ailleurs que sur PA où le regard est souvent bienveillant, quand on n'a pas beaucoup de sous les avis sont toujours bien venus pour investir ... ou pas :^^: .
Image
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je viens de le terminer et je le trouve plutôt sympa :)

L'ambiance "Indiana Jones" est plutôt bien rendu, avec de l'exotisme, des méchants nazis, un héros attachant (ainsi que quelques persos secondaires), du surnaturel (quoique j'aurais préféré moins d'explications et un peu plus de mystère pour ça).
Visuellement, le style graphique des décors m'a beaucoup séduit. Les persos sont moins réussis techniquement, mais cela passe quand même très bien. Et le doublage, j'y reviens, franchement il est plus que correct :)

Niveau difficulté des énigme et durée de vie, il est comparable à Secret Files : Tunguska. Des énigmes pas très difficile et relativement guidées sauf une ou deux (j'ai été bloqué plus d'un jour par un doberman ^^) et durée de vie correcte (15-20 heures environ).
Pour ce qui est des aides intégrées, il y a le classique Snoop key qui est désactivable dans les options (j'aimerais que ce soit le cas dans tous les jeux ^^) et une aide audio qui n'en est pas une. C'est plutôt un aide-mémoire qui nous rappelle quel est l'objectif à atteindre, du style "Il faut que Fenton trouve un moyen de passer derrière cette porte" mais sans donner d'indice sur la marche à suivre... et c'est très bien comme ça, car il y a déjà assez d'indice dans les dialogues et les commentaires de Fenton ^^

Je voulais signaler aussi une scène finale que j'ai trouvé vraiment très réussie et très originale et qui peut se jouer de différentes façon avec plusieurs finals différents (cela ne change rien à la fin du jeu par contre)... je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise ^^
Je me contenterais de dire que cette scène contribue à laisser un bon arrière-goût en bouche quand on a terminé la partie :)

Pour conclure mon pavé, il y a quelques bonus débloqués après la fin du jeu dont la possibilité de rejouer la scène de fin (je l'ai refaites 4 fois différemment, tellement j'ai trouvé ça fun ^^) et la démo de la version protoype du jeu de 2008, dont le départ était complètement différent (sympa, mais très court, bien plus que la démo du jeu officiel).

Enfin bref, un bon petit jeu, meilleur que les Secret Files de part son ambiance plus attachante. Le jeu n'est pas sans défauts (pas de réelle difficulté, quelques longueurs) mais qui sont largement compensé par le capital sympathie qu'il dégage.
Aventuria

Merci de nous avoir donné tes impressions sur le jeu Heimdall. :2thumbs: :^^:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Heimdall ! :2thumbs:

Vidéo Making Of avec Marco Zeugner du studio Animation Arts et Philip Weiss de Metric Minds qui expliquent (en allemand) quel rôle particulier ont joué les arts martiaux dans « Lost Horizon » et comment a fonctionné la technologie Motion Capture. Pendant des heures, des artistes berlinois, Necla und Leyla Özbek de la team Wushu, ont travaillé leurs coups de pied et leurs coups de poing pour la grande scène finale du jeu.

:asian:
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Sympa la vidéo !
Merci pour cette trouvaille, Epok :2thumbs:

J'adore cette scène finale, vraiment ^^
Aventuria

Merci poussin. Je vais regarder les images. :2thumbs:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Très sympa à voir. :)
Image
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Pour intervenir, avec un peu de retard, sur la question du doublage, je ne surprendrai personne en disant que pour moi c'est un élément essentiel du plaisir de jeu. Et c'est en partie à cause du doublage de GK2 (j'étais testeur principal sur la VF de GK2, j'ai dû jouer au jeu plus d'une dizaine de fois...) que je me suis lancé dans la traduction et le doublage de jeux vidéo.

Pour moi, un jeu d'aventure, c'est avant tout le plaisir de m'immerger dans un univers, une ambiance et de m'attacher à des personnages. Le plaisir des énigmes à résoudre est un plus, mais ce n'est pas ce que je recherche en premier. Du coup, je trouve vraiment bien que les journalistes mentionnent de plus en plus souvent la qualité des traductions et du doublage dans leurs tests. En tant que professionnel et en tant que joueur, c'est quelque chose de très important pour moi.

Après, il y a bien sûr toujours une part de subjectivité. Certains vont aimer une voix ou une manière de jouer, là où d'autres ne vont pas accrocher (le personnage de Ben dans Runaway 2 est un bon exemple : moi il me fait pleurer de rire, d'autres l'ont trouvé trop caricatural). Mais une telle monotonie de débit pour Fenton, c'est quand même un choix un peu étrange. Ca me rappelle la voix française du héros de Discworld Noir, qui m'avait immédiatement convaincu d'aller acheter la version anglaise du jeu. Je ferai sûrement la même chose pour Lost Horizon, en espérant que la localisation anglaise est plus réussie.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

WoM a écrit :Après, il y a bien sûr toujours une part de subjectivité. Certains vont aimer une voix ou une manière de jouer, là où d'autres ne vont pas accrocher (le personnage de Ben dans Runaway 2 est un bon exemple : moi il me fait pleurer de rire, d'autres l'ont trouvé trop caricatural).
Exactement ! Je me souviens dans Jack Keane la voix de la copine de Jack, mais vraiment crisant ! C'était dans les aigues, je ne supportais pas du tout.

Si le doublage de Lost Horizon ici fait débat, en tout cas outre Rhin, le jeu vient de recevoir la récompense du meilleur jeu d'aventure de l'année 2010 par la presse allemande. La preuve avec ces notes de tests ici. Ils n'ont pas attendu la sortie de Gray Matter. :sh:
lobster johnson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

J'ai commencé ce jeu depuis hier soir et j'en suis au debut de 4ème chapitre.
Pour ma part, je le trouve vraiment sympa, les graphisme sont plutot pas mal et le scénar est sympa, sans etre exceptionnel.
Le doublage du héros m'a un peu géné au début mais j'ai l'impression qu'il s'améliore au fur et à mesure du jeu, ou alors je m'habitue...
Par contre il est un peu simple, j'avance vraiment facilement, et les peu de fois ou je suis rester bloqué, cela n'a pas duré très longtemps.
Avis à suivre...
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci lobster johnson pour cet avis ! :)

Attention la vidéo qui suit est le making of du jeu, donc ne pas la regarder si vous n'avez pas encore joué à ce jeu. :)

Aventuria

J'adore les couleurs. :^^:
Répondre
  • Information