A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

En attendant de tester Riven sur i-phone (je ne désespère pas de voir une adaptation DS sortir pour ce petit bijou) me voilà en train de courir de nouveau dans URU the ages beyond Myst... C'est marrant, mais je n'arrive pas à être moins enthousiaste... Bon en même temps, je n'en suis pas encore à Path of the shell, et à poireauter 20 minutes sous une lampe pour avoir suivre ma boule, hein... :D

Mais j'ai l'arme ultime...
Le patch qui permet de voler, mouhahahaha !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Aventuria

Je viens de terminer Another Code R .... ce jeu est un vrai petit bijou. :applaus: :applaus: :applaus: :applaus:
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je suis sur un petit nuage : Je viens de découvrir que The Lost Files of Sherlock Holmes : The Case Of The Serrated Scalpel avait enfin été traduit :applaus:

Dès que je termine Monkey Island, je m'y colle ^^
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mais comment fais-tu pour jouer à ces jeux ? Je suis sous Vista 64 et c'est possible ? Merci d'avance ! ;)
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Il faut utiliser DOSBox ;)
On peut y jouer même sur Mac ou Linux, du coup ^^

DOSBox est compatible Vista, donc pour répondre à ta question : c'est possible ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ah voilà ! Merci Heimdall ! C'est génial alors ! Avec Vista, toujours un peu peur que ça plante. Super alors ! Superbe ! :)
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

demain j'aurais assez de temps libre pour finir Sherlock Holmes. Je ne pense plus être très loin de la fin ^^
Il est vraiment très très bien.
un peu moins difficile que la Rose Tatouée, et tout aussi prenant ^^

Le seul défaut est du côté de la bande-son : peu de bruitages, pas de voix, et des musiques qui ne bouclent pas... une fois arrivées au bout, elles s'arrêtent.
Ce qui fait que dès qu'on reste plus de deux minutes quelque part, on est quasiment plongé dans le silence.

Enfin bon, je suis tellement à fond dedans que cela ne m'embête pas plus que ça :D

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT : Bon ben terminé Sherlock... excellent ^^

Sinon, dans la foulée, j'ai commencé (et fini !) un autre jeu. tellement peu connu qu'il n'a même pas de fiche sur PA ^^
Il s'agit de Daughter of Serpents

Hop, test éclair :

Daughter of Serpents se passe dans l'univers de Lovecraft : Cthulhu, les grands anciens, ces choses-là... Personnellement, je ne connais l'univers que de loin, mais cela ne pose aucun problème pour jouer.
L'histoire débute à Alexandrie, en 1920, où on se rend pour aider un ami dans une enquête à propos de papyrus volés. mais à peine on descend du bateau qu'on assiste au meurtre d'un autre passager, poignardé par un indigène. Le meurtrier se fait aussitôt descendre par la police et, en expirant, se transforme... en homme-serpent !

C'est un point & click, mais assez atypique. Déjà, on commence par créer son personnage, ce qui n'est pas banal. On aura le choix entre jouer un homme ou une femme (mais pas un chameau, dixit le manuel ^^), on choisit également son âge, sa nationalité (anglaise ou américaine) et sa profession. Jouer un égyptologue ou un privé, par exemple donne accès à des compétences qui permettent d'aborder l'histoire de façon différentes.
(il y a 6 professions en tout, avec 4 ou 5 compétences pour chacune)

En fait, c'est là tout le cœur du jeu, car il n'y a pas vraiment d'énigme. On progresse dans l'histoire en fonction de nos choix dans les dialogues et des compétences que l'on a (et qui sont utilisées automatiquement).
le jeu ressemble plus à un roman-interactif qu'à un véritable jeu.

cela dit, l'histoire est agréable à suivre, intrigante... de plus, les graphismes sont très beaux (bien que peu animés). le gros problème, c'est que Daughter of Serpents est très court. On boucle l'histoire en moins de 3 heures, sans se presser.
L'avantage, c'est que cela permet de recommencer le jeu plusieurs fois et de constater que, bien que l'histoire suivent toujours le même fil conducteur, les différences peuvent être importantes d'une partie sur l'autre. J'ai joué deux partie, la première avec une enquêtrice de type Sherlock Holmes, et l'autre avec un occultiste féru d'alchimie, et je n'ai pas traversé les même lieux, ni fait les mêmes découvertes. c'est assez intéressant... mais malheureusement, même avec cette rejouabilité, je suis resté sur ma faim.

Bref, bon jeu, mais j'aurais aimé qu'il sot beaucoup plus long ^^
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Je rejoue à indiana jones the fate of atlantis :^^:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je viens de terminer Nancy Drew et le crâne de cristal.... Et je me suis bien amusée ! :^^:
J'ai enfin retrouvé l'esprit du manoir (le 1er chez nous) au niveau des énigmes et du scénario. Moi qui avait été déçue des suites, j'ai vraiment apprécié cet opus. Je le conseille vraiment ;)
Hormis pour une énigme qui demande beaucoup d'aller-retour (le truc que j'aime pas dans les jeux, même si celle-ci était bien faite), seul un truc avec des bestioles qu'il faut endormir dans un temps imparti m'a franchement énervée.
J'avais peur qu'il y ait trop de chrono... et en fait, il n'y en a vraiment qu'un seul. Donc nickel ! :^^:

Prochain à faire : Chronicles of Mystery > Le rituel du scorpion :)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bon... Bah j'ai installé "Chronicles of Mystery : Le rituel du scorpion" en début d'aprèm.
Et je viens juste de le finir ! :tropf:
J'ai passé un bon moment mais je regrette vraiment la durée de vie de ce jeu, qui est très courte. Ils auraient pu faire un scénario un peu plus aboutit... En tout cas, il était prometteur au départ.
Je reste sur un sentiment de "fin à l'arrache" : dommage !

A recommander pour les débutants ou pour les joueurs qui ont envie de combler une après-midi pluvieuse ;)
Aventuria

Awalie a écrit :Bon... Bah j'ai installé "Chronicles of Mystery : Le rituel du scorpion" en début d'aprèm.
Et je viens juste de le finir ! :tropf:
J'ai passé un bon moment mais je regrette vraiment la durée de vie de ce jeu, qui est très courte. Ils auraient pu faire un scénario un peu plus aboutit... En tout cas, il était prometteur au départ.
Je reste sur un sentiment de "fin à l'arrache" : dommage !

A recommander pour les débutants ou pour les joueurs qui ont envie de combler une après-midi pluvieuse ;)
Tu as fait ce jeu à la vitesse grand V. :^^:
LNP45

Chapeau ! j'ai mis plusieurs jours pour le faire, sûrement une semaine ... peut-être plus, je ne sais plus.
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je l'ai fini en deux après-midi, un week-end, soit environ 6 ou 7h grand maximum.
Si tu y as joué 1h par jour, LN, on a dû mettre autant de temps ;)

Je rejoins l'avis d'Awalie : jeu sympathique, mais trop facile, trop court et fin précipitée.
Je le trouve quand même largement meilleur que le premier Art of Murder, du même studio, sorti juste avant.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oui bravo pour ta rapidité, j'avais mis une semaine et demi, bon d'accord en prenant mon temps mais quand même. C'est un jeu idéal le soir en rentrant du boulot, une petite heure de belle musique et somptueux décors et au dodo :schlafen: .
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'avoue que j'aurais préféré être moins rapide pour le faire :ops: Je me suis prise au jeu, le scénario était sympa, mais la fin est si vite arrivée ! Pourtant je n'utilise pas de supports (type soluce ou autres du genre) et je n'ai pas non plus utilisé l'aide. J'ai éplucher tous les décors pour trouver tous les objets possibles et imaginables d'ailleurs ! :D
C'est clair que si j'avais su, je me serais restreinte... :ops: Même Nancy Drew et son crâne m'a pris plus de temps ;) (j'étais en mode détective confirmé pour celui-ci, c'est pitèt pour ça :???: )
Répondre
  • Information