demain j'aurais assez de temps libre pour finir Sherlock Holmes. Je ne pense plus être très loin de la fin ^^
Il est vraiment très très bien.
un peu moins difficile que la Rose Tatouée, et tout aussi prenant ^^
Le seul défaut est du côté de la bande-son : peu de bruitages, pas de voix, et des musiques qui ne bouclent pas... une fois arrivées au bout, elles s'arrêtent.
Ce qui fait que dès qu'on reste plus de deux minutes quelque part, on est quasiment plongé dans le silence.
Enfin bon, je suis tellement à fond dedans que cela ne m'embête pas plus que ça
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT : Bon ben terminé Sherlock... excellent ^^
Sinon, dans la foulée, j'ai commencé (et fini !) un autre jeu. tellement peu connu qu'il n'a même pas de fiche sur PA ^^
Il s'agit de
Daughter of Serpents
Hop, test éclair :
Daughter of Serpents se passe dans l'univers de Lovecraft : Cthulhu, les grands anciens, ces choses-là... Personnellement, je ne connais l'univers que de loin, mais cela ne pose aucun problème pour jouer.
L'histoire débute à Alexandrie, en 1920, où on se rend pour aider un ami dans une enquête à propos de papyrus volés. mais à peine on descend du bateau qu'on assiste au meurtre d'un autre passager, poignardé par un indigène. Le meurtrier se fait aussitôt descendre par la police et, en expirant, se transforme... en homme-serpent !
C'est un point & click, mais assez atypique. Déjà, on commence par créer son personnage, ce qui n'est pas banal. On aura le choix entre jouer un homme ou une femme (mais pas un chameau, dixit le manuel ^^), on choisit également son âge, sa nationalité (anglaise ou américaine) et sa profession. Jouer un égyptologue ou un privé, par exemple donne accès à des compétences qui permettent d'aborder l'histoire de façon différentes.
(il y a 6 professions en tout, avec 4 ou 5 compétences pour chacune)
En fait, c'est là tout le cœur du jeu, car il n'y a pas vraiment d'énigme. On progresse dans l'histoire en fonction de nos choix dans les dialogues et des compétences que l'on a (et qui sont utilisées automatiquement).
le jeu ressemble plus à un roman-interactif qu'à un véritable jeu.
cela dit, l'histoire est agréable à suivre, intrigante... de plus, les graphismes sont très beaux (bien que peu animés). le gros problème, c'est que
Daughter of Serpents est très court. On boucle l'histoire en moins de 3 heures, sans se presser.
L'avantage, c'est que cela permet de recommencer le jeu plusieurs fois et de constater que, bien que l'histoire suivent toujours le même fil conducteur, les différences peuvent être importantes d'une partie sur l'autre. J'ai joué deux partie, la première avec une enquêtrice de type Sherlock Holmes, et l'autre avec un occultiste féru d'alchimie, et je n'ai pas traversé les même lieux, ni fait les mêmes découvertes. c'est assez intéressant... mais malheureusement, même avec cette rejouabilité, je suis resté sur ma faim.
Bref, bon jeu, mais j'aurais aimé qu'il sot beaucoup plus long ^^