Héhéhé ... je vois de quel code il s'agit ^^ Si tu as le tableau et un code de 5 chiffres, mais que ton "décodage" ne donne aucun résultat, c'est que tu prends le tableau à l'envers (tout comme je l'ai fait durant un joli moment). Ne cherche pas l'intersection entre deux données (couleur/chiffre), mais plus le correspondant d'en haut au chiffre de la ligne de couleur ... (ça semble bien compliqué comme ça, mais si tu en es là où je pense que tu en es, ça pourrait peut-être t'aider).LNP45 a écrit :Oui, il l'ont bien mérité. Leur jeu est aussi difficile que les autres !![]()
J'essaie de décoder un code chez les robots depuis plus d'une heureJe me demande si je vais m'en sortir ...
J'ai eu exactement le même soucis avec ce code ... Faut croire que notre logique n'est pas la même que celui qui a conçu cette énigme !YAZ a écrit :Si tu as le tableau et un code de 5 chiffres, mais que ton "décodage" ne donne aucun résultat, c'est que tu prends le tableau à l'envers (tout comme je l'ai fait durant un joli moment).
Qu'as-tu en ta possession ? Code ? Lequel ? ...LNP45 a écrit :En parlant d'énigme, je ne comprend toujours pas celle où je suis bloquée
Tu as tout ce qu'il te faut pour t'en sortir.LNP45 a écrit :J'ai un code à 5 chiffres de couleurs assorties : vert/orange/vert/rose/jaune, et un tableau derrrière la porte de la prison. Je suis allée à la maison voir le chiffre tournant.
Tout d'abord, il faut remplir le tableau.Sur le forum Amertis on m'a conseillé de prendre un stylo bille ou des crayons de couleur, mais je n'en ai pas.
On m'a d'écrire directement, pas avec la souris .... mais je vois pas comment faire.
Même si tu as lu la réponse, autant que tu saches le pourquoi du comment :LNP45 a écrit :Je n'ai pas compris cette énigme.
Le robot donne un code à 5 chiffres, après avoir réussi ses petits jeux. Ce code est écrit en couleur, chaque chiffre ayant sa propre couleur.Où prendre les couleurs ?
En recopiant le code trouvé dans la chambre aux robots dans la maison de l'oncle de Pétronille.Comment remplir le tableau derrière la porte ?
C'est aussi preuve qu'on n'a pas su t'aider, que nos réponses n'ont pas été à la hauteur ... Si tu as senti l'envie d'arrêter ce jeu, tu as bien fait de regarder la solution : rien n'est aussi efficace que savoir quoi faire et comment ^^J'en ai eu assez et je suis allée voir la solution. C'est fait pour ça les soluces, pour éviter d'arrêter le jeu quand on est bien bloqué.
Tiens, le monde des nains ... t'as pas fini de te prendre la tête ^_^ Mais il est mimi, ce monde, hein ? Pas trop moche ?Je suis maintenant chez les nains en train de réparer la tuyauterie d'eau
J'avoue que j'ai été un peu vexé quand même, avec tout le mal que l'on s'est donné pour que ce ne soit pas "moche".YAZ a écrit :j'ai rigolé devant la simplicité efficace du mot "moche" du test officiel du jeu, ce n'est pas pour vexer les membres de COLYBY
Oui, là, c'est moi qui ai été vexé : j'ai mis un temps fou pour le finir, et on s'y est mis à deux en y passant le plus clair de notre temps de début d'année 2010 ... Forcément, lire que ce jeu ne peut prendre qu'une dizaine d'heures, on se dit illico qu'on est sûrement archinul pour en avoir facilement passé le triple ^^"Razibuszouzou a écrit :Sauf pour la durée de vie ! 10 heures de jeu, il a dû faire ça avec la soluce, ce n'est pas possible autrement !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités