[Projet] Era Vulgaris (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Tyler Durden
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[Projet] Era Vulgaris (PC)

Bonjour à tous et à toute :^^:
Je viens apporter ma contribution à votre nouvelle rubrique en vous présentant:
Image
Entrons donc dans le vif du sujet, Era Vulgaris est un point&click/RPG/aventure qui prends place dans un univers post-apocalyptique inspiré des deux premiers fallout, poussant le joueur à faire des choix et à en apprécier les conséquences. Une démo bêta est d'or et déjà disponible pour vous faire une petite idée du bouzin.
A noter que le jeu à fortement progressé ces dernières semaines et que la démo n'est déjà à mes yeux plus qu'un brouillon/teaser assez flou. Plus d'info sur le Devblog officiel et plus précisément dans cette news.

Sur ce, je vous laisse avec un extrait de l'article paru dans le Canard Pc 197 daté du 5 septembre dernier et quelques screens:

"Bizarrement après avoir retourné cette démo dans tous les sens, j'ai du mal à la définir autrement que par un "Jim Jarmusch fait du jeux vidéo". Lent, onirique, souvent poétique mais brutal, cet amuse-bouche a tout d'un Dead Man futuriste."

Image
Image
Image
Image
Image
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: Era Vulgaris

J'ai voulu essayer la démo, mais j'ai un problème graphique : le jeu scintille tellement que ça fait mal aux yeux :/
Je n'ai pas dépassé le deuxième écran de création du perso.
Je ne sais pas d'où vient le problème, mais pour le moment, c'est impossible de jouer dans ces conditions

Je vais rester attentifs aux new, cependant, parce que le speech et les screens sont attrayants.
En espérant une nouvelle démo.

Bonne continuation :)

EDIT : Au cas où, j'ai une carte ATI Radeon HD 4830 avec les drivers à jours (début Août)
Tyler Durden
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Ouep le problème avec les ATI est connu, tu peux jouer en fenêtré en faisant ALT+ENTRÉE :2thumbs:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Un nouveau créateur ! Bienvenue Tyler Durden ! :)
Tyler Durden
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci ! :D Votre forum est très agréable en tout cas.
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Tyler Durden a écrit :Ouep le problème avec les ATI est connu, tu peux jouer en fenêtré en faisant ALT+ENTRÉE :2thumbs:
En mode fenêtre, plus de problème de scintillement en effet :)

J'ai testé un petit peu la démo... je suis tout de même assez dubitatif au final, je dois dire.

Au niveau des déplacement, on peut avancer, mais pas reculer, sauf si c'est prévu. C'est assez frustrant je trouve. Par exemple, après la rencontre avec AABE, on a un embranchement dans le couloir principal. La porte en face est un cul de sac (la pièce avec le squelette féminin, pour situer) et celle de gauche c'est pour continuer l'histoire. Si on prend celle de gauche tout de suite, impossible de revenir sur ses pas pour visiter le cul de sac.
De même, dans l'ascenseur, ne sachant pas à quel niveau je me trouvais, j'ai cliqué sur le 0 qui se trouve être la sortie. Comme une fois sur la carte il est impossible de revenir au complexe du début (à moins que je n'ai pas trouvé comment faire), il y a au moins deux niveaux que j'ai loupé.

Je pense que tu devrais mettre des flèches "retour arrière" à chaque écran, pour compenser ce problème.

Mais le plus gros problème que j'ai trouvé à la démo, c'est sur la carte du jeu. J'ai l'impression que toutes les rencontres sont prévues pour n'être résolues que d'une seule manière bien précise à chaque fois. Du coup, si le personnage n'a pas LE score minimal dans l'attribut X ou si il n'a pas LA compétence Y, il n'a plus qu'à partir. (sans pourvoir revenir, une fois de plus, puisque l'icône du lieu disparait définitivement de la carte)

En fait, c'est bien simple, dans le complexe, ma compétence informatique m'a servi avec AABE (excellent d'ailleurs ;)) et ensutie je n'ai RIEN fait d'autre que de me balader. J'ai trouvé une cabane, mais je n'avais pas assez de force pour défoncer la porte, j'ai trouvé un ivrogne qui cuvait avec son fusil sur les genou, quand j'ai cliqué dessus, il s'est réveillé (j'imagine que si j'avais choisi Furtivité comme compétence, j'aurais pu le prendre), et j'ai visité quatre autres lieux sans rien trouver à faire.

J'ai finit par me suicider de désespoir en attirant l'attention d'un lion sur moi ^^

Techniquement, c'est très beau, et l'ambiance post-apo est très bien rendue.
Les bases d'un bon jeu sont là, mais pour le moment, cela manque terriblement de contenu.
Bien sûr, je ne perd pas de vue qu'il s'agit d'une demo.

je ne peux que t'encourager à poursuivre, et de nous donner régulièrement des nouvelles de ton projet ;)
Tyler Durden
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci pour le retour ! Comme je l'ai dis un peu plus haut, la démo n'est qu'un essai qui ma permis de mettre le pied à l'étriller, le jeu à fait beaucoup de chemin ces dernières semaines, bon, je me permets de copier/coller la dernière news que j'ai posté sur CPC. :2thumbs:

"La démo bêta n'est déjà plus qu'un vulgaire brouillon à mes yeux, une sorte de teaser flou.

L'heure est donc venue de franchir un cap, de trouver une vraie identité au jeu et une vraie ligne directrice. Pour le rappel j'ai mis les mains dans le camboui sans rien y connaître ou presque, j'ai donc fait naturellement beaucoup d'erreurs et pris pas mal de longs et mauvais chemins. Mais j'apprends très vite, et j'ai donc rectifié le tir.

Rentrons dans le vif du sujet, le jeu sera découpé en épisodes, c'est beaucoup plus crédible et sérieux en terme de développement à mon échelle. Le premier épisode vous proposera de créer un personnage et sa personnalité, qui passera quelques jours à bord d'un vaisseau se dirigeant vers une terre qui ne donne plus de nouvelles depuis un peu trop longtemps. Le joueur pourra le visiter de long en large, dans toutes les directions et interagir avec toutes les personnes à bord. Personnes qui auront une réelle personnalité, une mémoire et une vraie réactivité intellectuelle à vos actions et dialogues (côté technique, vos interlocuteurs auront droit à une gestuelle, des mimiques et une synchronisation labiale). L'idée c'est de donner l'impression au joueur de vivre à l'intérieur d'un univers clos et d'interagir RÉELLEMENT avec une petite quantité de personnages plutôt que d'aligner une série d'individus plus ou moins fous qu'on ne fait que croiser dans un désert. Événements aléatoires et gestion des caractéristiques seront plus que jamais d'actualité puisque toute la vie de ce petit monde à bord du vaisseau en dépendra directement.

Era Vulgaris passe donc à la vitesse supérieure avec un univers qui sera certes, restreint (pour le premier épisode tout du moins), mais bien plus abouti et riche en interactivités, possibilités et role play. "
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je trouve les screens que tu as joint remarquables !!! :effrayé:
Il y a du lourd derrière ces images... donc déjà : Bravo !

Concernant la démo, j'ai pas réussi à la faire tourner... Pourtant mon pc est récent et comme j'ai une ATI également j'ai pensé faire la même chose.
Mais je rencontre visiblement un soucis dès le lancement... comme si le chargement était mal fait^^"

Je suppose que mon débit doit être trop aléatoire ou instable pour que toutes les infos arrivent normalement... :pissed:
Je réessayerai plus tard ! chuis tenace toute façon ! hihi !

En tous cas : Bonne chance pour la suite et déjà bravo pour la création et la bienvenue à toi sur PA ! :2thumbs:
Lostbrain
Petit aventurier
Petit aventurier
Localisation : Un peu plus loin sur la droite... Ah, trop tard, marche arrière...

Un projet qui m'a l'air vraiment sympathique!

J'ai hâte d'essayer la démo! Je ne manquerait de poster ici même mes impressions!

En tout cas bon courage pour la suite!
Si Saint-Exupery à écrit "Dessine-moi un mouton.", Lostbrain à écrit lui "Ecrit-moi un tuto" ^^
Tyler Durden
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Awalie, ton problème après le chargement (si j'ai bien compris) ne se nomme pas "error" ? ( =) )
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je crois que si... Mais comme mon pc me parle beaucoup "d'erreurs" ces derniers temps, j'ai préféré désinstaller ce que j'avais et je réinstallerai ultérieurement :^^:
Tant que mon débit de connexion n'est pas plus constant, je n'arriverai pas à charger quoi que ce soit de toute façon je pense... :ops:
Tyler Durden
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

:dielaughing:

C'est l'intro du jeu... C'est fait exprès. ;)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Arf^^"

Dans le doute, la prochaine fois que je te ferai un screen de ce que j'ai... et tu me diras si c'est normal ! :D
Et on ne se moque pas ! Naméo ! Vilain ! ;)
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Moi je me moquerais pas parce qu'avec mon écran qui scintillait, le message ERROR m'a fait flippé aussi. J'ai cru que c'était mon PC qui tombait en berne ^^

Il faut juste cliquer plusieurs fois sur l'écran pour faire défiler le texte et arriver à la création de perso.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ben dis donc ! C'est la fête sur ce topic ! ;) Je vais prendre le temps pour regarder la démo ce week. Merci Tyler ! :2thumbs:
Répondre
  • Information