Presentez vous

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
TIPIMOUSSE
Petit aventurier
Petit aventurier

Re: Presentez vous

fais gaffe, quelquefois les papillons se font épingler sur des planchettes... :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bienvenue à tous ceux que j'ai omis d'accueillir dans notre humble demeure ! :sh:
pasfort
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Présentation et meilleurs jeux

Bonjour,

Je suis un vieux de la vieille. J'ai commencé à tapoter les ordinateurs vers 1986 et avant ça les calculettes programmables.
Bien sûr et heureusement les jeux ont évolué mais je suis toujours à la recherche des bons vieux jeux d'aventure. A cause de mon travail et de mes déplacements j'ai eu des périodes creuses où j'ai déconnecté du monde des jeux d'aventure.

Je vous demande donc de me citer les 5 meilleurs jeux d'aventure (jouables aujourd'hui sous XP) et si possible pas trop récents pour une question de prix et de matériel

J'aime bien les jeux point & clic à la première personne. Les derniers jeux qui m'avaient bien plu étaient la série des sybéria. Pas de jeux de rôle mais des jeux où "il faut chercher ceci pour que ça marche avec cela et que ça ouvre cette p***ain de porte". Pas trop d'action mais des beaux décors imaginatifs ou des mondes de rêve.
Voili voilou.
Si vous pouvez m'aider à retrouver ces jeux, merci d'avance.
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Re: Présentation et meilleurs jeux

bonne nuit pasfor et bienvenue ici forum coolissime
petite sélection que tu devrais pouvoir faire sur ta machine quelle chance tu as depuis syberia il s en est passé des choses
aura 1et2
rhem1 2 3
dracula 3
les mysts 1.............5
keepsake
pas trop d un seul coup je suis sûre qu il y aura d autres réponses ;)
los rincones no vienen al medio
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

De Sokal à la 1° personne : L'Amerzone qui passe bien sous XP et encore mieux en retrocompatibilité 98. Et les deux autres Sokal mais à la 3° pers. : Paradise (version patché c'est mieux) et l'île noyé.
L'incontournable : The longest journey et sa suite Dreamfall (il y a un peu d'actions).
Et gratuit à la 1°pers. L'Atlantzone sur Aa&cie :god:
Bon jeux!
Image
LNP45

Bienvenue sur Planète Aventure Pasfort.

Tu peux essayer :
- Atlantis 2, (1999) si tu le trouves en 4 CD, La réédition en 1 DVD fonctionne mal sous XP et on ne voit pas les cinématiques.
- Dracula résurection (1999)
- Dracula, dernier sanctuaire (2000)
- Loch Ness (2001)
- Runaway (2003)
- The Black Mirror (2003)
- Voyage au centre de la Terre (2003)
- Discworld Noir (1999)
- Grim Fandango (1998)

Quand tu les auras tous faits .... tu nous diras ce que tu en penses ! ;)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Tu as aussi les versions "historicoludiques": Nostradamus, Lascaux,le secret de de Vinci... :)
"deviens qui tu es"
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bonjour à toi et bienvenue
....et si tu veux plein de "p***ains de portes à ouvrir", il y a Safecracker (proposé en téléchargement par Bigfishgames de même que Sherlock le mystère de la momie, Sherlock Holmes: la boucle d'argent; Agatha Christie: le crime de l'orient express et Devinez qui; Dracula 3, art of murder, Egypte 3, Lascaux, voyage au centre de la terre...)
Le prix est intéressant et non, je n'ai pas d'actions dans la maison!...Image
LNP45

Il y a aussi Timelapse qui passe bien sous XP
Mr Brush
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonsoir à toutes les aventurières et tous les aventuriers,

Je me présente, Mr Brush (anciennement Guybrush Stobbart), étudiant en quatrième année d'école de commerce.

Mes centres d'intérêt: l'Histoire, la géopolitique, la fantasy, le basket ball, et les jeux vidéos (les jeux d'aventure en particulier bien sur).

J'ai découvert les joies des jeux vidéos en regardant mon oncle sévir sur Prince of Persia et The Secret of Monkey Island. Guybrush (prononcez Guibrouche :^^: ) fut un héros de ma tendre enfance aux côtés des Tintin, Lucky Luke et autres Astérix.

C'est plus tard, au collège, que je décidai de m'intéresser aux jeux vidéos, avec la découverte par hasard du troisième opus de la saga Monkey Island (The Curse of Monkey Island). Un grand bonheur, perpétué par les deux premiers épisodes, puis par le quatrième, sans oublier les autres classiques Lucas Arts (Full Throttle, Grim Fandango, Sam & Max, Day of the Tentacle, Indy), et d'autres jeux d'aventure tels que Les Chevaliers de Baphomet (mon autre série fétiche), ou encore Blade Runner.

Pourtant, depuis quelques années et l'avènement des jeux "bac à sable" (du genre GTA), je me suis éloigné du jeu d'aventure point and click, malgré quelques tentatives de retour décevantes (The Westerner, Jack Keane), bien qu'ayant énormément apprécié les Runaway.

Aujourd'hui, le retour de Guybrush dans une toute nouvelle aventure me redonne envie de me plonger dans les jeux d'aventure, bien qu'ayant suivi avec attention le développement de Broken Sword 2.5.

Toujours est-il qu'avec le nouveau confort matériel dont je dispose (retour du Mac au PC), et le coup de fouet provoqué par le retour de Monkey Island, vous allez pouvoir me lire à nouveau sur ce superbe forum que je retrouve avec une certaine émotion (ça fait 5 ans quand même :^^: ).

Bonne nuit les amis, et à bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus palpitantes.

PS: si vous pouviez me tenir au courant des must have de ces cinq dernières années, je vous en serait infiniment reconnaissant =)
Papapishu!
LNP45

Re-bienvenue Image
Mr Brush
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci =)
Papapishu!
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Ravi de te retrouver pami nous ^_^
:applaus:

Quant aux hits incontournables de ces 5 dernières années ... tou dépend ce que tu apprécies le plus. Je peux toujours te conseiller ce que j'ai moi-même préféré :

2003 :
- Dark Fall : Rencontres avec l'Au-delà
- Tony Tough and the night of Roasted Moths
- The Black Mirror (quoique la fin ... mais on peut toujours espérer que BM2 rattrape tout)

2004 :
- Aura : La Légende des Mondes Parallèles
- Myst 4 : Revelation
- Sherlock Holmes : La Boucle d'Argent
- Syberia 2
- The Moment of Silence

2005 :
- Still Life

2006 :
- Ankh : Une aventure égyptienne
- Ankh 2 : Le Coeur d'Osiris
- Safecracker : Expert en cambriolage
- Secret Files : Tunguska

2007 :
- Experience 112
- Sam & Max : Saison 1
- Un week-end tranquille à Capri (<-- HUMOUR :dielaughing: )

2008 :
- A Vampyre Story (VOstFr)
- Dracula 3
- Dracula : Origin
- Nikopol : La Foire aux Immortels
- Orisha (Alhomepage 2)
- Overclocked : Thérapie de choc

Vu tes préférences vidéoludiques orientées humour et 2D, peut-être que tu peux toujours essayer "So Blonde" (ne l'ayant pas fait, je ne peux pas te le conseiller avec grande conviction. Mais au moins, ça reste dans le style de ce que tu sembles apprécier).

Quant à tous ces jeux, c'est surtout "A Vampire Story" que je te conseillerais (à condition de ne pas être bloqué à la lecture de soustitres qui filent parfois bien radipement ^^") : humour sympa, décors réussis, personnages caricaturaux, beaucoup d'originalité, ... un soft qui ferait penser à un Disworld Burtonien. Un jeu à essayer pour se faire son avis. Perso j'en ai un très bon souvenir ... en attendant la suite, comme bon nombre de joueurs ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

re-bienvenue Mr Brush :applaus:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Contente de te revoir parmi nous Mister Brush ! :applaus:
Répondre
  • Information