J'ai enfin pu me procurer le jeu (version USA mais traduction française à l'appuie (traduction que j'ai trouvé vraiment pas mal finalement Oo)).
Pour tout dire le scénario est vraiment passionant, travaillé et assez noir (avec son lot de personnages accrocheurs ^^). Les histoires de paradoxes temporels sont vraiment intéressantes et bien maitrisées (un peu comme un "Effet Papillon" (mais en beaucoup moins violent, j'entend ^^)) et on ressent également l'inspiration Phoenix Wright (Plusieurs chapitres rejouables avec un mot en commun (Pour PW "Volte face", pour TH "Jour"), etc).
Par contre le jeu pêche au niveau de l'intéractivité qui est trés peu présente au final et la durée de vie.
En effet le jeu est trés simple et trés linéaire !
Les phases jouables sont assez peu présentes (si on inclut pas les divers allers retours et les recherches à l'écran, etc) et pas franchement trés complexe.
J'aurai aimé pour le coup plus d'intéractivité.
Mais bon le jeu n'en reste pas moins trés accrocheur niveau univers et scénario.
En fait je qualiefirai plus TH comme une "Visual Novel" ou un "film interactif".
Un peu comme si vous lisiez un gros manga mais à travers votre DS

.