Bonsoir à toutes les aventurières et tous les aventuriers,
Je me présente, Mr Brush (anciennement Guybrush Stobbart), étudiant en quatrième année d'école de commerce.
Mes centres d'intérêt: l'Histoire, la géopolitique, la fantasy, le basket ball, et les jeux vidéos (les jeux d'aventure en particulier bien sur).
J'ai découvert les joies des jeux vidéos en regardant mon oncle sévir sur Prince of Persia et The Secret of Monkey Island. Guybrush (prononcez Guibrouche

) fut un héros de ma tendre enfance aux côtés des Tintin, Lucky Luke et autres Astérix.
C'est plus tard, au collège, que je décidai de m'intéresser aux jeux vidéos, avec la découverte par hasard du troisième opus de la saga Monkey Island (The Curse of Monkey Island). Un grand bonheur, perpétué par les deux premiers épisodes, puis par le quatrième, sans oublier les autres classiques Lucas Arts (Full Throttle, Grim Fandango, Sam & Max, Day of the Tentacle, Indy), et d'autres jeux d'aventure tels que Les Chevaliers de Baphomet (mon autre série fétiche), ou encore Blade Runner.
Pourtant, depuis quelques années et l'avènement des jeux "bac à sable" (du genre GTA), je me suis éloigné du jeu d'aventure point and click, malgré quelques tentatives de retour décevantes (The Westerner, Jack Keane), bien qu'ayant énormément apprécié les Runaway.
Aujourd'hui, le retour de Guybrush dans une toute nouvelle aventure me redonne envie de me plonger dans les jeux d'aventure, bien qu'ayant suivi avec attention le développement de Broken Sword 2.5.
Toujours est-il qu'avec le nouveau confort matériel dont je dispose (retour du Mac au PC), et le coup de fouet provoqué par le retour de Monkey Island, vous allez pouvoir me lire à nouveau sur ce superbe forum que je retrouve avec une certaine émotion (ça fait 5 ans quand même

).
Bonne nuit les amis, et à bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus palpitantes.
PS: si vous pouviez me tenir au courant des must have de ces cinq dernières années, je vous en serait infiniment reconnaissant