J'ai souvent envie d'acheter des bricoles sur ce site, mais je ne l'ai jamais fait. Je ne sais pas comment il faut faire. Il faut avoir un porte-monnaie ... mais je n'ai rien à vendre, je ne peux donc pas m'en constituer un. Et en plus, je ne veux payer mes achats que par chèque uniquement.
Dans ce cas, est-ce possible d'acheter chez Priceminister ?
Le porte-monnaie est à activer si tu as vendu des choses via Priceminister, ou qu'une vente (déjà payée) a été annulée (on a donc un "avoir" présent dans le porte-monnaie transformable en chèque si l'on ne désire plus acheter sur ce site), et son activation est extrêmement simple et rapide.
PriceMinister accepte les paiements par carte bancaire, par chèque ou par virement bancaire. En revanche, les deux derniers moyens de paiement alimentent le porte-monnaie : il faut donc remplir le porte-monnaie pour l'utiliser en tant que réserve d'argent immédiate (pour que celui qui vend reçoive son argent rapidement et qu'il n'ait pas accès aux données bancaires et personnelles de l'acheteur), alors que le paiement sécurisé/crypté par carte bancaire est plus simple, rapide et fiable (on évite que le chèque soit perdu ou retardé par la Poste, par exemple).
Personnellement, j'achète extrêmement souvent sur ce site. J'ai passé une commande la semaine dernière, et j'en ai passé une tout à l'heure (^^"). Je peux t'assurer que toutes mes commandes se sont déroulées sans réel accroc et que Priceminister prend soin à ce que chaque parti gagne à rester fidèles utilisateurs de leur site ^^
En revanche, attention aux frais d'envoi ! Il est souvent plus profitable de payer un produit 4 euros plus cher s'il est chez un vendeur auprès duquel un autre article est déjà prévu dans le panier en cours ^^" Il m'est arrivé d'avoir des commandes pour lesquelles les frais de ports équivalaient à 3 fois le prix des articles réunis ^^" Mais je t'assure que ce site est sans nul doute le meilleur, selon moi. J'ai essayé "Ebay", "2xmoinscher" et autres, et "Priceminister" est le seul qui m'ait apporté entière satisfaction (et les vendeurs sont exhortés à envoyer leurs articles avec une très grande rapidité : pour une commande passée dans la journée de lundi, les articles arrivent en général le jeudi de la même semaine grand maximum).
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
j'ai également un compte sur priceminister et sur 2xmoinscher
j'y achete (et j'y revends parfois) régulièrement mes jeux (pas grand choix dans mon village )
j'envoie un cheque qui est credité sur mon compte et je puise dedans pour mes achats
mais je préfere 2xmoinscher
je trouve le site mieux expliqué et mieux conçu mais pour le reste, le fonctionnement est identique
neanmoins, d'avoir 2 comptes, ça permet de choisir encore plus les annonces.
par contre, je n'achete que des jeux, pour le reste, j'ai pas essayé
Moi j'ai essayé des composants informatique, des jeux et des films, des livres et des accessoires pour divers consoles et pratiquement jamais de mauvaises surprises .
J'ai vendu et acheté sur ce site. Pour les ventes, j'ai arrêté d'en faire sur ce site, tout simplement parce que c'est moins ludique de e-bay... Tu enregistres tes produits (tu galères un peu pour faire créer des fiches inexistantes ; par ailleurs la catégorisation des produits n'est pas toujours très net et c'est un peu le bordel pour enregistrer certains produits, les sans-code barre, par exemple... mais bon l'un dans l'autre ca reste faisable avec de la patience et une bonne souris pour explorer les menus, super mal faits, et pas du tout intuitifs)), tu leurs mets le prix que tu penses que ça peut valoir et tu attends que quelqu'un s'intéresse à ce que tu vends. C'est au moment où la vente est conclue que tu payes les frais d'insertion. Par contre, les frais d'envoi sont mal calculés : en tant que vendeuse, j'y étais souvent de ma poche (contrairement à 2xmoins cher où ils sont beaucoup plus réaliste, notamment parce que tu peux renseigner le poids de l'objet à la création de la fiche).
Voilà pour la partie vente, et les principaux reproches que je fais au site, qui font que je préfère vendre au final sur e-bay, pourtant plus cher au niveau frais d'insertion et de gestion.
En tant qu'acheteuse, je sollicite essentiellement les categories jeu vidéo et livres d'occasion ; j'achète rarement du neuf, parce que les prix ne sont pas garantis bas : quand je veux acheter un produit neuf, je commence par faire un tour sur les sites marchand pour comparer (notamment sachant qu'Amazon prend en charge les frais de port à partir d'un certain montant d'achat, ou que cdiscount fait pas mal de déstockage : la difference entre le prix d'une occasion et d'un produit neuf n'est souvent pas si élevée que cela, opu à l'inverse entre le même produit neuf considérable et du coup je préfère acheter du neuf...).
Il m'est arrivé une fois d'avoir une copie à la place d'un jeu original, ou des jeux sans boite sensés être vendus avec et mes réclamations ont toujours été traitées sans soucis, sauf récemment, et c'est pourquoi j'ai à présent de sérieuses réserves concernant le site...
J'achète un ouvrage d'occasion, une encyclopédie sur le monde de l'espionnage, début septembre. Fin Septembre toujours pas de livraison, j'envoie donc plusieurs messages successifs au vendeur, qui reste muet : je pose donc une réclamation (attention d'ailleurs pour les réclamations de ne pas laisser passer le délai de 5 semaines, sur priceminister, parce que sinon l'objet est considéré comme payé et livré). On me répond d'abord que le site prend contact avec le vendeur. Une semaine passe. Je relance ma réclamation ; j'obtiens un mail, qui me dit qu'effectivement ils sont en train d'enquêter mais que vu la situation, on va me rembourser (j'avais vraiment besoin de ce bouquin, pour un de mes romans) ; je vais recevoir dans quelques minutes un second e-mail de remboursement.
Confiante, je rachète ledit bouquin à un autre vendeur, en me disant que le remboursement qui tarde un peu me servira pour une autre commande, tant pis...
Deux semaines plus tard, toujours pas de remboursement. Sur la fiche de mon achat, impossible d'accéder à une communication avec priceminister : la réclamation est traitée, il n'y a plus de lien pour communiquer directement avec eux. Je cherche où les contacter sur le site (putain ce qu'il est mal foutu ce site, à ce propos : on dirait qu'ils cherchent vraiment à nous empêcher de prendre contact avec eux, d'ailleurs). J'envoie un message pour expliquer la situation, et la réponse que je reçoie me scie : on m'explique que je peux prendre contacte avec d'autres utilisateurs de priceminister, en appel surtaxé pour voir ce que je n'ai pas compris au niveau de l'utilisation du site... Bref rien de concret : me voilà avec une réclamation traitée et pas de remboursement et encore moins de communication...
Comme je ne savais pas comment faire, eh bien j'ai utilisé la méthode passive-agressive la plus évidente : j'ai posé une réclamation sur tous les articles de ma seconde commande, en expliquant que tant que je ne serai pas remboursée ou tant qu'on ne m'aurait pas répondu, je ne ferai aucune réception... Ca a marché : j'ai été remboursée dans les ' heures qui ont suivi mes petits messages...
Le problème de priceminister, c'est qu'ils sont obséder par le fait que tu ne puisses pas contourner le site pour conclure la vente, et tout est sensé passer par eux, comme les réclamations etc. Du coup, c'est quand même à eux de tout gérer, mais ils se déchargent de plus en plus souvent de cette responsabilité, en cherchant à faire du pognon avec de surcroît grâce à leur système d'appel surtaxé...
LNP45, si tu veux acheter sur ce site, je peux te dire une chose : pas de pb au niveau de la sécurité, c'est un site très fiable. Par contre, dépouille bien le profil du vendeur à qui tu veux acheter, pour être bien sûre de ton achat, et n'hésite pas à poser un max de questions (une par message) au vendeur avant de te lancer.
Personnellement, j'utilise Priceminister bien souvent, pour des jeux essentiellement neufs, en français, prix plus qu'intéressants. J'ai des vendeurs préférés qui proposent un catalogue très attractif, et en cumulant chez un même vendeur, les frais de port finissent par ne plus augmenter ^^" Ainsi, sur PrMr j'ai pu acheter des jeux, des DVD, des livres, des jouets (casse-têtes), ... sans jamais regretter mes achats : il faut bien dire que PriceMinister privilégie l'acheteur au vendeur, ce qui donne immédiatement confiance (l'argent n'est versé au vendeur que si l'acheter a confirmé réception et état de l'article), et pour tout litige acheteur/vendeur l'acheteur est celui qui a le plus de poids. J'y achète donc les yeux fermés et recommande PrMr à tout le monde ^_^
Il existe aussi des sites comme 2xmoinscher, ou ebay.fr qui proposent un recours si tant est que je n'aie pas réussi à trouver ce que je cherche sur PrMr, mais j'utilise ces sites qu'en dernier recours ^^ En revanche, attention à bien lire les détails des annonces respectives pour un même article, car bien souvent, des produits neufs, pas chers, et récent, ne sont hélas pas proposés en français : c'est parfois écrit en dernier lieu dans l'annonce, voire même nullement stipulé (dans ce cas-là, il FAUT lancer la procédure de remboursement ! Bien des vendeurs étrangers escomptent que les clients français n'osent pas refuser l'article de peur de se lancer dans des procédures administratives & co : mais PrMr gère ça à la perfection ! Le moindre mécontentement face à un article reçu qui ne correspondant pas à ce qui était attendu amène à un remboursement assez rapidement).
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)