[FR] Nostradamus - La Dernière Prophétie (PC/Mac/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Nostradamus ( DS )

Message par Yonah »

:dielaughing:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: [News] Nostradamus ( DS )

Message par Londeau-Lune »

tiponch4 a écrit :Vois le bon coté des choses Yonah, il sera peut être moins mauvait sur DS :D ;) .
Forcément, vu que l'écran est beaucoup plus petit... :D

Blague à part, je ne l'ai pas trouvé mauvais, ce jeu. Court, et un peu désert, certes, mais bien meilleur de Tugnuska Files, d'ailleurs...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Nostradamus ( DS )

Message par Epok »

Secret Files : Tunguska est une adaptation de grande qualité sur la DS justement ! :) Je viens de le commencer et je reste toujours admirative devant les possibilités de cette petite console de poche. Elle a tout d'une grande ! Et de rejouer à Nostra sur DS, je suis ...heureuse ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Nostradamus ( DS )

Message par Aventuria »

Tunguska est très bien sur DS.
Nostradamus, je suis bien contente de le voir arriver sur DS.
Yonah a écrit :Nostradamus sur DS ! :shocked: Encore de la mauvaise publicité pour le jeu d'aventure ! :down:
Franchement, ils pourraient adapter de meilleurs jeux ! :nutty:
Je ne comprends pas très bien cette histoire de mauvaise publicité ??? :???: :nutty:
Doit-on passé pour des imbéciles si on a aimé le jeu ???? :???: :nutty:

J'ai vraiment passé un bon moment sur ces 2 jeux et je ne regrette pas de les avoir faits .... ni de les avoir appréciés. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Nostradamus ( DS )

Message par Yonah »

Non, je veux dire par là que ce n'est pas avec des jeux comme Nancy Drew, Nostradamus, Secret Files, Devinez Qui, Berlin 1943... que le jeu d'aventure va attirer de nouveaux joueurs, au contraire ! POUR MOI ce sont de mauvais jeux ! Il y en aurait tellement de meilleurs à adapter ! :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: [News] Nostradamus ( DS )

Message par Londeau-Lune »

Aventuria a écrit :Doit-on passé pour des imbéciles si on a aimé le jeu ???? :???: :nutty:

J'ai vraiment passé un bon moment sur ces 2 jeux et je ne regrette pas de les avoir faits .... ni de les avoir appréciés. ;)
Pas du tout, Aventuria. Personnellement j'ai aimé Nostradamus et je n'ai pas aimé Tungunska Files (oui, je crois que vous l'avez compris, à force... :^^: ). Je ne crois pas que les gens qui ont aimé ce dernier sont des imbéciles pour autant. Ils ne recherchent juste pas la même chose que moi dans un jeu d'aventure.

Tu n'as aucun regret à avoir, bien au contraire : ces deux jeux t'ont satisfaite, c'est parfait. C'est même ce que recherchaient leurs auteurs, non ? ;)

Je vois par contre ce que veut dire Yonah. Et je crois qu'il ne faut pas qu'il s'en fasse. La DS est une console jeune, dont le vivier de jeu est au début de son expansion. Et comme il faut des mois et même des années pour faire des adaptations digne de ce nom, il faut laisser le temps au temps. Il y aura aussi un courant d'émulation très fort, et les adaptations ne passeront pas forcément par des boites officielles, je pense.

Enfin, les jeux dignes ou pas d'être adaptés à la DS... Yonah, c'est aussi en fonction du succès commercial que les jeux sont adaptés. Tungunska files a fait un carton, et une adaptation DS est effectivement envisageable, du coup... Ce n'est pas parce que toi et moi on n'a pas aimé qu'il ne vaut pas le coup/coût (sic) d'être adapté... C'est un très bon jeu pour débutant en aventure, malgré tout : la difficulté est bien dosée et les décors sont indéniablement jolis.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Nostradamus ( DS )

Message par Yonah »

:shocked: Je ne savais pas que Secret Files Tunguska avait fait un carton ! :ops:
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer ce jeu, tout comme Nostradamus. :yes:
Par contre, pour ce qui est de Devinez Qui, là je ne comprends vraiment pas. :ka:
Comment ce jeu a-t-il pu arriver sur Wii !? :???: :nutty:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Nostradamus ( DS )

Message par Aventuria »

Yonah a écrit ::shocked: Je ne savais pas que Secret Files Tunguska avait fait un carton ! :ops:
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer ce jeu, tout comme Nostradamus. :yes:
Par contre, pour ce qui est de Devinez Qui, là je ne comprends vraiment pas. :ka:
Comment ce jeu a-t-il pu arriver sur Wii !? :???: :nutty:
Certainement parce que de nombreux débutants ont aimés le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: [News] Nostradamus ( DS )

Message par Londeau-Lune »

Aventuria a écrit :Certainement parce que de nombreux débutants ont aimés le jeu.
:)

probablement pas seulement : quand on parle en milliers d'unité vendues, on ne sait pas forcément s'il s'agit ou non d'un premier achat ;) ...

Plus sérieusement, et si c'est vraiment parce que de nombreux débutants ont aimé le jeu... tu vois bien du coup Yonah que c'est précisément avec des jeux
Yonah a écrit :comme Nancy Drew, Nostradamus, Secret Files, Devinez Qui, Berlin 1943... que le jeu d'aventure va attirer de nouveaux joueurs
C'est les garder amateur de jeux d'aventure qui s'avèrera alors peut-être plus difficile, s'ils ont été déçus par leur premier achat... :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Nostradamus ( DS )

Message par Epok »

Nancy Drew sur DS..Attention ! Ce ne sont pas les jeux de Micro App. C'est autre chose...J'espère que le prochain sera mieux, beaucoup mieux ! :) Secret Files : Tunguska justement est le bon exemple car en qualité d'adaptation sur la DS, il est vraiment excellent et va permettre à des joueurs qui n'ont pas les moyens de se payer un ordinateur de découvrir le jeu d'aventure avec son inventaire, la combinaison d'objets, les fouilles etc...La petite console, elle veut rassembler tout le monde. :2thumbs: Le joueur PC qui dans le train, dans son lit, partout où l'envie lui prend, va jouer ! Le pas très forturné, il va pouvoir jouer aussi !

Et j'ai très envie de rejouer à Nostradamus avec la DS parce que c'est...un bon jeu, juste un petit peu court. Mais je suis d'accord. Il y a des jeux qui auraient pu éviter le portage comme... Myst. Et il y a des jeux d'aventure exclusivement DS avec ses particularités. Another Code par exemple, Hotel Dusk, Phoenix Wright.....C'est l'aventure sur console petit écran mais tu en as...plein les yeux. C'est différent mais... :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: [News] Nostradamus ( DS )

Message par Londeau-Lune »

Pour Myst, je crois que c'est surtout parce que le portage a été raté : il y avait moyen d'en faire quelque chose de super, sur ce support... :/ Et c'est bête, ce raté, parce que du coup, je crois bien que celui de Riven ne se fera pas comme prévu... :( En plus, il faut qu'ils arrêtent avec Myst Apogée. Il manque l'âge de Rime, et je ne trouve pas sa qualité particulièrement réussie, franchement, par rapport à un RealMyst... :/

Et je rejoins Epok à 100% : la console DS, c'est le parfait portage pour le jeu d'aventure : ils prennent vraiment une autre dimension, justement. Par contre j'aimerai bien que les développeurs travaillent sur ce support de façon orginale plutôt qu'en portage, en fait (c'est le cas pour another code, Hotel Dusk, etc.). A quand un sherlock spécialement créé pour ce support, ou un opus de Ankh dessus (par un portage, une aventure originale, quoi... ;) )
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Nostradamus ( DS )

Message par magorn »

Moi j'en ai marre des portages :pipedown:
Je veux des jeux nouveaux sur DS, pas de simples adaptations auquelles je ne jourais pas car j'ai déjà fait le jeu et il y a tellement de jeux d'aventure à jouer que je n'ai pas le temps de refaire des anciens.
Je veux de NOUVEAUX jeux. C'est pas avec des portages de jeux d'aventure que la DS deviendra une référence :grumble:

PS: j'ai détesté Secret Files et Devinez qui. Aucun interet à mon sens. Devinez qui détient pour moi la palme du plus mauvais jeu d'aventure auquel j'ai jamais joué. Par contre, j'ai bien aimé Nostradamus. Mais bon, ce n'est certainement pas un jeu que je rejouerais sur DS.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Nostradamus ( DS )

Message par Yonah »

Tout est bien qui finit bien ! Je suis à peu près d'accord avec tout le monde ! :2thumbs: En fait, je voulais juste dire que pour les premiers jeux d'aventure adaptés sur DS et Wii on aurait pu trouver mieux, c'est tout ! :yes: Enfin bref, de toute façon ce n'est pas mon problème puisque je ne peux pas jouer aux consoles. :nosmile:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR] Nostradamus - La Dernière Prophétie (PC/Mac/iOS)

Message par maitrelikao »

Attention un "P&C" Nostradamus vient de sortir sur PC, édité par Microïds Indie. Il faut savoir qu'il s'agit en réalité d'un EOC et pas des meilleurs en plus d'après les premières critiques.

Si toutefois il vous intéresse il est aussi dispo dans le Microïds Bundle d'Indiegala au second palier. Il contient aussi Retour sur l'ïle Mystérieuse 2, les Agons ...
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités