Les prisonniers de PA

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!! <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Boum....Boum </span>Y a quelqu'un là!!!! Je vous entends!!! C'est qui ???? Ouvreeeeeeeeeeeeeeeeez!!! Je n'en peux plus!!!! Non!!!!Partez pas!!!! Non!!! <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Boum...Boum..BOummm</span> ...Revenez!!!! Arffffffff
LNP45

Tout le monde s'inquiète de ce long silence ... Il est dû aux tractations secrète et pénibles Image avec la geolière.

Je pense qu'un accord va être trouvé sous peu. J'ai confiance Imageet je remercie le Ciel.

:rolleyes:
LNP45

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer l'heureux dénouement de l'affaire de l'enlèvement des hommes du forum P.A.

En effet, l'infâme geôlière Image se voyant traquée, les a enfin libérés. Ils vont enfin retourner à leur occupation favorite : les jeux vidéo.

Je reviendrai ultérieurement vous parler de chacun des trois otages Image Je dois auparavant rechercher le reporter EPOK, son dernier message est inquiétant ....
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

# Le reporter Epok ouvre difficilement les yeux

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>"Ah l'aide ! ............. Ah l'aide!....</span>....Boum!

#et n'en croit pas ses yeux: la porte s'est ouverte!Image Difficilement, il s'extrait du placard, et aperçoit devant lui, oh miracle, un panier garni de provisions! Pendant la demi-heure qui suit, le reporter Epok va faire comme tout être lâchement oublié dans un placard depuis 2 jours: manger, manger et boire ! Image

Au fond du panier, coincé entre la bouteille de Rhum et les ailes d'un poulet jamaïcain, il découvre un rouleau de papier et un portable sur lequel, un message vocal est enregistré. Le reporter compose le 666 et colle le portable à son oreille:

"Vous avez 1 nouveau message, nouveau message reçu le 29/1 à 21h10:
Voix cryptée: "au dessous de la croix, tu trouveras la vérité."
Si vous voulez conserver ce message, taper 2
Si vous voulez supprimer ce message, taper 3..." Image

Le reporter Epok raccroche et déplie le papier: les plans de la citadelle avec une croix indiquant un lieu précis ainsi que des indications. Les couloirs sont suffisament éclairés, il se met en route.

Image
LNP45

Vous êtes impatients, je le vois bien. Voici donc des nouvelles de nos trois amis.

PHIL Image passe ses journées chez sa masseuse Image son dos fragile a beaucoup souffert dans l'escalade de la tour pour rejoindre Sebkos dans sa cellule par l'étroite meurtrière.

Quetzal Image est retourné acheter des chaussettes Image Il a tout utilisé dans la tour, nous a t'il dit . Est-ce possible ? Je crains que oui, la geôlière Image nous a dit avoir besoin de chair fraîche. Quetzal serait donc de la chair usagée .... Mais il est jeune et guérira vite de ce traumatisme.

Sebkos Imagenous pose un problème. Il n'a pas retrouvé toute sa raison. Il nous parle toujours de Wilson? Est-ce le chat ? Image Toujours est-il qu'il a besoin de soins particuliers. En tant qu'infirmière Image je m'occuperai personnellement de lui.

Nous continuons a rechercher activement la geolièreImage Il faut la retrouver ...
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

ma vengeance sera terrible, ça mijote, ça mijote ! :rolleyes:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
LNP45

.
Image

Image

.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le repor...La chose Epok Image, errante depuis deux jours dans les souterrains de la citadelle, la chose suit à la lettre les indications sur la carte laissée dans le panier. Soudain, il comprend qu'il a atteint son but. Devant lui, se dresse une solide porte en bois sur laquelle, un panneau de bienvenue l'attend: Image

Exténué, il fait fi du panneau et pousse la porte. A l'intérieur de la pièce, malgré les jours passés dans l'obscurité, la chose Epok ouvre grand ses yeux. Devant lui, le spectacle de la plus performante technologie est là rassemblé: ordinateurs, magnétophones, analyseur de voix, décrypteur de message, écoutes téléphoniques...

Il s'approche d'un Image et appuie sur une touche:

Mot de passe: - - - - - - - / - - - - - - - -
Comme un automate, il entre le mot de passe, il le connait, ça lui revient brutalement dans sa tête. Une image apparaît:

Image

La chose Epok clique sur la forme mâle. Une liste de noms:
Sebkos
Quetzal
YAZ
Thanatos
Phil1908
Ben
...
Clique sur la forme femelle:
Infirmière LNP45
Commandant Ripley
titi
Lieutenant Epok
Planav
....

La tentation est trop forte. la chose Epok retire ses bandelettes et clique sur Sebkos...

Image

L'ex reporter Epok abandonne le pc et se dirige vers le téléphone, une voix cryptée au bout du fil lui parle:

Image
LNP45

Elle est tellement cryptée cette voix au téléphone Image qu'elle est presque méconnaissable ... mais c'est Sebkos Image le vrai, que j'entend murmurer "Wilson, Image arrête de sauter, tu me donnes soif .... Arrhhh ... pitié ... du rhum....... bloub ... slurp " ....... Clac ... pan ... bip bip bip bip ... Plus rien. Que s'est il passé ? Encore la geolière sans doute ? Image
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

la geolière : le retour ! la geolière vous salue bien ! :rolleyes:
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Oyé brave gens, au noms de mon seigneur Lord sokbes. Je rachete la citadele de PA, pour construire un Planete Guybrush et un hotel
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

ah non, pas ça ! :( :unsure: :angry:
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Un scumm bar aussi !! :devil:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

et pourquoi pas une rôtisserie ou il y aurait en vente ...........des poulets jamaicains ? :D
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ah non, ça, j'ai donné! :lol:
Répondre
  • Information