[Zen/VO] Astrologaster (PC/Mac/iOS)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Post Reply
User avatar
Ghylard
Team PA
Team PA
Posts: 2269
Joined: 07 March 2015, 18:54

[Zen/VO] Astrologaster (PC/Mac/iOS)

Post by Ghylard » 25 November 2019, 18:33

Image

Le dernier jeu du studio Nyamyam, les développeurs de Tengami

Présentation:
Astrologaster est un jeu comique qui se déroule dans le Londres de Shakespeare. Incarnez le 'Docteur' Simon Forman et traitez ses patients en utilisant l'astrologie. Une aventure basée sur une histoire vraiment ridicule.
À propos du jeu:
Jouez le rôle du " Docteur " Simon Forman - professionnel médical et astrologue sans licence - et aidez-le à obtenir une licence médicale. Astrologaster est un jeu de comédie basé sur la narration.

Explorez la vie de Forman, son travail et ses relations avec ses clients. Faites des choix d'histoires en effectuant des lectures astrologiques. Choisissez stratégiquement ou prenez des décisions juste pour le plaisir - mais soyez conscient que vos choix auront des conséquences (et des effets secondaires imprévisibles !).

13 clients viennent vous voir 5 à 7 fois pour obtenir des conseils pour des problèmes personnels, professionnels et médicaux. En examinant les étoiles dans le ciel, vous diagnostiquez et déterminez les réponses aux problèmes de vos clients. En plus d'influer sur l'intrigue, ces choix modifieront le niveau de satisfaction de vos clients. Des clients satisfaits vous écriront des lettres de recommandation, et avec un nombre suffisant de ces lettres, vous pourrez obtenir un permis médical de l'Université de Cambridge.

Les soi-disant " vrais " médecins (agréés) traitent Forman de charlatan et de fraudeur. Aidez Forman à prouver que ces élitistes de l'establishment médical ont tort !
Caractéristiques :
- Réalisez de l'astrologie réelle* : Examinez le ciel et choisissez les interprétations astrologiques que Forman utilisera pour conseiller ses patients. (Mais rappelez-vous : l'astrologie n'est pas une science exacte !)
- Résoudre des problèmes hilarants : Consulter sur des problèmes allant des complots de terreur élisabéthains et des maladies nauséabondes, aux enchevêtrements romantiques et aux tartes volées !
- Changer des vies : Gagnez la faveur de vos patients ou ruinez leur vie. Prévenez 14 personnages qui reviennent 5 à 7 fois. Les patients ont leurs propres histoires en cours qui se chevauchent souvent. Utilisez les ragots de certains personnages pour guider et manipuler les autres.
- Gagnez une licence médicale : Convaincre les patients de rédiger des lettres de recommandation. Recueillir suffisamment de lettres pour les échanger contre un permis médical.
- Dialogue de personnage entièrement vocalisé : Comédie de style sitcom animée par un casting de plus d'une douzaine d'acteurs.
- Sing Along : Profitez de la musique de l'époque de la Renaissance et chantez en même temps que la chanson thème de chaque personnage.
- Casebooks Come Alive : Les cas de Simon Forman sont présentés sous la forme d'un magnifique livre pop-up. Tournez les pages pour approfondir l'histoire de vos patients.
L'histoire
Londres, 1592. Une grande peste balaie la capitale. Quand les médecins fuient la ville dans la peur, un héros se lève. Son nom est Simon Forman, "Docteur" en astrologie, astronomie et physique. Non seulement il a le pouvoir de guérir les malades, mais il peut retrouver leurs animaux perdus et prédire leur avenir ! Tout cela en lisant les mouvements des étoiles.

Mais quand la peste prend fin, les problèmes de Forman commencent. Les vrais médecins rentrent à Londres et ne reculent devant rien pour le faire tomber....
Résumé :
Astrologaster est un jeu de comédie astrologique qui se déroule dans le Londres de Shakespeare. Basé sur une histoire vraie - et vraiment ridicule. Simon Forman était considéré comme un sage par certains et un charlatan par d'autres. Quel sera votre héritage ? Allez-vous mettre votre foi dans les étoiles ?
Trailer:



Images:
Image

Image

Image

Site : https://www.astrologaster.com/

Langue: Interface, audio et sous-titres en anglais

Date de sortie: Disponible

Évaluation sur Steam de shizumaru_elnikow:
Un jeu drôle, rafraîchissant, fin, et qui est assez bien écrit pour tenir en haleine d'un bout à l'autre.
Qu'on ne s'y trompe pas: Astrologaster est un jeu narratif. On fait face à des dialogues, on puis un choix multiple, puis un dialogue, un choix multiple, et ainsi de suite. Il ne faut pas en attendre autre chose. Graphiquement, ca fait le job mais c'est pas incroyable. Le gameplay se résume à cliquer quelque part, et si on est au moins jamais perdu au sujet d'où on est censé cliquer, on sent aussi la marque du jeu pensé pour être joué sur téléphone, avec des commandes simples.
Par contre c'est sur la qualité de l'écriture et du doublage que le jeu s'élève. Tous les personnages sont crédibles et bien filés d'une rencontre à la suivante, l'entrelac des histoires est trrrès bien amené. Les références à la culture contemporaine sont malines sans prendre toute la place, on n'est pas dans le domaine de la blagounette méta lourde. Les morceaux chantés qui introduisent les rencontres sont très bien pensés, amènent habilement le ton voulu et les personnages (une pensée pour les chansons de Mary Payne et Humphrey Bell, mes favorites).

Au final, Astrologaster est un jeu intelligent, qui s'il pèche, pèche par trop d'intelligence. Tout en anglais ancien et rempli d'humour pince-sans-rire et d'euphémismes bienséants, il pourra peut-être passer à coté de certains joueurs à l'anglais trop hésitant. Basé sur des concepts de médecine archaïque (les équilibres d'humeurs) et sur des lectures astrologiques, si ces éléments sont présentés dans le jeu, on les aborde je pense mieux en en ayant connaissance auparavant. Pareillement, l'histoire du jeu aborde des éléments historiques qu'on peut tout à fait découvrir pendant la partie, mais qui sont probablement une petite aide pour qui les personnes qui les connaissaient déjà.

Peu buggé, vraiment drôle et attachant, et superbement soigné sur sa finition (le chant, morbleu!), Astrologaster est un jeu que je recommande chaudement en tout cas. Il n'est pas bien long ni ne révolutionne la technique, et il est vendu au prix d'un jeu pas bien long qui ne révolutionne pas la technique. Les ronds que j'y ai mis sont un des meilleurs investissements de ma bibliothèque.

Post Reply