[QTE/VO] Sense - A Cyberpunk Story (PC/Mac/Lin)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[QTE/VO] Sense - A Cyberpunk Story (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image
Présentation du jeu:
En 2083, Neo Hong Kong, une jeune femme nommée Mei Lin Mak est entraînée dans un maelström d'horreur surnaturelle. Alors qu'elle scrute plus profondément un mystère centenaire, Mei sera obligée de remettre en question sa perception de la réalité et sa confiance dans ses yeux cybernétiques. Sous les néons d'une dystopie cyperpunk, les ruines des «Chong Sing Apartments» cachent un mystère sanglant éclairé à la fois par les traditions du folklore chinois et les innovations de l'avenir industriel. S'il y a un espoir d'échapper à ce cauchemar, Mei-Lin doit explorer ce complexe, reconstituer les histoires de 14 âmes perdues, et découvrir la vérité de sa propre malédiction familiale.

À propos du jeu:
Sense: A Cyberpunk Story est un jeu de 2.5D inspiré par Clock Tower et Fatal Frame. Avec une attention particulière au rythme, à l'atmosphère et à la narration, Sense espère ramener le genre horreur à ses racines; célébrer la lente et effrayante dérive de la peur au lieu de compter sur l'action la plus haute et faire faire des sauts. Les fantômes - comme des pépins sur notre réalité - agissent comme des menaces spirituelles et paranormales, pas comme des monstres à tuer. L'horreur de l'histoire vient de l'atmosphère et de la narration, pas du son et des effets artificiels.

Démo PC & Mac:
Sense: A Cyberpunk Story

Vidéo:
Une vidéo montrant le gameplay de la démo du jeu.
Image

Quelques images:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Kickstarter:
Le projet devrait commencer le 15 mai.

Site:
Project Sense Game
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Kickstarter] Sense - A Cyberpunk Story(PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image

La campagne kickstarter pour Project Sense - 不祥的预感: A Cyberpunk Ghost Story a commencé.
La somme demandée est de 10000 $ et les promesses atteignent déjà 4443 $.
Il reste encore 29 jours pour y participer. :D

Malheureusement, on peut se poser des questions sur les Stretch Goals. :???:
- Le premier à 15000 $ pour les localisations ne prévoie même pas le français.
- Celui pour la vocalisation est prévu à 35000 $ !!!
Il y a donc de fortes chances, si cette campagne réussie, d'avoir un jeu sans sous-titres français et sans voix car je les vois mal atteindre les 35000 $.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Kickstarter] Sense - A Cyberpunk Story(PC/Mac)

Message par Ghylard »

L’objectif minimal de la campagne Kickstarter a déjà été atteint puisque les promesses s'élèvent à 14639 $ et il reste encore 26 jours. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Sense - A Cyberpunk Story(PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image
Ghylard a écrit :Malheureusement, on peut se poser des questions sur les Stretch Goals.
- Le premier à 15000 $ pour les localisations ne prévoie même pas le français.
- Celui pour la vocalisation est prévu à 35000 $ !!!
Il y a donc de fortes chances, si cette campagne réussie, d'avoir un jeu sans sous-titres français et sans voix car je les vois mal atteindre les 35000 $.
Eh bien, je m'étais trompé... :D
La campagne Kickstarter est maintenant terminée et la somme engagée est de 60027 $ soit 6 fois ce qui était demandé !!!
Le pire dans tout ça (quoique... :D ) c'est qu'avec une telle somme receuillie, les français n'auront malgré tout, pas droit à des sous-titres dans leur langue.
Image

Pour en savoir un peu plus sur ce jeu voici un extrait issu d'un article de Adventure Gamers:

Mei-Lin n'est pas un héros d'action, donc ce n'est pas un jeu d'action (de toute façon, les fantômes ne sont pas susceptibles de subir des dommages corporels). Au lieu de cela, elle doit compter sur son intelligence et ses capacités de résolution de casse-tête pour y faire face. Cependant, il y aura des éléments dangereux à affronter en cours de route, et les joueurs doivent enregistrer manuellement à des téléviseurs éparpillés pour enregistrer les progrès.
Date de sortie prévue: Juin 2019

Bien, ceci étant dit, je vais maintenant décocher ma petite flèche du Parthe... :D
Vous vous posez sans doute des questions sur les raisons du succès de cette campagne Kickstarter... pas de problème regarder l'image ci-dessous, elle explique tout... :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo] Sense - A Cyberpunk Story(PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Oui c'est ce que l'on appelle de l'argument marketing :^^:
Trêves de plaisanteries c'est dommage que finalement ces visuels font penser qu'on aura à faire à une VN un peu élaborée car Fantômes chinois + cyberpunk ça peut faire un cocktail original et détonnant.
Reste à faire ou à voir la démo, peut être que l'aspect de la demoiselle à une explication cybernétique :sh: :sh: :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Daté] Sense - A Cyberpunk Story(PC/Mac/PS4/SW)

Message par Ghylard »

maitrelikao a écrit : Reste à faire ou à voir la démo, peut être que l'aspect de la demoiselle à une explication cybernétique :sh: :sh: :sh:
Je crois que l'aspect de la demoiselle ne doit rien à la cybernétique... si implant il y a , ils ne sont pas cybernétiques. :D

Plus sérieusement, j'ai téléchargé la démo et j'en ai fait le début pour en savoir un peu plus sur ce jeu.
Le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas vraiment accroché et cela surtout par la faute des déplacements que je ne trouve pas terribles.
Les déplacements se font au clavier (flèches de direction) et à moins de ne pas avoir trouvé le "truc", c'est toujours gauche ou droite, jamais bas ou haut.
En se déplaçant latéralement on passe devant des objets ou des personnages avec lesquels on peut interagir et dialoguer (la démo n'a pas de voix...).
Les transitions se font par des écrans type BD et cela ne devrait pas changer car les animations des cutscenes n’étaient prévues qu'à 100000 $ d'engagement .
Ceci n'est pas vraiment gênant mais cela participe à donner l'impression que ce jeu est "Cheap" car les graphismes, d'une manière générale, sont corrects mais il n'y a pas de quoi non plus en tomber à la renverse.
Quand je vois qu'en plus, les sauvegardes ne pourront se faire qu'à certains endroits, non vraiment, cela ne m'inspire pas une grande envie de faire ce jeu. :pissed:
Image
J'attendrai donc de voir quelle sera l'évolution de ce jeu dans les mois à venir pour éventuellement faire preuve à nouveau d'intérêt. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/VO] Sense - A Cyberpunk Story (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image

La sortie de ce jeu serait à priori prévue maintenant pour le printemps 2020...
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/VO] Sense - A Cyberpunk Story (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image
La sortie du jeu est désormais prévue pour aout 2020.
Une démo est cependant disponible sur Steam pour découvrir ce jeu qui ne bénéficie pas de sous-titres français.
Je ne sais pas si cette démo est la même que celle de la campagne Kisckstarter qui, pour mémoire, ne m'avait pas vraiment emballé.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/VO] Sense - A Cyberpunk Story (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Pour ceux que ce jeu intéresse Image est disponible sur Steam. :^^:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/VO] Sense - A Cyberpunk Story (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Merci Ghylard pour l'info :2thumbs:
Je vois que les avis sont partagés entre ceux qui apprécient l'ambiance horreur-cyberpunk et ceux qui sont déçus par le die & retry avec Game Over suite à des décisions lambda.
Le principal est de se lancer en toute technique d'arrosage ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités