[QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action

Votre jeux Quantic Dream préféré

1. Omikron : The Nomad Soul
0
Aucun vote
2. Fahrenheit : The Indigo Prophecy
2
33%
3. Heavy Rain
2
33%
4. Beyond: Two Souls
0
Aucun vote
5. Peut être le prochain : Detroit: Become Human
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE] Detroid: become Human (PS4)

Message par maitrelikao »

ImageLe test de JVFrance (et les divers vidéos que j'ai pu voir d'ici et là) nous confirme que cette aventure est une très bonne pioche, de plus une démo est disponible gratuitement sur le PSN ici :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [P&C/QTE] Detroid: become Human (PS4)

Message par maitrelikao »

On continue avec le BON 7/10 de GameKult avec un test très détaillé de Gautoz :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Detroid: become Human (PS4)

Message par maitrelikao »

Les prochains jeux de Quantic Dream ne seront plus une exclue PS, resteront-ils plutôt narratifs ou aurons nous d'autres gameplay comme avec The Nomad Soul, à :sh: (Source L'Actu PS sur la JVTV).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par Ghylard »

Image
Detroit: Become Human sera bientôt sur PC. :applaus:
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par redd »

Ooooohoooo !!!! :applaus:

Alors ça c'est une bonne nouvelle
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par redd »

Epic propose 10€ de réduction.
Je l'ai pris en précommande du coup
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par Ghylard »

Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par redd »

Ah enfin ! Ca me fera mon jeu de Noel (même si je l'ai déjà préco)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par maitrelikao »

Image
Le jeu sort courant de la journée sur PC toujours en français intégral : les fiches sont maintenant sur PA :)

@redd : bon jeu de Noël à toi :snowman: :santagrin:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par redd »

Je l'ai commencé aujourd'hui.
Quelqu'un l'a fait sur PS4 ?

On ressent la patte de David Cage. Les contrôles font penser à Heavy Rain.

Le jeu est très très beau.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par YAZ »

Je l'ai sur PS4 (pris en solde sur le PSN à 5 euros il y a quelques mois à peine). Pas encore essayé, forcément. Mais j'avoue qu'il me tente beaucoup. J'espère qu'il n'y a pas trop de QTE, car je suis particulièrement nul en réflexes (ce qui m'a coûté beaucoup dans les jeux comme Heavy Rain ou The Order 1886). Si tu me dis que ça en vaut la peine, je m'y mettrai dès la semaine prochaine (vacances scolaires oblige ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par redd »

J'ai fait 3 scènes (3 mini chapitres de découvertes de personnages), et 0 QTE pour l'instant. ;)
La ressemblance avec Heavy Rain, c'est pour agir sur les objets. Il faut faire un certain mouvement avec le stick (je n'ai pas testé au clavier souris). Rien de compliqué cependant.

La mécanique, c'est plutôt les choix qui sont réalisés de manière volontaire, ou au contraire par omission ou par hasard (ex : le fait de passer par un endroit ou un autre).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par maitrelikao »

Oh t'inquiète pas les QTE vont arriver assez vite ;) Mais il me semble qu'il y a un mode facile et qu'ils sont relativement permissifs comme ceux des TTG :santagrin:
Bon jeu à vous deux en tout cas car en fonction des choix il y a de réelles différences dans l'histoire et les conséquences ne sont pas manichéennes je trouve, surtout concernant Kara :snowman:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par redd »

ah oui en effet, j'ai eu mes premières bagarres à coups de QTE

Cependant on peut choisir un mode de difficulté "facile" où les QTE deviennent extrêmement simples. J'ai fait ça sur mes autres runs.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par redd »

Pfiou, quel jeu !

J'aime les Telltales, mais Quantic Dreams est vraiment plusieurs crans au dessus.

Déjà c'est vraiment magnifique. :god: J'y joue en ultra sur Shadow, ça passe bien sauf le chapitre dans l'immeuble de la TV qui rame un peu.

L'histoire est géniale et avec beaucoup d'embranchements. J'ai fait 3 runs entiers, avec pour chacun quelques variantes, ce qui m'a permis de tester la majeure partie des scénarios

Ca m'a occupé 50 heures, mine de rien. :2thumbs:


Mes différents runs :
Run 1 : j'ai tenté ma partie la plus parfaite possible, au vu de mes critères :

- Markus réussit sa révolution de manière pacifique. Lui et North sont amoureux. Josh encore vivant et me soutient. L'opinion publique est avec nous et la présidente des Etats Unis stoppe les assauts. Les humains et androides sont égaux.

- Connor réussit ses enquêtes. Il est ami avec Hank. Il devient déviant pour aider Connor et réussit à outrepasser le contrôle d'Amanda vers la fin. Il convertit des milliers d'Androides dans l'usine de CyberLife. Le "méchant" connor n'arrive pas à l'arrêter et Hank survit. Connor n'a tué aucun Androide (à part le méchant connor) et a sauvé des vies plusieurs fois.

- Kara arrive au Canada par bus avec la petite et Luther qui la considèrent comme sa famille. Happy End, mais qui a nécessité le sacrifice de Gary (que j'aurais peut être pu éviter en utilisant Rose, mais je n'ai pas essayé). Todd retrouve Alice à la gare et se réconcilie avec elle et Kara.

variantes :
- bombe sale activée vers la fin "pour le fun" juste avant que la présidente nous gracie. Du coup, c'est la guerre mais les humains battent en retraite. Detroit ne pourra plus être habituée par les humains avant des décennies à cause des radiations.

- Kara arrive au Canada par bateau. Mais Luther a péri pendant la traversée de la rivière pour nous sauver.


Run 2 : un peu plus brutal, mais efficace également

- Markus réussit sa révolution de manière violente. Lui et North sont amoureux. Ensemble, ils libèrent les camps où sont enfermés les androïdes. Les humains battent en retraite. Josh n'approuvait pas les méthodes de Markus, mais Markus l'a volontairement laissé crever lors de l'assaut du FBI sur Jericho (en évitant de le sauver quand il en avait l'occasion).

- Kara était distante avec la petite (surtout quand elle a appris qu'elle était aussi une Androide), mais au final, elle l'aide quand même à s'enfuir. Mais la fuite échoue et elles se font enfermer dans un camp. Elles parviennent cependant à rester unies (Alice ne meurt pas de stress) et se font sauver à la fin par Markus qui libère le camp. Todd est tué au début par Alice.

- Connor reste neutre avec Hank en alternant les choix. Il ne tue pas les Androides de l'Eden, mais tue Chloé. Vers la fin, il décide volontairement de ne pas être déviant et tente d'arrêter Markus. Il est confronté sur le toit à Hank et le tue. Il se fera par contre tuer par Markus.

variantes :
- Connor réussit à tuer Markus et la rebellion des Androides s'arrête là. Mais Conor se fait remercie par Amanda pour bons et loyaux services avant d'être déclaré obsolète et remplacé par un modèle plus performant.

- Kara abandonne Lucie et on n'entend plus parler d'elle



Run 3 : totale loose

- Kara et Alice meurent écrasées sur l'autoroute. On n'entend plus parler d'elles.

- Conor foire toutes ses missions. Il se fait tuer plusieurs fois (mais un nouveau modèle le remplace). Hank le déteste et lui tire une balle dans la tête. Connor tue dès qu'il en a l'occasion.

- Markus foire toutes ses missions et se fait détester de Jericho. North prend sa place en tant que leader mais elle se fait tuer par Connor. Markus abandonne les Androides et se barre on ne sait où.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités