[PA d'Or/QTE/FR] Heavy Rain - The Origami Killer (Multi)
- Macylia
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Re: [News]Heavy Rain (PS3)
ce jeu me donne envie d'avoir une ps3....
- tiponch4
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Re: [News]Heavy Rain (PS3)
http://www.ps3gen.fr/dementi-heavy-rain ... -9251.html
Et pour ceux qui veulent écouter la zoulie musique du trailer c'est par ici :
http://rapidshare.com/files/353189475/P ... r.mp3.html
merci Playfrance ^^"
Et pour ceux qui veulent écouter la zoulie musique du trailer c'est par ici :
http://rapidshare.com/files/353189475/P ... r.mp3.html
merci Playfrance ^^"
- Epok
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Re: [News]Heavy Rain (PS3)
Merci tiponch qui a superbement animé ce topic sans oublier Nano et vous autres C'est le grand jour alors demain ? On est bien le 23 ? Si l'un d'entre vous joue à Heavy Rain, est-ce qu'il pourrait me donner le PEGI du jeu inscrit au dos de la boîte pour que je l'ajoute sur la fiche. Je ne l'ai pas trouvé. Merci d'avance !
- tiponch4
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Re: [News]Heavy Rain (PS3)
Le voilà Epok !
http://www.ps3gen.fr/heavy-rain-collect ... ,9332.html
Quand à moi je n'ai pas encore reçu le jeu, donc je patiente .
http://www.ps3gen.fr/heavy-rain-collect ... ,9332.html
Quand à moi je n'ai pas encore reçu le jeu, donc je patiente .
- Epok
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Re: [News]Heavy Rain (PS3)
Merci tiponch ! Tiens ! Ils n'ont pas mis l'icone Sexe ? C'est bizarre, je n'arrive jamais à comprendre leur logique.
- tiponch4
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Re: [News]Heavy Rain (PS3)
Un trèèèèèèèès looooooong test sur Jeuxvideo.fr et c'est .
- tiponch4
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Re: [News]Heavy Rain (PS3)
Mon avis à chaud. Je précise que je n'ai pas encore terminé le jeu.
Y a pas de spoilers.
Les trucs que j'aime pas :
- Globalement, y a certaines scènes qui n'existent que parce qu'elles sont indispensables à la narration. Mais les dev ont cru bon de devoir y mettre quand même du gameplay. Du coup, on se retrouve à faire des trucs chiants (soigner une blessure, jouer au golf...) juste pour entendre les dialogues et finir la scène.
- L'utilisation de la touche L2 (qui affiche ce que pense les personnages) est juste indispensable pour l'immersion. Mais du coup, on se retrouve à toujours regarder au début d'une scène toutes les pensées qui traversent la tête de notre avatar... c'est chiant. Pourquoi ne pas avoir utilisé le truc de The Darkness (précité par Erhynn) et du coup, pendant les loadings on aurait eu droit à de chouette visages modélisés impeccablement mais surtout on aurait eu la voix off du personnage qui nous introduirait à la scène qui va arriver.
- Des fois, au début d'une scène, on sait pas trop pourquoi on est là...
- On sent qu'il y a eu de la coupe, rien qu'au début on a une ellipse narrative assez wtf. (l'anniversaire..) Et à plusieurs endroits du jeu c'est pareil... il manque des scènes, c'est flagrant..
- C'est trop court... (je l'ai pas fini, mais j'en suis pas loin... en gros à peu pres 6 ou 7 hrs de jeu)
Les trucs mortels:
- C'est beau, et puis c'est tout. Le soin, le style, la direction artistique tue la gueule... presque du jamais vu. Sans déconner, même les autoroutes me fascinent dans ce jeu. Et dans certaines scènes, y a de vrais moments de grâce sur le jeu des personnages
- Quand tu commences le jeu, tu le lâches pas... Toute pause pipi est une torture déchirante.
- Grâce à l'exceptionelle direction artistique, à la musique et à la mise en scène (sisi), l'atmosphère du jeu retranscrit avec un brio presque sans précédent le film noir. C'est juste la grande classe.
- Pleins d'idées interessantes dans la gestion des scènes de foules. C'est assez fascinant d'évoluer dans une gare, dans un Mall, etc... et d'observer tous ces personnages numériques.
Pour le scénario, rien d'extra-ordinaire. C'est l'efficace thriller Saw-Seven sans surenchère avec un paquet de scènes qui ne sont là que pour créer des rebondissements; mais ça marche parce que la mise en scène et le rythme assurent à mort. Des fois, une histoire simple bien racontée c'est plus efficace que le twist du siècle.
Bientot je ferais une vraie chronique pour le site si vous voulez.
Y a pas de spoilers.
Les trucs que j'aime pas :
- Globalement, y a certaines scènes qui n'existent que parce qu'elles sont indispensables à la narration. Mais les dev ont cru bon de devoir y mettre quand même du gameplay. Du coup, on se retrouve à faire des trucs chiants (soigner une blessure, jouer au golf...) juste pour entendre les dialogues et finir la scène.
- L'utilisation de la touche L2 (qui affiche ce que pense les personnages) est juste indispensable pour l'immersion. Mais du coup, on se retrouve à toujours regarder au début d'une scène toutes les pensées qui traversent la tête de notre avatar... c'est chiant. Pourquoi ne pas avoir utilisé le truc de The Darkness (précité par Erhynn) et du coup, pendant les loadings on aurait eu droit à de chouette visages modélisés impeccablement mais surtout on aurait eu la voix off du personnage qui nous introduirait à la scène qui va arriver.
- Des fois, au début d'une scène, on sait pas trop pourquoi on est là...
- On sent qu'il y a eu de la coupe, rien qu'au début on a une ellipse narrative assez wtf. (l'anniversaire..) Et à plusieurs endroits du jeu c'est pareil... il manque des scènes, c'est flagrant..
- C'est trop court... (je l'ai pas fini, mais j'en suis pas loin... en gros à peu pres 6 ou 7 hrs de jeu)
Les trucs mortels:
- C'est beau, et puis c'est tout. Le soin, le style, la direction artistique tue la gueule... presque du jamais vu. Sans déconner, même les autoroutes me fascinent dans ce jeu. Et dans certaines scènes, y a de vrais moments de grâce sur le jeu des personnages
- Quand tu commences le jeu, tu le lâches pas... Toute pause pipi est une torture déchirante.
- Grâce à l'exceptionelle direction artistique, à la musique et à la mise en scène (sisi), l'atmosphère du jeu retranscrit avec un brio presque sans précédent le film noir. C'est juste la grande classe.
- Pleins d'idées interessantes dans la gestion des scènes de foules. C'est assez fascinant d'évoluer dans une gare, dans un Mall, etc... et d'observer tous ces personnages numériques.
Pour le scénario, rien d'extra-ordinaire. C'est l'efficace thriller Saw-Seven sans surenchère avec un paquet de scènes qui ne sont là que pour créer des rebondissements; mais ça marche parce que la mise en scène et le rythme assurent à mort. Des fois, une histoire simple bien racontée c'est plus efficace que le twist du siècle.
Bientot je ferais une vraie chronique pour le site si vous voulez.
- Epok
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Re: [News]Heavy Rain (PS3)
Super ! Avec grand plaisir !Nano a écrit :Bientot je ferais une vraie chronique pour le site si vous voulez.
- Aventuria
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Re: [News]Heavy Rain (PS3)
Merci nano.
Bon jeu à toux ceux qui possèdent une PS3 et ... Heavy Rain.
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- Epok
- Ange gardien de PA
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Re: [News]Heavy Rain (PS3)
Nano, c'est Webmatrix qu'il faut contacter si tu as quelque chose à mettre sur le site.
Sinon, ce matin, même dans ma voiture, j'avais Nicolas Cage invité de France Infos. Et je me suis garée avant, rien entendu ! Les catouilles !
Sinon, ce matin, même dans ma voiture, j'avais Nicolas Cage invité de France Infos. Et je me suis garée avant, rien entendu ! Les catouilles !
- tiponch4
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Re: [News]Heavy Rain (PS3)
C'est bon, j'ai reçu mon jeu aujourd'hui, je le récupère cette aprem .
Par contre je déconseille la Fnac si vous êtes pressé de recevoir une préco, un tarif de 62 euros le collector c'est imbattable, mais réception du jeu un jour après la sortie national c'est un bout limite .
Par contre je déconseille la Fnac si vous êtes pressé de recevoir une préco, un tarif de 62 euros le collector c'est imbattable, mais réception du jeu un jour après la sortie national c'est un bout limite .
- Aventuria
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Re: [News]Heavy Rain (PS3)
Bon jeu à toi tiponch.
- Tex Murphy
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Re: [News]Heavy Rain (PS3)
Quelle bande de glands !Par contre je déconseille la Fnac si vous êtes pressé de recevoir une préco, un tarif de 62 euros le collector c'est imbattable, mais réception du jeu un jour après la sortie national c'est un bout limite .
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
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