[Démo/Frst] Asylum (PC/Mac/Lin)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Asylum (PC)

Message par Ghylard »

Image
Les dernières nouvelles D'Asylum (en anglais) sur Steam.
Je ne rentrerai pas dans le détail des multiples améliorations apportées au jeu, je me contenterai de rapporter la conclusion de Agustin Cordes.
ASYLUM sera une expérience longue et captivante, remplie de détails, de petites choses que vous pourrez découvrir partout, une histoire captivante et pleine de frayeur. Tout comme je prends le temps de préparer ces mises à jour et que vous prenez le temps de les lire, quand ASYLUM sera enfin terminé après toutes ces années, ce sera un jeu qui restera avec vous pour toujours. Je vous le promets. J'espère aussi commenter un peu sa date de sortie dans la prochaine mise à jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé/Frst] Asylum (PC)

Message par Ghylard »

Les dernières actus sur Asylum !!! :D
Salut tout le monde ! 👋

Voici une brève mise à jour pour vous montrer notre nouvelle vidéo de gameplay. Une collection d'endroits grandement améliorés, familiers et nouveaux, se concentrant sur les interactions et les choses à faire - y compris parler avec les mystérieux habitants de l'asile ! Jetez un coup d'oeil :



Vidéo de gameplay flambant neuve ! 100% du jeu sans aucun traitement. C'est ainsi qu'ASYLUM se présente et se sent. Nous espérons que vous l'aimerez 😊 Rejoignez notre streaming live ce vendredi 22 à 20h00 (UTC) sur Twitch pour en voir plus !

Le jeu fonctionne remarquablement bien. En fait, tout "bégaiement" que vous pourriez remarquer dans la vidéo est dû au comportement erratique de notre logiciel d'enregistrement 🙄

Mais, ce que vous voyez ici, c'est du 100% jeu, pas de traitement, pas d'astuces. Asylum fonctionne avec un stable 60fps en plein écran avec de la haute qualité sur un ordinateur de 3 ans d'âge. Il est même parfaitement jouable en très haute qualité avec des graphismes très nets !

Voici donc à quoi ressemble le jeu, et nous espérons qu'il vous plaira 😊 C'est juste un petit aperçu des nombreux endroits que vous aurez à explorer !

STREAMING LIVE (CONFIRMÉ)
Je suis vraiment désolé de cela. J'aurais dû poster plus de mises à jour ici. Le streaming live promis a été reporté à cause d'une bronchite aiguë incroyablement désagréable que j'ai eue il y a quelques semaines. C'était l'enfer 🤢 Et tout ça parce que je ne me suis pas fait vacciner contre la grippe. 💉
Heureusement, je suis de retour dans l'action et le streaming live se passera ce vendredi 22 à 20h00 (UTC) sur Twitch : https://www.twitch.tv/Senscape

Image

Si vous ne pouvez pas venir, ne vous inquiétez pas, je vais tout enregistrer. Ce serait génial de vous y voir ! Je serai heureux de répondre à toutes vos questions.

C'est tout pour aujourd'hui, mais à bientôt, j'espère !

Agustín
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé/Frst] Asylum (PC)

Message par maitrelikao »

Image

Asylum va participer au Steam Games Festival du 9 au 14 juin.
A cette occasion une démo sera disponible temporairement au téléchargement (mais une chose que vous l'avez dl vous pouvez la garder dans votre bibliothèque) :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé/Frst] Asylum (PC)

Message par Ghylard »

Image

La démo est disponible sur Steam !!! :applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/Frst] Asylum (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

La sortie d'Asylum ne sera pas pour cette année. :/
Dans le dernier point actu sur Kickstarter Agustin Cordes a annoncé que le jeu ne sortirait pas cette année, mais que la fin du développement est malgré tout en vue.
Il envisage cependant, pour fin 2020, la sortie d'une nouvelle démo publique intégrant toute les dernières mise à jour.
Il a également annoncé qu'outre windows PC, MacOS et Linux seraient pris en charge. :D
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Démo/Frst] Asylum (PC/Mac/Lin)

Message par Surfeur de Cuivre »

Hello à vous
... j'ai loupé la démo "ASYLUM Demo Aftermath" :(
quelqu'un pourrait-il la partager ?
merci d'avance
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/Frst] Asylum (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Ghylard a écrit : 05 octobre 2020, 16:46 La sortie d'Asylum ne sera pas pour cette année. :/
Dans le dernier point actu sur Kickstarter Agustin Cordes a annoncé que le jeu ne sortirait pas cette année, mais que la fin du développement est malgré tout en vue.
Nous sommes en 2022 et les derniers commentaires d'Agustin Cordes sur la page Kickstarter du jeu donnent à penser que ce ne sera pas non plus le cas cette année. :/ :pissed:

La question :
Richard Bergman
il y a environ 2 mois
I look forward to play the Asylum game - hopefully before the whole world turns into one big asylum - but is there a chance that the game will be released in 2022?
Best regards
J'ai hâte de jouer au jeu Asylum - en espérant que le monde entier ne se transforme pas en un grand asile - mais y a-t-il une chance que le jeu sorte en 2022 ?
Meilleures salutations
Richard
La réponse :
Agustín Cordes Créateur
il y a environ 1 mois

In all seriousness, you know that's a difficult question, and I wouldn't want to give false hopes -- but we're taking steps to ensure a release date is settled as soon as humanly possible. I'll be glad to discuss more about this in our upcoming update!
En toute sincérité, vous savez que c'est une question difficile, et je ne voudrais pas donner de faux espoirs - mais nous prenons des mesures pour nous assurer qu'une date de sortie est fixée dès que cela sera humainement possible. Je serai heureux d'en parler davantage dans notre prochaine mise à jour !
Cette sortie du jeu sans cesse reportée a de très sérieuses consquences.
De plus en plus de backers demandent qu'on leur rembourse les sommes qu'ils ont données.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Démo/Frst] Asylum (PC/Mac/Lin)

Message par YAZ »

Petite précision liée au crowfunding.
Il est certain que ce jeu, comme beaucoup de projets Kickstarter, souffre de ces constants reports. Après, que dire en comparaison avec la campagne proposée le 10 juill. 2012 par exemple, celle de "Two Guys SpaceVenture" qui devait initialement sortir en février 2013, et dans laquelle les développeurs "tiennent en haleine" les backers sans jamais rien proposer de concret ? Et que dire des projets incomplets (Ar.k), voire abandonnés sans info (Harvest), ou les jeux sortis depuis des années mais où les contreparties physiques (CD/DVD/Boites ...) ne sortiront peut-être jamais (Kôna, Umbra, Lancelot's Hangover) ? Au final, Asylum tient informé, laisse de l'espoir, ... et tout backer sait pertinemment que RIEN n'oblige un développeur à rembourser, que ce soit parce que l'article a déçu ou qu'il ne sortira pas : Kickstarter, c'est un soutien aux créateurs, avec un "pari" qui montre que les backers croient dans le projet. Mais il est bien stipulé sur le site que participer n'assure en rien avoir un jour le produit en main : ce n'est pas un achat ou une précommande, mais bien un soutien pécuniaire avec, si tout se passe bien, des contreparties pour remercier les backers. Bref, depuis Brok, je n'investis plus rien dans les projets Kickstarter. Probable que ce soit mon dernier projet de jeu d'aventure soutenu en crowfunding. Asylum, je l'attends (je suis backer, évidemment ^^") : leur moteur, je l'ai testé et il fonctionne. J'ai déjà joué à une démo technique et apprécié l'ambiance, l'esthétique, ... ce projet demeure plus solide que beaucoup d'autres qui ne proposent rien qui puisse faire penser que le jeu existera un jour ^^" Je resterai donc patient, même si je comprends bien que les backers impatients d'y jouer soient frustrés par une telle situation.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo/Frst] Asylum (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Oui tu as raison d'apporter ces précisions, le financement participatif est bien du mécénat. On soutient un projet qui nous tient à cœur mais pas une promesse. On peut comprendre aisément l'envie de retrouver ses billes si le projet est trop long à arriver, certaines campagnes rembourses même les backers mais au final il faut s'attendre à recevoir souvent moins au minimum que l'objet prévu de base.
Après il existe des projets où on reçoit plus comme quoi on peut avoir aussi d'excellents retours et surprises :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/Frst] Asylum (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

maitrelikao a écrit : 30 mars 2022, 16:00 Oui tu as raison d'apporter ces précisions, le financement participatif est bien du mécénat.
Oui, et c'est bien ça qui me gêne.:???: :pissed:

Je dois reconnaître que ces campagnes de crowfounding ne m'intéressent guère comme participant, même si parfois le jeu proposé m'intéresse vraiment.
C'est ce côté "loterie" qui ne me plaît guère. Quand je paye, je veux IMPÉRATIVEMENT quelque chose en retour et cela c'est non négociable.
Comme pour beaucoup de monde, les temps sont trop difficiles pour que je puisse envisager de jouer les mécènes. :^^:

Voulant faire vivre l'actualité des jeux d'aventure, je vérifie régulièrement les forums et les pages Kickstarters de nombres de jeux cités.
Même si certains de ces jeux ont un retard énorme, les informations données ne remontent pas à si longtemps que cela comme pour Asylum ou The mystery of Oak Island et on peut effectivement penser qu'ils sortiront un jour.
Pour d'autres, par contre, je ne me fais plus guère d'illusions comme par exemple pour Jack Houston and the Necronauts.

Pour ce qui est de Ar-k, un jeu que je suis de très près, je sais que les développeurs attendaient la sortie de leur RPG The Waylanders, qui a eu lieu en février 2022, pour reprendre leur travail sur ce jeu.
J'espère donc que Gato Studio nous donnera quelques informations sur la refonte des premiers épisodes et le travail sur le dernier, Ar-k - End Game, dans les semaines ou les mois à venir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo/Frst] Asylum (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

C'est bien pour ça que je ne finance plus que des projets qui me tiennent à cœur quitte à ne pas recevoir le produit, après j'avoue avoir eu de la chance dernièrement ;) Perso j'ai soutenu les Mondes d'Aria parce que j'ai confiance en l'équipe du projet et que si on n'a jamais le jeu je pense qu'on aura une compensation qu'elle qu'elle soit mais ça n'engage que moi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/Frst] Asylum (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Est-ce que vous saviez qu'il existe un chainon manquant entre Scratches et Asylum ? :D
Voici ce que j'ai trouvé sur Archive.org en faisant des recherches pour créer une version téléchargeable Fr de Scraches - Director Cut, un sujet dont j'aurai l'occasion de vous reparler. :^^:

Image
Le chaînon manquant entre le jeu culte Scratches et le très attendu ASYLUM n'est... pas ce que vous attendez.

Cette aventure éducative gratuite est le fruit d'une collaboration entre les studios de jeux Sabarasa et Nucleosys, et a été développée pour le gouvernement argentin. Vous jouez le rôle de Martina, une enquêtrice fédérale qui poursuit les méchants dans toute l'Argentine. Ce jeu était destiné à enseigner aux enfants les grands avantages de payer des impôts et d'être de bons citoyens.

Non, attendez ! Ne partez pas !

Bien que l'aspect éducatif semble plutôt ennuyeux (les impôts, beurk), ce n'est pas aussi mauvais qu'il n'y paraît. Le sujet a été bien traité par toutes les parties concernées, y compris l'équipe éducative de l'AFIP (notre service fiscal argentin). Le projet a été salué en 2008 comme un jeu éducatif révolutionnaire et a bénéficié de la participation de célébrités locales.

Plus important encore, Nucleosys a eu carte blanche pour la conception d'éléments non éducatifs, ce qui signifie que vous pouvez trouver des références à l'alcool, aux fantômes, à d'énormes monstres avec des tentacules, à un capitaine de navire fou effrayé par une mouette tueuse, et à de nombreuses énigmes de jeu d'aventure divertissantes.

Caractéristiques de Risk Profile (Perfil de Riesgo):

- Plus de 12 missions différentes à travers 4 environnements variés
- Plus de 50 personnages loufoques avec voix-off complète
- 12 délicieux mini-jeux, dont 4 arcades amusantes (elles sont vraiment amusantes, je le jure !)
- Une mouette dérangée

Hélas, le jeu est uniquement en espagnol. Vous êtes le bienvenu pour l'essayer, mais vous n'irez probablement pas loin si vous ne maîtrisez pas l'espagnol. De plus, il y a quelques gags et références résolument argentins qui peuvent être perdus dans la traduction, mais Risk Profile peut quand même être apprécié par tout fan de jeux d'aventure.

Si quelqu'un est intéressé par la traduction d'un fan, veuillez me contacter sur Twitter : @AgustinCordes.
(Pour une éventuelle traduction Fr, je possède déjà les outils me permettant d'avoir accès aux sous-titres et aux images.
Et en cas de problèmes, je peux toujours prendre contact avec Agustin Cordes... :D



L'iso de ce jeu peut être téléchargé sur Archive.org mais peut être trouvé sur d'autres sites comme Abandonsocios
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/Frst] Asylum (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image

Agustin Cordes a donné le 1er avril... des nouvelles sur l'avancement de son jeu. :D
Vous pourrez trouvé ces informations (en anglais...) dans la News de la page Steam.

Pour résumer les infos principales de la News sont:
- L'équipe a été renforcée avec de nouveaux membre afin de finaliser et améliorer la qualité du jeu
- Un premier test sera bientôt effectué par les modérateurs du Discord de Senscape afin d'avoir un premier retour.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/Frst] Asylum (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Bien que ce message soit réservé aux bailleurs de fond BrownEyedTigre admin sur GameBoomers à décidé de partager avec les forumeurs de ce site.
Voici le message en anglais ainsi que sa traduction.
Hello all!
Sorry for being a stranger around these parts. It's been quite a busy year for me – seems like the wheels of the planet came back in full swing after the pandemic receded, and in my case that meant a number of trips, along with work, family, and a bunch of exciting developments. There's much going on at the moment and, as I type this, I'm still trying to wrap my head around all that's about to happen next year.

So here's a quick, backer-only writeup to address the pressing concerns: Asylum is very much part of our plans for 2023. The game is in a situation in which it can be played fully from A to Z, design-complete. All puzzles have been implemented. One of the last pending issues we had when it comes to game logic was a branching area that wasn't working well – people could play it any order and enable a series of puzzles that were confusing without context. The solution came following a fantastic team effort, and overall design is now set on stone. Anyone can play the game without hints or guidance and understand how to resolve it.

But there's still work to do. Current areas of focus needing significant attention are:
• Cutscenes
• Text revisions
• QA
For cutscenes, we brought a couple new folks to the team that are solely focusing on this aspect, with the goal to create striking cinematic moments to completement the experience we have in store for you. It's quite something to see these new folks working on some of the final assets that we need, signaling the end of a long journey.
Text revisions means we have to consolidate different writing styles, as well as some portions that were drafted or still placeholder content. This one is on me, and soon I'll need to sit down and give it an encompassing final pass to the whole thing. Luckily, I have very talented people working with me along the way.

And QA of course, which is another area we'll be reinforcing soon. Our next key milestone will be to start sharing builds with backers, especially to get your feedback. We'll be disclosing our plans on that front, after we run more tests on our end.
That's the gist of it, and like I said, I want to keep this update short and focused (although it was mandatory to spice it up with a few videos!). Asylum is very much alive and kicking, and the planning we've done for the project recently has paid off. Senscape as a company has matured a lot during the past year (we're now 30 people!) and I can tell you that 2023 is going to be our breakthrough year.
See you soon with more news!
–Agustín
Bonjour à tous !
Désolé d'être un étranger par ici. L'année a été assez chargée pour moi - on dirait que les roues de la planète se sont remises en marche après le retrait de la pandémie, et dans mon cas, cela signifiait un certain nombre de voyages, ainsi que le travail, la famille et un tas de développements excitants. Il se passe beaucoup de choses en ce moment et, au moment où je tape ces lignes, j'essaie encore de me faire une idée de tout ce qui va se passer l'année prochaine.

Voici donc un bref compte-rendu, réservé aux bailleurs de fonds, pour répondre aux préoccupations les plus pressantes : Asylum fait partie intégrante de nos plans pour 2023. Le jeu est dans une situation dans laquelle il peut être joué entièrement de A à Z, design-complet. Toutes les énigmes ont été implémentées. L'un des derniers problèmes en suspens que nous avions en matière de logique de jeu était une zone de branchement qui ne fonctionnait pas bien - les gens pouvaient y jouer dans n'importe quel ordre et permettre une série d'énigmes qui étaient déroutantes sans contexte. La solution est venue à la suite d'un fantastique effort d'équipe, et la conception globale est maintenant gravée dans la pierre. N'importe qui peut jouer au jeu sans indices ni conseils et comprendre comment le résoudre.

Mais il y a encore du travail à faire. Les domaines actuels nécessitant une attention particulière sont les suivants :
- Cutscenes
- Révisions du texte
- AQ
Pour les cutscenes, nous avons intégré à l'équipe quelques nouvelles personnes qui se concentrent uniquement sur cet aspect, dans le but de créer des moments cinématiques saisissants pour compléter l'expérience que nous avons en réserve pour vous. C'est quelque chose de voir ces nouvelles personnes travailler sur certains des actifs finaux dont nous avons besoin, signalant la fin d'un long voyage.
Les révisions de texte signifient que nous devons consolider les différents styles d'écriture, ainsi que certaines parties qui ont été ébauchées ou qui sont encore du contenu placeholder. Cette fois-ci, c'est moi qui m'en charge, et bientôt je devrai m'asseoir et donner un dernier coup de collier à l'ensemble du projet. Heureusement, j'ai des personnes très talentueuses qui travaillent avec moi en cours de route.

Et l'assurance qualité bien sûr, qui est un autre domaine que nous renforcerons bientôt. Notre prochaine étape clé sera de commencer à partager les builds avec les backers, surtout pour obtenir votre feedback. Nous dévoilerons nos plans à cet égard, après avoir effectué davantage de tests de notre côté.
C'est l'essentiel, et comme je l'ai dit, je veux garder cette mise à jour courte et concentrée (bien qu'il était obligatoire de la pimenter avec quelques vidéos !). Asylum est bien vivant, et la planification que nous avons faite récemment pour le projet a porté ses fruits. Senscape en tant que société a beaucoup mûri au cours de l'année passée (nous sommes maintenant 30 personnes !) et je peux vous dire que 2023 sera notre année de percée.
À bientôt avec d'autres nouvelles !
–Agustín
Esdpérons que 2023 sera l'année de sortie de ce jeu très attendu ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Démo/Frst] Asylum (PC/Mac/Lin)

Message par Tex Murphy »

Bientôt 10 ans qu'on attends ce jeu :sh:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités