Nouvelles du monde
- redd
- Messages : 2384
- Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: [Annoncé] Playerless: One Button Adventure (PC)
là comme ça, j'ai pas trop pigé le concept
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- Ghylard
- Messages : 4471
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [Annoncé] Playerless: One Button Adventure (PC)
J'ai rajouté quelques explications dans À propos du jeu, mais pas sûr que cela rende les choses beaucoup plus claires...
- ԀΔ√!Ԁ
- Aventurier intrépide
- Messages : 446
- Inscription : 05 mars 2017, 23:03
- Localisation : Toulon
- Contact :
Re: Nouvelles du monde
Ricardo Juchem est un artiste brésilien spécialiste en Pixel Art
et en ce moment il bosse sur 3 jeux d'aventure point-&-click :
(qui seront finis peut-être un jour...)
+ d'info : https://ricardojuchem.com/
Future Flashback présenté déjà par Ghylard en novembre dernier
The Longest Day
Chinatown Detective Agency
et en ce moment il bosse sur 3 jeux d'aventure point-&-click :
(qui seront finis peut-être un jour...)
+ d'info : https://ricardojuchem.com/
Future Flashback présenté déjà par Ghylard en novembre dernier
The Longest Day
Chinatown Detective Agency
- Ghylard
- Messages : 4471
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: Nouvelles du monde
ԀΔ√!Ԁ, merci pour cette info.
Le projet pour Chinatown Detective Agency semble particulièrement intéressant.
Je vais le mettre dans mes suivis.
Le projet pour Chinatown Detective Agency semble particulièrement intéressant.
Je vais le mettre dans mes suivis.
- Supergounou
- Aventurier en herbe
- Messages : 72
- Inscription : 31 mars 2019, 17:45
- Localisation : Melee Island
- Contact :
Re: Nouvelles du monde
Wahô, ils sont très jolis les jeux de Ricardo Juchem !
- Ghylard
- Messages : 4471
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [Daté] Into Eternity (PC/Mac/Lin)
C'est beau... c'est reposant... mais cela ne nous apprend rien sur le gameplay du jeu...
Les développeurs ont annoncé récemment un report de la sortie du jeu.
Septembre 2019, GP, Afrique du Sud
Into Eternity , la prochaine aventure de Givit Game Studios annoncée en mars de cette année est reportée à septembre 2020.
Après six mois de développement, nous avons décidé de différer notre jeu Into Eternity. Le jeu a pris de l'ampleur et nous aimerions offrir à notre communauté un jeu dont nous pouvons être fiers.
- Ghylard
- Messages : 4471
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
[Démo/VO] Maelstrom Obscura (PC)
Présentation:
Caractéristiques:Maelstrom Obscura est un jeu d'aventure passionnant qui plonge dans le monde brumeux des conspirations, des mythes et des légendes. Parlez aux théoriciens, aux débusqueurs, aux locaux, aux témoins, aux agences et aux militaires. Rassemblez des informations et découvrez par vous-même si certaines conspirations, mythes ou légendes sont vrai(e)s ou fau(sses)x, ou ce que vous croyez qu'ils ou elles sont.
Enquêter sur des cas tels que les observations de Yéti sur le plateau tibétain, le crash de l'OVNI de Roswell en 1947, les soldats sont-ils clonés en cyborgs pour la guerre, le monstre du Loch Ness en Ecosse, une base étrangère en Antarctique ou le nouvel ordre mondial clandestin. Laissez Jed Turner vous guider...
Pourquoi les pétroliers coulent-ils ? Pourquoi les mines d'or s'effondrent-elles ? Qui a pris la clé du hors-bord ? L'étrange cube que vous a donné le Chef Apache Running Water a-t-il des pouvoirs spéciaux ? Quelle est l'étrange pièce que vous avez acquise ? Pouvez-vous vaincre un calmar colossal ? Montez à l'arrière d'un Orca, découvrez une épave, naviguez sur un hors-bord, passez devant des rochers dangereux, conduisez une jeep, qu'est-ce que le projet Black Seed ?, parlez à une race disparue depuis longtemps, qu'est-ce qui se trouve dans les cavernes du Loch Ness ?, Explorez un château désert et effrayant, Qu'y a-t-il dans un trou géant dans l'Antarctique ?
Six cas sur lesquels enquêter pour tirer vos propres conclusions, en fonction de l'évolution de votre jeu et de vos choix.
Trailer:- Enquêtez sur 6 cas dans n'importe quel ordre
- Plus de 120 scènes
- Plus de 60 personnages entièrement exprimés
- Base de données interne pour rechercher des informations sur chaque cas
- Tenez des notes à l'aide de votre tablette... celles-ci sont ajoutés automatiques, mais peuvent également être ajoutés par vous
- Conduisez un hors-bord et une jeep
- Des heures de jeu
- 1280 x 720 32 bits
Images:
Site: https://sites.google.com/view/maelstromobscura/home
Page AGS: https://www.adventuregamestudio.co.uk/f ... ic=57298.0
Démo: Maelstrom Obscura: Case 1
Langue: Interface, audio et sous-titres en anglais
Date de sortie: Été 2020
Financement:
Une campagne de financement sur Kickstarter devrait être lancée dans les mois à venir pour financer la réalisation des 5 derniers cas de ce jeu.
- Ghylard
- Messages : 4471
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
[Projet/VO] The Seeds of Vala - The graphics adventures of Chase Mcnaughton (PC/Lin)
Présentation:
À propos du jeu:L'histoire est basée sur la légende de Vala, une ancienne fable indienne qui explique comment les pierres précieuses ont été créées.
Dans cette aventure, vous vous mettrez dans la peau de Chase (Chester) Mcnaughton , aventurier engagé et chercheur d'objets insolites.
Chase reçoit l'ordre de Cornelius (Corey) Bowman (un puissant millionnaire et collectionneur excentrique, un mécène et un philanthrope de nombreuses causes) pour chercher et retrouver quelqu'un qui a mystérieusement disparu dans un lieu caché sur terre alors qu'il cherchait l'une des neuf graines de pouvoir, un Asura (dieu démon) qui, selon une légende hindoue, serait à l’origine des gemmes et des mines.
Sceptique au début, Chase va bientôt découvrir qu’il y a autre chose derrière une simple disparition et quelques pierres précieuses. De sombres secrets et des gens que rien n’arrête pour obtenir un pouvoir jamais vu auparavant. Le surnaturel et le quotidien se rejoignent dans cette histoire.
Caractéristiques:Une aventure rétro de style SCUMM basée sur une ancienne fable indienne.
Les images et même la musique sont clairement inspirées d'Indiana Jones mais bon c'est pas Indy c'est Chase Mc Naugton.
Le jeu devrait être en plusieurs épisodes...
Trailer:- Une aventure graphique de style classique avec une esthétique d’aventure graphique des années 90.
- Interface de neuf verbes.
- Langues: anglais et espagnol.
- Lieux exotiques, énigmes, pièges, mystère et bonne dose d’humour.
- Bande originale originale de l'orchestre.
- Vous pouvez choisir de jouer avec la bande son orchestrée ou midi.
Images:
Page AGS: https://www.adventuregamestudio.co.uk/f ... ic=57461.0
Kickstarter:https://www.kickstarter.com/projects/ta ... ds-of-vala
La campagne n'en est qu'à ses débuts mais semble mal engagé.
L'adaptation à Steam ne sera réalisée que si le jeu dépasse son objectif minimal qui est fixé à 35 200 €.
Réseaux sociaux:
Langue: Interface et sous-titres en anglais et Espagnol. Le jeu ne devrait être vocalisé que si la campagne de financement dépasse l'objectif minimal fixé.
Date de sortie: Mai 2021
Remarques:
Le fait de dire dans leur campagne de financement que l'adaptation du jeu pour Steam n'est pas prévue initialement constitue à mes yeux une erreur magistrale et pourtant je ne suis pas fan de ce site, préférant et de loin les jeux sans DRM.
Bien sûr, il y a d'autres sites comme itch.io pour vendre son jeu mais ils n'ont pas la même visibilité que Steam ou GOG.
La vocalisation du jeu est elle aussi pas prévue initialement, ce qui vient, je pense, encore plus décourager les backers éventuels.
Et j'ajouterai que prévoir une fin du jeu en mai 2021 n'est pas non plus de nature à rassurer ces mêmes backers.
En effet, presque 2 ans pour finir le premier épisode d'un jeu que les développeurs affirment avoir déjà bien engagé, cela surprend un peu.
Bref... je ne suis pas très optimiste pour l'avenir de ce jeu, bien que j'aimerais sincèrement que ce projet aboutisse... une aventure à la Indy, cela ne se refuse pas!
- Ghylard
- Messages : 4471
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [QTE/VO] Ellen (PC/SW)
Ellen est désormais disponible sur Nintendo Switch.
- Ghylard
- Messages : 4471
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [KS/VO] PRE: CURSOR (PC)
Face à l'échec annoncé de la campagne de financement sur Kickstarter, les développeurs ont préféré l'annuler.
Mais ce n'est pas un abandon du projet, ils ont annoncé vouloir revenir pour une nouvelle campagne en montrant beaucoup plus de travail.
Ils montreront, en particulier une démo qui sera traduite en Allemand, Italien, Français, Espagnol, Espagnol, Japonais et Russe.
Mais ce n'est pas un abandon du projet, ils ont annoncé vouloir revenir pour une nouvelle campagne en montrant beaucoup plus de travail.
Ils montreront, en particulier une démo qui sera traduite en Allemand, Italien, Français, Espagnol, Espagnol, Japonais et Russe.
- Ghylard
- Messages : 4471
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [KS] Afterlight (PC)
La campagne de financement a échoué mais les développeurs ont promis de continuer leur projet jusqu'à la sortie du jeu.Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la fin.
- YAZ
- Messages : 10811
- Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: [KS/VO] PRE: CURSOR (PC)
Comme quoi, ça a du bon qu'une campagne Kickstarter manque ses objectifs
Et oui, il n'y a pas que l'anglais dans la vie, et j'espère pour eux que leur prochaine campagne sera une réussite.
Et oui, il n'y a pas que l'anglais dans la vie, et j'espère pour eux que leur prochaine campagne sera une réussite.
- Ghylard
- Messages : 4471
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [Démo/KS] Demons Never Lie (PC/Mac/Lin)
La campagne de financement a réussi et le jeu a désormais sa page Steam.
Le jeu ne sera sous-titré qu'en anglais, espagnol, chinois et portugais du Brésil et sa sortie est annoncée pour Halloween 2019.
- YAZ
- Messages : 10811
- Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: [Démo/VO] Demons Never Lie (PC/Mac/Lin)
Bonne nouvelle pour les concepteurs, mais triste nouvelle pour les francophones.
Etonnant le choix hétéroclite des langues proposées.
Reste que sans français, un jeu d'aventure perd à mes yeux plus de la moitié de sa qualité d'immersion, et donc de son intérêt.
Etonnant le choix hétéroclite des langues proposées.
Reste que sans français, un jeu d'aventure perd à mes yeux plus de la moitié de sa qualité d'immersion, et donc de son intérêt.
- Ghylard
- Messages : 4471
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [Démo/VO] Demons Never Lie (PC/Mac/Lin)
Je suis bien d'accord avec toi... surtout que ça ne colle pas du tout avec ce qui avait été annoncé lors de la campagne sur Kickstarter.
La somme récoltée (6631 €) n'était pas très loin des 7000 €. En conséquence, on aurait pu penser que dans le cas d'un élargissement des localisations prévues, le choix aurait été fait au niveau du stretch goal à 7000 €.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités