A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Bienvenue sur le forum, Kah... Tu parles de Phantom hourglass sur DS ? Alors, c'est bien ?

:jump: Raconte :jump: Des détails :jump:

J'hésite à me l'acheter... Ca fait très longtemps que je n'ai pas refait une aventure de Link...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Message par Malystrix »

Ce Zelda est extraordinaire. Riche, drôle, avec une bonne histoire et des donjons plus sympathiques les uns que les autres. Il y a plein de mini quête et de minijeux en plus de l'aventure principale. Les Boss sont vraiment originaux, la maniabilité de notre héros est parfaite en toutes circonstances.

Des énigmes pas bien compliquées mais qui exploitent parfaitement la petite console de Nintendo rajoute à l'impression que l'on joue vraiment. La navigation est super simple avec de nombreux événements qui empêchent de s'ennuyer.

Plus de nombreuses autres surprises. C'est véritablement LE jeu DS qu'il faut posséder pour peu que l'on aime les Zelda... et même si on veut juste découvrir la série. Cet épisode est un chef d'oeuvre.

Non je ne travaille pas pour Nintendo :p.
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Awalie »

Moi j'ai commencé les lapins crétins sur ps2, pour le fun !!!
Sinon, j'aime bien me défouler avec Burnout takedown sur ps2 aussi ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
kah
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 12
Inscription : 25 octobre 2007, 19:42
Contact :

Message par kah »

:^^: héhé salut !
oui tout à fait d'accord avec malystrix, il est créatif sans être prise de tête et ce que j'aime le plus c'est qu'il est taillé pour la ds, on doit utiliser le stylet, le micro, les 2 écrans, c'est bien et puis c'est cool de tuner le bâteau de se balader d'île en île , sans compter le côté attanchant des petites lucioles etc ^^

Je suis sous le charme pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Ah Zelda me tente bien, mais je vais attendre Janvier ou Février pour l'acquérir...

Je découvre Splinter Cell (chaos theory) sur DS. C'est rigolo ! Mais Sam Fisher perd quand même beaucoup de son charisme sur mini écran. Ses fesses sont moins... :ops: Bref. Et c'est moins intuitif que la souris, le stylet, pour contrôler les caméras. Mais je m'amuse quand même bien !
Dernière modification par Londeau-Lune le 01 novembre 2007, 10:46, modifié 1 fois.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Zelda est en commande. J'espère arriver à vaincre les Boss. :schockiert:
Le seul que j'ai fini et minicap.
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par Yonah »

Je viens de terminer le sympathique Agatha Christie : La Maison du Péril, de Jane Jensen. Et je continue avec Mort sur le Nil, toujours de Jane Jensen. :mg: Je joue également à Cities XL. :/

Et vous, à quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ? :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par Awalie »

Guild Wars étant plus que calme depuis la sortie de Aion, je m'amuse désormais avec quelques potes sur Dragonica ! :^^:
C'est mignon... C'est un genre de MMO complètement gratuit, avec un look manga et des méchants qui semblent issus de Mario Bross et cie ;) Détente quoi...
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Moi, je joue à Free Realms ^_^ Un jeu adorable, où je règles les combats avec de la cuisine (style Cooking Mama), ou en cultivant la terre (avec des mini-jeux à la Big Money). Bref, trop mimi, trop original, et le tout en français ! Top ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

[Discussion] Zelda - Phantom Hourglass (DS)

Message par Londeau-Lune »

Depuis quelques temps je redécouvre le plaisir de jouer sur DS : j'avoue que les portages de jeu d'aventure sur la console m'avaient un peu échaudée.

Ce mois d'octobre, ayant touché ma première paye et nécessitant une activité cérébrale pour décompresser, j'ai récupéré un programme d'entraînement cérébral. Ma précédente cession m'avait bien plus marquée que je n'avais cru, puisque j'ai récemment découvert que j'étais devenue meilleure en calcul mental qu'avant l'usage de ce jeu sur DS... O_o Bref je m'y suis remise avec plaisir, et j'ai décider de tenter d'autre jeux sur DS.

Badant sur Priceminister à la recherche d'occasion, pas très sûre de ce que je voulais, après avoir tenté Myst sur DS (pas terrible, sur petit écran, même si je reste une grande fan de la série), la director's cut des chevalier de Baphomet (dans la progression duquel je m'ennuie terriblement...), et les enigmes de Layton paumé dans son mystérieux village peuplé de bizarreries trop matheuses à mon goût par moment, j'ai fini par acheter Zelda Phantom Hourglass, en souvenir des heures passée avec Link sur GB...

Eh bien j'adore ! Le maniement du personnage est super agréable, les capacités de la console bien exploitées (avec le système de notes à prendre sur la carte de progression, par exemple), le scénario n'est pas trop nian-nian...
C'est un peu ce que je reproche au jeu d'aventure qui se lance sur la DS : trop de portage, et pas assez d'exploitation des capacités de la console elle-même, ce qui est vraiment dommage et pour la console et pour le genre jeu d'aventure en soi...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par Awalie »

Et hop ! ça remonte !!! :D

Je joue sur Frontierville (chez mon ami Facebook), j'ai commencé "Heavy Rain" sur PS3(mais le mode "moove" j'accroche pas trop :ops: ).
Sinon je fais des petits jeux que Yaz m'avait installé sur mon pc l'année dernière... "Autour du monde en 80 jours" (sorte de casse-brique), "Mystery Lottery" (jeu d'objets cachés à retrouver), et d'autres du genre ;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

:shocked: Awalie est accroc aux casuals :shocked:
Et j'ai une part de responsabilité dans cette situation ?
Pas bien, le YAZ ! Pas bien ! :ugly:

Perso, question jeux non-aventure, je joue actuellement à :
- trapped Dead (sur PS3 et PC)
- crayon physics deluxe (sur PC)
- beat hazard (sur PC) Flash à mort avec effet strobo O_o
- insecticide (sur PC) gentil, mais pas toujours facile
- Portal² (sur PC) à en perdre la tête ^^

Ces jeux se valent pour ce qui est de la détente. Mais question dé fouloir beat hazard est mieux, et question stress trapped dead est top ! ^^ Malgré tout, je passe le plus de temps sur crayon physics, car il fonctionne sans aucun problème sur ma tablette PC en gérant les fonctions tactiles ! J'adore.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

Le mahjong, c'est gratuit (sur elleadore par ex) et c'est zennnnnnnn :^^: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par Marie-Calumet »

j'aime beaucoup le mahjong comme maitelikeo, c'est zen mais parfois frustrant par contre
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par Awalie »

YAZ a écrit ::shocked: Awalie est accroc aux casuals :shocked:
Et j'ai une part de responsabilité dans cette situation ?
Pas bien, le YAZ ! Pas bien ! :ugly:
Disons que l'intérêt du casual c'est qu'on a pas besoin d'y passer des heures... Du coup, j'y joue pendant que ma marmite chauffe ou encore quand j'ai 15 minutes à tuer, etc... C'est pratique, pas prise de tête et ça occupe positivement ! :)
Malgré tout, je reste fidèle au jeu d'aventure avant toute chose ! Je viens d'ailleurs de finir le Nancy Drew que Epok m'a gentiment envoyé. (D'ailleurs, il était court, mais agréable :^^: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité