A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Si sur PS3 je joue à Bayonetta (quasiment à la fin, maintenant), je me suis mis à deux jeux PC (en Vf/VostFr) :
- Lara Croft and the Gardien of Light
- Magicka

Si le premier jeu est somptueux, je dois admettre qu'en revanche, question gamplay, c'est une plaie ! Le scénario est habituel et intrigant à la fois, mais la navigation aux flèches est vraiment déplaisante, qui plus est que c'est une navigation isométrique, c'est à dire que l'axe haut-gauche-bas droite est décalé de 45° ... Si on appuie sur gauche, Lara file vers le haut-gauche (et paf ! dans le vide ou sur des pics !). Du coup, c'est fréquemment sur deux touches simultannées qu'on doit appuyer, et ce même si elle saute, tombe, court, roule, ... Heureusement, l'atmosphère motive à continuer : pour moi, je retrouve un peu du Diablo premier du nom. Et lorsqu'on voit ce que risque de devenir le Dialo III, je me dis que ce jeu n'est finalement pas mal du tout ^^" Car il faut bien l'admettre, ce jeu en met plein les mirettes avec parfois même des moments de lourde analyse du terrain pour se débloquer, comme pour une bonne grosse énigme classique de jeu d'aventure. Pour l'heure, seul le gameplay me prend le choux. En espérant que j'arrive à m'y habituer ...


Pour Magicka ... C'est tout l'inverse : gameplay extrêmement original et pourtant très intuitif. Graphismes supra-simplistes, scénario standard, ... Et ... Rien à faire, c'est sans nul doute mon jeu préféré extra-aventure ! O_o Comment j'ai accroché à ce petit jeu ! Une vraie tuerie ! C'est joli, mignon, et suprer trash à la fois. C'est dans les plus purs sentiers battus des RPG, et ça en profite pour faire des allusions et pieds de nez à s'en décrocher la machoire de rire. Car Magicka, c'est avant tout de l'humour, du décalé, du plaisir de jeu. En multijoueurs, il parait que ce jeu est fabuleux. Mais personnellement, je joue en solo, et la campagne proposée est parfaite ! Ni trop longue ni trop courte, avec tous les décours possibles et imaginables, des sorts à concocter soi-même, des répliques décapantes que tout joueur de RPG ne peut d'adorer. Magicka, c'est magique. C'est même cultissime ! Si vous ne connaissez pas ... achetez-le, vous ne le regretterez pas.



(le début de l'aventure : à regarder en plein écran pour apprécier les dialogues)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par celinemorin »

Ce matin j' ai trouvé magicka à 5 euros ce matin à la fnac et étant donné que je venais juste de lire ton avis je me suis laissé tenter
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

celinemorin a écrit :Ce matin j' ai trouvé magicka à 5 euros ce matin à la fnac et étant donné que je venais juste de lire ton avis je me suis laissé tenter
:2thumbs:

Que tu joues en solo ou en multi, ce jeu est vraiment top (pense en revanche à passer en français dans le menu principal, en bas : sinon c'est de l'english bizarrement prenoncé et sans sous-titres ^^" L'aventure en solo, c'est en revanche bien plus difficile (mais j'avoue préférer trouver la solution solo qui déchire, plutôt que jouer avec des gens que je ne connais pas ^^"). Et en cliquant un peu n'importe où dans les ingrédients de sorts, j'ai obtenu des effets parfois vraiment surprenants O_o Du coup, un petit conseil : mets-toi dans un coin et teste plein de possibilités pour voir ce que ça peut faire ^_^ Si tu trouves des choses géniales (sans fouiner sur le Net : c'est un jeu d'expérimentation personnelle ;) ), n'hésite pas à en faire part ici ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par celinemorin »

merci pour tes conseils
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par Awalie »

C'est vrai que ça a l'air rigolo comme jeu ! :^^:
Je ne sais pas si j'aimerais autant que j'ai aimé GW, mais ça me tente bien d'essayer... Je le note !
Et on peut jouer soit en normal tout seul, soit en ligne avec d'autres joueurs. J'ai bien tout compris ? =)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Awalie a écrit :C'est vrai que ça a l'air rigolo comme jeu ! :^^:
Je ne sais pas si j'aimerais autant que j'ai aimé GW, mais ça me tente bien d'essayer... Je le note !
Et on peut jouer soit en normal tout seul, soit en ligne avec d'autres joueurs. J'ai bien tout compris ? =)
C'est un petit jeu qui fourmille d'addons (achetables via Steam).
La version normale (en CD) est déjà nettement suffisante.
On peut faire l'aventure en solo ou à plusieurs (4 maxi).
C'est court dans le concept, et long dans la réalisation (ceux qui y ont joué comprendront le temps qu'on y passe ^^)
C'est mimi tout plein, mais c'est pas-mal violent dans les attaques (ou quand les monstres éclatent ... ^^").
Bref, c'est un jeu comme on en voit peu. Original, difficile, rehaussé par des références culturelles très présentes et des situations complètement grotesques.
Et le système de sorts ! Ah ! Combien de fois je me suis lancé sur moi-même une pluie de météorites, ou j'ai remonté la vie à mes ennemis ... D'un rien tous les effets changent ^^"
Mon sort préféré ? WE (+ Maj + clic droit). Mais simplement (+ Maj + clic droit) est fort utile contre les gobelins.
Et mon sort le plus puissant ? SRAAA Ca prend du temps à écrire, mais si tu as gelé ton eenemi avant (rrrrr + clic droit), ça fait un malheur ! Idéal sur les gros trolls ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par Yonah »

Ça y est, j'ai commencé Oblivion.
J'explore, je découvre... :^^:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Un vaste monde s'étend devant toi, Yonah ^_^
Surtout si tu as les addons (ou l'édition GOTY).
UN beau jeu, plein d'effets somptueux, de quêtes variées, de décors magnifiques, et de personnages toujours aussi laids ^^" (Zont pris des cours d'esthétique facile chez Cryo ? O_o) C'est bien la grande faiblesse (et seule) de cette saga. Mais pour le plaisir et les heures de jeu qu'Oblivion procure, ce détail s'oublie vite.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellement ?

Message par Yonah »

C'est l'édition 5ème anniversaire, et elle contient bien les addons. :2thumbs:
Ouf ! Je ne veux absolument rien louper de ce magnifique jeu ! :^^:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellemen

Message par LNP45 »

Je vais me remettre à Baron Wittard.

En attendant le dépannage, j'ai fait Perry Rhodan. Malgré toutes les critiques très favorables à ce jeu, je n'ai pas aimé. Trop technique. Trop S.F.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellemen

Message par maitrelikao »

Chouette je ne suis plus la seule à ne pas avoir apprécié. En plus j'avais trouvé que Rhodan était l'archétypique du politicien incompétent, veule et macho mais ce n'ai que mon avis :^^: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellemen

Message par YAZ »

T'inquiète, moi non-plus je n'aime pas. J'ai trouvé ce jeu froid, peu motivant, voire insipide. Faut dire que je ne suis pas allé bien loin ... Mais rien ne m'en a donné envie, en fait ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellemen

Message par Myster Aventure »

Je me suis mis The Legend of Zelda : Skyward Sword :)
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellemen

Message par celinemorin »

Je joue à "ni no kuni, la vengeance de la sorcière céleste"
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: A quel jeu vidéo (pas d'aventure) jouez-vous actuellemen

Message par Awalie »

Bah zut alors... J'ai aimé Perry Rhodan, moi :ops:
J'ai justement trouvé que ça faisait du bien de trouver de la vraie SF dans le jeu d'aventure... Mais bon, j'aime la SF aussi, donc ça aide =)
Pour le caractère des personnages, ils sont restés fidèles aux livres (dont les 1er datent des années 60... Donc ceci explique pitèt celà :alien: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités