Feder credits gaming press for setting tone of GTA IV discussion
Ben Feder rend hommage à la presse vidéoludique pour avoir permit de relativiser la discussion quant à GTA
Take-Two CEO Ben Feder thinks that the social view of videogames is changing - something he credits the gaming press for.
Le PDG de Take-two, Ben Feder pense que la vision des jeux vidéo par la société est en train de muter - quelque chose qu'il porte au crédit de la presse spécialisée.
"It's interesting, and I credit some of the magazines with respect to GTA - in the United States anyway - about setting the tone early on in the GTA discussion," he told GamesIndustry.biz.
C'est interessant, et c'est quelque chose dont je remercie certains magazines spécialisés dans le jeu vidéo par rapport à GTA - aux Etats-Unis, en tous les cas - pour avoir su relativiser le débat quant à GTA", nous a-t-il affirmé à GamesIndustry.biz.
"It was almost never about the violence, the drunk-driving - the sort of things people thought the journals would focus on."
"Leur critiques ne portent presque jamais sur la violence, alcool au volant - toutes ces sortes de choses qui ont fait focaliser le reste de la presse"
Feder thinks that the art, the technology and the experience set the parameters of the debate, with the controversy almost coming second to that.
Feder pense que l'art, la technologie et l'expérience sont la base la discussion ; la controverse ne vient qu'en second lieu.
"Now, it's possible that the controversy is yet to come, and that every passing day is kind of less risk, but the tone of the conversations has change, the parameters of the debate have changed completely," Feder said.
"Maintenant, il est possible que la controverse soit encore à venir, quoique chaque jour qui passe en diminue la probabilité ; mais le ton des conversations a changé, et les paramètres du débat a changé complètement." a-t-il affirmé.
"All of that noise seems to be behind us. I couldn't be more happy - and let me make clear, we encourage all of our developments teams to push the creative envelope - and the technology envelope as well - and create an experience that will amaze and wow the audience."
"Tout le bruit semble derrière nous. Je ne saurais être plus heureux - et laissez-moi être aussi claire que possible à ce sujet, nous encourageons toutes nos équipes de développement à être aussi créatives que possible - tout autant que technologiques, d'ailleurs - que nous ayions créé une expérience qui épatera le public."
He said that technology is at a point where developers don't have to shock the audience to amaze the audience, and thinks people have experienced that with GTA and will continue to experience that with Take-Two's other games.
Il dit que la technologie est arrivée au point où les développeurs n'ont pas à choquer le public pour l'epoustoufler, et pense que les gens qui ont tenté l'expérience GTA continueront vers d'autres produits de Take-Two.
"I think we've moved the debate from 'Okay, it's not a game, it's interactive entertainment,' and it's not for kids. It's not for kids.
Je pense que nous avons passés le débat : "Okay, ce n'est pas un simple jeu, c'est un spectacle interactif", et il n'est pas conçu pour les enfants.
Car il ne l'est pas, conçu pour les enfants.
"And we can accept that. And then we can take the debate beyond that, and talk about creativity, and talk about this amazing medium."
Et nous pouvons tout à fait accepter cela. Et nous pouvons pousser le débat au-delà de ce fait, et à présent parler de la créativité, et évoquer enfin l'aspect incroyable de ce média."
>> L'interview, pour les courageux anglophones que le débat passionne est disponible en entier
ici.