Je recherche jeux de/d' ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
marmotte
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 128
Inscription : 01 décembre 2003, 16:57
Localisation : pas de calais
Contact :

Je recherche jeux de/d' ...

Message par marmotte »

Bonjour tout le monde
Après avoir jouée à Sherlock Holmes je parle de la rose tatouée que j'ai adorée et non pas de la momie je n'ai pas aimée du tout, je recherche maintenant un bon jeu ( enquête policière ) pas trop facile et passionnant . Je ne connais pas CSI, les experts ou autre j'aimerai bien votre avis si vous pouvez me conseiller, merci ;)
gabriel knight
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 105
Inscription : 02 janvier 2004, 22:11
Localisation : Bar le Duc
Contact :

Message par gabriel knight »

La meilleure série de jeu d'aventure policière est la série des Tex Murphy mais ils sont malheureusement introuvable, quoique avec un peu (énormément) de chance...

Sinon tu peux essayer les Gabriel Knight, Discworld Noir, Police Quest...
Tout arbre bon qui mène une existence sans tache, décente et honnête, est assuré d'un vie après la mort. S'il est vraiment très bon, il finira par se réincarner dans cinq ou six mille rouleaux de papier hygiénique.<br><br>Rincevent dans <i>Le huitième sortilège</i>
Xavier
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 19 février 2004, 16:12
Contact :

Message par Xavier »

Les 2 premiers Tex Murphy (Under killing moon et Pandora directive) sont disponibles en plusieurs exemplaires sur PriceMinister, pas chers du tout (moins de 3 euros pour le premier), par contre attention aux problèmes de compatibilité, il y a toutes sortes de solutions pour y jouer sous XP mais je crois que c'est pas évident. En revanche avec Win98 je n'ai pas trop de problèmes.
Sinon je les conseille, ils font partie de mes jeux préférés.
Xavier
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 19 février 2004, 16:12
Contact :

Message par Xavier »

En fait le dernier (Tex Murphy: Overseer) est également disponible, il faut taper "Tex Murphy" dans la recherche et voilà...
marmotte
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 128
Inscription : 01 décembre 2003, 16:57
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par marmotte »

Il y a quelques années j' ai fait un Tex Murphy ( under a killing moon ) c'est vrai que j'avais bien aimée je vais voir pour trouver les 2 autres. Police Quest j'ai pas fait non plus, discworld noir j'ai fait mais bof trop de papotage je trouve, et Gabriel Knight fait parti des jeux dont je ne me séparerai jamais je les trouve formidable.
Xavier
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 19 février 2004, 16:12
Contact :

Message par Xavier »

Sinon il y a un jeu excellent (mais rare je l'ai eu d'occas) c'est The Last Express, un jeu plus ou moins sous forme de dessin animé sur fond d'enquête dans un train style "le crime de l'Orient Express"; très dur, mais réalisation et scénario excellents.
marmotte
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 128
Inscription : 01 décembre 2003, 16:57
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par marmotte »

Merci pour vos conseils les amis :fleur:
beausej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 14 octobre 2003, 13:22
Contact :

Message par beausej »

<!--QuoteBegin-Xavier+20/03/2004 à 20:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xavier @ 20/03/2004 à 20:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon il y a un jeu excellent (mais rare je l'ai eu d'occas) c'est The Last Express, un jeu plus ou moins sous forme de dessin animé sur fond d'enquête dans un train style "le crime de l'Orient Express"; très dur, mais réalisation et scénario excellents. [/quote]
Je confirme, c'est un jeu remarquable.
Aussi bien graphiquement que par le scenario.
Un must, je trouve :siffle:
marmotte
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 128
Inscription : 01 décembre 2003, 16:57
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par marmotte »

Ha bon ! et bein si il est si bien que ça pourquoi pas, là je viens de dénicher Tex murphy Overseer.
charles 71
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2004, 18:26
Contact :

Message par charles 71 »

salut

new york police judiciere la mort dans l'ame
et
CSI crime scene investigation 3cd's multilanguage
si ca t'interesse
@+
marmotte
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 128
Inscription : 01 décembre 2003, 16:57
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par marmotte »

Merci Charles, new york pj est sur ma liste il y a plein de jeux que j'aimeraie jouer ma liste est longue mais le temps trop court ;) CSI celui là je l'ai fait j'ai beaucoup aimée. :fleur:
metalkad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 33
Inscription : 19 février 2004, 01:23
Contact :

Message par metalkad »

Pour moi le must ultime de l'enquete policiere c'est Maupiti Island
Par contre il est dur......... il est conseille de jouer aux version atari st ou amiga via un emulateur plutot que la version PC qui est moins reussie je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Nano
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 71
Inscription : 08 mars 2004, 12:23
Contact :

Message par Nano »

C'est vrai ! Maupiti Island est absolument passionant.
Excellent conseil Metalkad
metalkad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 33
Inscription : 19 février 2004, 01:23
Contact :

Message par metalkad »

Aah ca fait plaisir Nano de voir un amateur de ce jeu ;)
Hormis l'aspect technique bluffant pour l'epoque (syntheses vocales tres reussies, beaute graphique et sonore), je trouvais que ce jeu avait une ambiance particulière !
C'est peut-être même un des rares jeux où je me croyais en vacances tellement l'immersion etait totale :D
Ma copine qui est tahitienne a même visité la réelle île de Maupiti, mais paraît que ça n'a rien à voir :lol:

Bref, je fais partie de ces quelques personnes qui revent en secret que la suite des aventures de Jerome Lange sortent un jour :rolleyes:
vie621
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 17 octobre 2004, 12:53
Contact :

Message par vie621 »

quel plaisir de vous lire, the last express génial, compatible avec xp, vous oubliez le jeu xfiles je l'ai adoré, quand a pandora directive (la suite de under a killing moon), que j'aimerai refaire, selon xavier post ci-dessus il y aurai un moyen? sous xp
ps blade runner de virgin interactive super bien aussi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités