Animations Japonnaises

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Calimero a écrit :Héhé, c'est assez rare qu'un fille soit Fan de Devil May Cry, c'est plutôt un jeu de mec pur et dur ! Je salue ton originalité chère Londeau. J'ai également visionné l'anime et été très déçu. C'est mauvais mauvais !
Pourquoi ? C'est un bon jeu, le premier. Dante est tout à fait tripant : c'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, même si je ne suis pas parvenue à finir l'opus, sur PS2. Le second m'a fait baillé, et le trois m'a un peu déçue ; j'attends le 4 de deux pieds fermes, parce vu les vidéos de gameplay, ça a l'air prometteur comme sensations... La PS3 a bien fait de baisser en prix...

Pour en revenir à l'anime, il ne peut avoir de charme que pour les amateurs du jeu, je pense. Et encore, si ce ne sont pas des fans trop exigents. Parce que même graphiquement, le chara-design est un peu limite, quand même. Et le scénario, dans la lingée du second jeu... Pathétique.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Je suis en train de visionner le Comte de Monte-Cristo, et j' A-A-D-O-R-E ! ! !

D'abord, c'est magnifique : les personnages et les décors sont particulièrement réussis, donnant une impression de faste assez éblouissant. Les textures immobiles qui ont été utilisées pour faire les trames de vêtement et de certaines matières (comme les cheveux) sont suprenantes, au départ, mais je trouve qu'elles renforcent encore cette impression d'élégance et d'élitisme.

Ensuite l'adaptation du roman de Dumas (fils) est remarquablement transposée dans ce futur où la lune devient une station touristique consacrée au plaisir et à l'insouciance, où l'univers tout entier est vecteur d'exploration, traduisant remarquablement l'atmosphère du roman, écrit au XIX° siècle, à un moment où les Européens sillonnaient le monde pour mieux s'en repaître...

le Comte est superbement inquiétant et tout à fait mystérieux, et, même lorsqu'on connaît le livre, les péripéties n'en sont pas moins inattendues, grâce à ce travail de transposition. Cela une réinterprétation de l'oeuvre riche et superbe, qui mérite toute votre attention, d'autant qu'elle est actuellement "bradée" chez l'éditeur...

Le scénario par ailleurs est parfaitement fidèle au livre : plongez vous dans cette lecture sans regret ; c'est beau et enrichissant...

Un seul bémol... Le menu de sélection du DVD est très travaillé : un peu trop d'ailleurs, puisqu'il rend la sélection difficile. Mais vous ne regretterez aucunement votre achat, sitôt que vous le maîtriserez...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

Tu l'as acheté où ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

On le trouve facilement ici
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

Merci Londeau-Lune ( au faite, tu as un pseudo plus court ) . Je connais ce site, j'ai acheté l'intégrale de Lady Oscar. Je vais d'ailleur vous demander des conseilles ( à toi et à Yaz ) pour des animes Jap :roll: .
Image
Avatar de l’utilisateur
kah
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 12
Inscription : 25 octobre 2007, 19:42
Contact :

Message par kah »

Comme je vois qu'il y a des amateurs d'anime dans le coin, j'en profite pour dire que mon dernier coup de coeur a été pour Claymore en vost forcement, mais très sympathique à mon goût. Une histoire avec un vrai rythme, une vraie ambiance, un peu violente tout de même (attention aux âmes sensibles :D ) . Les dessins sont simples et un peu redondants à mon avis , mais ils sont efficaces. J'aime bien la problématique soulevée sur les limites de l'humanité bien qu'elle soit classique ( opposition social/ sauvage, humanité/bestialité) elle n'est pas vaine il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Awalie »

Mon chouchou à moi, c'est Miyazaki !!! :^^:
Ses fims sont toujours magnifiques, pleins de poésie, d'Amour et de valeurs morales...
Le seul dessin animé où j'ai pleuré à chaudes larmes : Le tombeau des lucioles ! Il est rempli d'émotions ! Je vous le conseil vraiment... ;)
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Message par dzdz »

Bienvenue au club, Awalie ;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Londeau-Lune a écrit :Un seul bémol... Le menu de sélection du DVD est très travaillé : un peu trop d'ailleurs, puisqu'il rend la sélection difficile. Mais vous ne regretterez aucunement votre achat, sitôt que vous le maîtriserez...
Tu sembles avoir réussi à comprendre son fonctionnement ... félicitations à toi. Perso, j'ai arrêté de trouver un sens à tous ces effets 3D et rotations en tout genre ^^" Joli, mais peu efficace à mon goût. ^^
tiponch4 a écrit :Merci Londeau-Lune ( au faite, tu as un pseudo plus court ) . Je connais ce site, j'ai acheté l'intégrale de Lady Oscar. Je vais d'ailleur vous demander des conseilles ( à toi et à Yaz ) pour des animes Jap :roll: .
Excellent site, il est vrai ^_^
Quant aux conseils, on se fera un plaisir que de te renseigner ^_^
kah a écrit :Comme je vois qu'il y a des amateurs d'anime dans le coin, j'en profite pour dire que mon dernier coup de coeur a été pour Claymore en vost forcement, mais très sympathique à mon goût. .
Je ne pense pas qu'il soit bénéfique de conseiller/évoquer sur un forum des séries non-licenciées en France. Je sais ce que tout le monde peut penser des "fansubs" (leur tolérance de part certains éditeurs ou autres impressions personnelles plus ou moins justifiées), mais il est bon de ne pas toujours crier sur les toits ce que chacun fait discrètement chez soi. ;) Sur un forum, attention de ne parler que de produits légaux (réellement). N'oubliez pas que les fansubs sont réalisés illégalement à partir des DVD japonais rippés, ou passages télévisuels japonais (ce qui est tout aussi illégal : les droits de diffusion ne concernent que le Japon, la chaîne TV émétrice et la période précise de diffusion). Une team de fansub traduit pour sous-titrer ces animes sans rien demander à personne, mais ne s'acquitte du coup d'aucun droit réel pour le faire, et ôte tout droit d'auteur en rendant son travail (et donc l'oeuvre originale associée) accessible gratuitement sur le Net. Lorsque Claymore sera réellement licenciée, je me ferai en revanche un plaisir de découvrir cette série et en parler avec toi, kah. Mais pas avant ;)
Awalie a écrit :Mon chouchou à moi, c'est Miyazaki !!! :^^:
Ses fims sont toujours magnifiques, pleins de poésie, d'Amour et de valeurs morales...
Le seul dessin animé où j'ai pleuré à chaudes larmes : Le tombeau des lucioles ! Il est rempli d'émotions ! Je vous le conseil vraiment... ;)
Pour sûr les ouvrages du studio Ghibli sont remarquables de poésie et de sensibilité ! Tant du point de vue du scénario que du point de vue graphique, ces films sont de vrais hymnes à ce que l'Homme peut faire de plus délicat.

Quant au "Tombeau des Lucioles", rien à dire : Grande Oeuvre d'animation japonaise, ce film est devenu culte dès sa sortie au Japon, et reste probablement LA référence pour faire découvrir l'univers de la japanimation aux néophytes (qui trop souvent associent "japanimation" à "ClubDo", et donc à "enfant").
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Pour le menu du comte de monte cristo, on peut faire défiler la sélection sur trois crans : il ne faut pas se préoccuper de ce qui tourne en fait. Ce qu'on peut sélectionné est un poil plus brillant que le reste, mais la différence de couleur est tellement minime que c'est très loin de sauter aux yeux... Je les plisse pour mieux la voir.

Sinon, j'ai vu les trois premiers épisode de Kuon, le marionnettiste : :schockiert: ...

La série n'est pas particulièrement belle (est-ce lié à l'encodage pourri des DVD ?), et le chara-design est tout ce qui il y a de plus banal, mais alors les histoires... Au moins la première, que j'ai vue integralement (elle est morcelée en trois épisodes) ça au moins c'est original. C'est de l'enquête policière, avec des scène de meurtres réaliste et plutôt détonnante (ce n'est pour les enfants, à mon avis : la violence n'est pas forcément explicite, quoique la décapitation est impressionnante, mais psychologiquement, ça fait peur). J'ai vu le début du quatrième, et j'ai compris que notre marionnetiste ne fait des enquêtes que sur des meurtres impliquant des marionnettes et des poupées : perspective effrayante, je vous assure, surtout à 3h00 du matin, en pleine insomnie. L'atmosphère de huis-clos est super bien rendue, mais à mon avis, en Français, ça ne doit pas rendre grand chose.

Tout ça pour dire que ce n'est pas une série culte, mais qu'elle vaut quand même le détour (le prix chez l'éditeur est plus que correct pour le contenu), à cause de son atmosphère pas très courante dans l'unvers de l'anime...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Je me suis attaquée à Speed Grapher et quand j'ai vu le personnage principal je me suis dit qu'il me rappelait beaucoup le personnage de la soeur de Michelle (pas la kawaï, l'autre toujours dans la lune toute douce) : c'est alors que j'ai retourné la boite et que j'ai vu que c'était le même concepteur pour le chara-design que Red or Die la série TV...

Les histoires sont compliquées mais passionnantes à suivre : les évolutions de ce journaliste dans ce monde futuriste qui ressemble quand même beaucoup au notre m'accrochent bien... Par contre ce n'est pas du tout recommandable pour des enfants : il y a des références plus qu'explicites au sexe, pas de violence et le scénario est trop compliqué à suivre pour eux. J'aime beaucoup jusque là ce que je découvre...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

On m'a proposé de regarder le film ( 1h30 ) Death Note . Est ce que quelqu'un peut m'en parler car je connais pas cette anime .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

tiponch4 a écrit :On m'a proposé de regarder le film ( 1h30 ) Death Note . Est ce que quelqu'un peut m'en parler car je connais pas cette anime .
Il y a un film ? Ah ? Le manga-papier et la série TV, oui, mais le film, j'en avais aucune idée. ^^"

Maintenant, un film risque résumer ce qu'une série a à dire. Est-ce que tu te sens prêt à prendre le risque de te gâcher ce qui est considéré comme la plus grande série d'animation et manga-papier que le Japon ait connu depuis ces 15 dernières années ? ...

Personnellement, j'ai commencé la série en manga-papier : idées originales, personnages troublants, scénario original et passionnant, esthétique magnifique, ... Vraiment, je ne me gâcherai pas, personnellement, le plaisir de découvrir la suite petit à petit avec un film qui pourrait tout spoiler ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

Donc cette anime est bien :D . Reste à savoir maintenant si un film avec de vrai personnages, saura restituer la série :???: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Fais attention : les films sont souvent des épisodes longs hors séries... Il faut déjà être initié à la série ou au manga pour comprendre leur enjeu...

Je ne connais pas ce film précisément, mais je connais quelques épisodes de la série animé, et franchement, je te conseillerai plutôt de commencer par la série que par le film. La psychologie des personnages est super bien développée, et essentiel pour comprendre comment fonctionne le scénario de Death note. C'est franchement bien comme série ! :up:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités