Animations Japonnaises

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Films d'animation Manga

Message par Epok »

J'ai pris un des titres de la liste de YAZ et petite recherche sur Youtube. Totalement ignorante dans ce domaine, j'en suis toujours à Goldorak ! :oops: :) et j'ai envie de découvrir. Je ne dois pas être la seule. Je ne pourrai pas vous en parler mais...quelqu'un d'autre certainement 8)

Les 12 royaumes
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Ho ! Quel joli post ! Je me ferai une joie de présenter quelques animes, mais j'ose espérer que quelques passionnés (pour "Le Tombeau des Lucioles", "Mononoke", "Chihiro" ou autres, peut-être ? ^^) feront de même ici (évidemment, interdiction de trop en dire : il faut préserver le suspens ^^").

Pour ce qui est de "Les 12 Royaumes", il s'agit il est vrai qu'une série remarquable, riche, complexe, graphiquement somptueuse, musicalement magnifique, remplie de magie, de trahisons, de surprises en tout genre. Bref, une série cultissime et passionnante ! En revanche, j'avoue avoir nettement préféré la saison 1 aux deux autres saisons, trop axées politiques/économiques à mon goût. Quoi qu'il en soit, cette série (saison 1 et plus) ne laisse pas indifférent ^_^

Je présenterai donc quelques autres séries et OAV animés ultérieurement (le temps d'écrire ces présentations ^^"), dont :
- Perfect Blue
- L'Autre Monde
- Blue Gender
- Princesse Tutu
- Nanaka 6/17
- Réincarnations, Please Save My Earth
- X TV
- Le Portrait De Petite Cosette
- Kenshin OAV
- Gantz
- Read or Die OAV
- Angel Sanctuary
- Yami no Matsuei
- Lain Serial Experiments
- Boogiepop Phantom
- Les Ailes Grises
- Millenniium Actress
- Roujin.Z
- Vampire Princesse Miyu OAV
...

J'espère que ceux et celles qui ne connaissent pas encore le manga animé de qualité désireront, suite à ce post, approfondir le sujet (qui le mérite amplement). Voilou ! ^____^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

Quant à moi je parlerai de :

- Hellsing
- Trigun

Qui sont pour moi bien meilleures que leur version papier (ce qui est rare dans le monde du manga) !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Chic alors !!! Merci YAZ ! Merci Zekk! et autres fans de manga ! :)
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

J'en connais quelque uns et je me permet de rajouter full metal alchemist
Image
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Calimero »

Ah je connaissais pas les 12 Royaumes, magnifique la vidéo ! (je viens d'aller voir...les coffrets sont hors de prix...)
Moi je conseille vivement:

- Witch Hunter Robin (mon préféré)
- Last Exile
- Slayers (saison 1 et 2 géniales)
- Jojo's bizarre adventure
- Sayuki (un incontournable)
- Soul Hunter
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

Witch Hunter Robin est vraiment très bien, je suis d'accord :)
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Si vous pouviez mettre des liens vers des extraits pour que l'on voit a quoi ca ressemble non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Comme ça par exemple zouuuu :)

Witch Hunter Robin
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

merci et en plus c'est super. Avis a d'autre :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Viiiii! J'aimerais bien connaître le synopsis :)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

Tiens puisque l'on parle animation :)

Je vous propsoe de jetter un oeil à cette petite critique de Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho : http://leblogdewedge.blogspirit.com/arc ... basho.html

Et au trailer dispo ici pour ce même film en haute résolution (mieux qu'au moment ou j'ai écrit l'article) : http://rd.yahoo.co.jp/tokushu/5cm/cloud ... 80_720.wmv

Et surtout de découvrir le trailer de son prochain film Byosoklu 5cm, A chain of Short Stories about Their Distance dispo en Haute Resolution aussi que j'ai mis ici : http://cubber.free.fr/teaser2.wmv

Aucun n'a encore été annoncé en France ce qui est bien dommage car le travail est vraiment impressionnant, et surtout son premier film que j'ai pu trouver en téléchargement avec sous titre fr en attendant un éventuel DVD un jour :) Et j'attends avec impatience le nouveau film a sortir en 2007 :)

Le créateur de tout ca se nomme Makoto Shinkai est il est vraiment a surveiller je pense d'ailleurs que d'un point e vue graphique deja il surclasse sans soucis tout ce que j'ai pu voir, même les ghibli de peu mais il y a un plus, et pourtant j'adooooore les ghibli (en attendant gedo senki un jour en france j'espère et le prochain retour de Nausicaa en DVD)
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

C'est vraiment beau on peut avoir d'autre extrait? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Image Perfect Blue :

Hist. orig. : Yoshikazu Takeuchi
Prod. exécutif : Koshiro Kanda, Yuichi Tsurumi
Producteur : Hitomi Nakagaki, Yoshihisa Ishihara, Yutaka Togo
Réalisation : Satoshi Kon
Chara. design : Hideki Hamazu, Satoshi Kon
Décors : Shoko Sanada
Dir. artistique : Nobutaka Ike
Dir. animation : Hideki Hamazu
Dir. photographie : Hisao Shirai
Musique : Masahiro Ikumi

Public : 14+
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : Film
Genre : Thriller
Durée : 78 minutes
Année de prod. : 1997
Produit par : Yutaka Maseba, Haruyo Kanesaku

Histoire :
Après près de deux ans et demi, Mima décide de mettre un terme à sa carrière musicale au sein du trio des Cham, un « girls band » japonais, pour se lancer dans le métier d’actrice.
Image
Comme tout groupe musical, les Cham véhiculent évidemment leur lot d’admirateurs et de fans qui acceptent plus ou moins bien ce changement touchant leur idole vénérée.
L’entourage de Mima est lui-même partagé sur cette orientation qu’elle souhaite donner à sa carrière et ses premiers pas sur les plateaux de tournage s’avèrent plutôt limités.
Image
Prise au piège de ce monde différent de celui qui était le sien auparavant, elle va devoir mettre ses principes de côté en tournant une scène osée et posant devant un photographe coutumier des magazines érotiques.
Le doute, l’inquiétude et la tristesse s’emparent d’elle, d’autant plus qu’elle découvre avec effroi qu'en plus des menaces et avertissements qu’elle reçoit désormais régulièrement, ses moindres faits et gestes sont retranscrits sur le Web par un inconnu qui l’épie du matin au soir.

Image

Commentaire personnel :
Dérangeant, sans nul doute. Sombre, malsain, adulte, complexe, ... sans hésiter. Une oeuvre étrange, aux couleurs Lynchiennes. On finit par douter de la réalité, de l'histoire, de la compréhension que l'on peut en avoir, ... Cultissime ! Mais à ne pas conseiller aux âmes sensibles (images/mements vraiment "choc").
Image

(source : http://www.dvdanime.net)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

@titi je verai ce que je peux faire mais y a un truc avec le codec donc pour l'instant je peux pas le faire, en tout cas on peut remarquer une petite différence entre Kumo no Mukou et 5Cm au niveau des couleurs qui explique pas mal la différence de rendu. Dans Kumo on a deux couleurs en général la couleure noramle et la couleur ombragée, dans 5cm j'ai remarqué une troisième couleur un entre deux qui donne un genre encore meilleur, j'attends avec impatience sa dispo en fansub :D

Bon alors parlons de deux autres anime aujourd'hui allez je suis lancé docn c'est parti, j'ai une certaine connaissance d'un nombre d'anime je vais en parler de deux autres.

Tout d'abord pour ceux qui aime le déjanté :) je vous propose Yakitate Japan! (Japan ici étant un jeu de mot sur la contraction de Japon en anglais et de Pan qui veut dire pain). Ici ca se passe au japon de nos jours on suit l'histoire Azuma Kazuma un jeune garçon qui reve de créer le Japan pain ultime japonais capable de rivaliser avec le pain français et les pains d'autres pays. Il possède des mains solaires (plus chaude que la normale). Mais en fait toute l'histoire est l'excuse à un impressionnant nombre de gag et de jeux de mot autour du pain et de sa fabrication, d'autant plus que les pains provoque des réactions assez incroayables dont voici un extrait : http://cubber.free.fr/extrait_yakitate.avi autant le dire ca déménage. L'anime sort prochainement en France et le manga parait en ce moment même tout les mois plus ou moins :D

Autre animation peut être pas manga mais très inspiré en fait dur à classer aujourd'hui viens de sortir le coffret DVD de Broken SAints parti d'une série Flash on a quelque chose de très étrange un mélange entre animation et BD accompagné d'un scénario très travaillé. Je vais pas m'étaller ici j'ai réaliser un petit site idponible ici : http://brokensaints.free.fr vous y trouverez même le trailer avec des sous titres fait par mes soins.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités