Animations Japonnaises

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Cher YAZ, effectivement je m'y mets, et sérieusement. Fruit basket m'a carrément donné envie de revoir Ranma 1/2 (J'attend les sous du mois pour l'acheter), Sinon Full metal panic, Kenshin (que j'adore en manga) et Niea under seven ont attiré mon attention (pas forcément dans le même genre de fruit basket, bien sûr, mais c'est aussi ça, le plaisir des animés)... J'épluche les catalogues par genre, je vais lire des critiques, je regarde ce qui pourrais me plaire. La poésie de Ailes Grises et de Reincarnations m'ont frappé, mais en ce moment je cherche plus des séries avec de l'humour, en fait (j'ai tendance à déprimer, et à broyer du noir) Si vous avez des suggestions...
Dernière modification par Londeau-Lune le 13 août 2007, 09:31, modifié 1 fois.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Séries animées divertissantes/marrantes conseillées :

- Love Hina
- Abenobasi (<-- ^______________^")
- Azu Manga Daioh
- Di.Gi Charat
- Ah My Godess TV (pour comprendre et apprécier : Ah My Mini Godess !)
- Tsubasa Reservoir Chronicles (connaître les autres oeuvres de Clamp : Sakura, X, ...)
- D.N.A²
- Pita Ten

...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Je viens d'investir dans Full Metal Panic (reçu hier et cours de visionnage) : J'ADORE ! Je la recommande vivement à ce qui aprécient la SF, mais surtout des scénarii bien ficelés, de beaux combats, une touche d'humour, les histoires d'amour à la je-t-aime-moi-non-plus... C'est Grandiose ! J'y suis depuis cinq heures du mat' et j'arrive pas à en décoller ! (Et pourtant il faut : je vais faire de la chaux à ma maison, aujourd'hui).

Sinon je viens aussi de recevoir Love Hina, Neia under 7 et les manga de fruit basket... Je vous tiens au courant...

PS : Si vous croyez que les animés sont réservés aux enfants... Je vous conseille vivement de passer outre cet a priori et de regarder fruit basket... Je découvre à 33 ans les animés, et j'ai rarement vu des oeuvres cinématographiques aussi abouties que ces séries...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Message par dzdz »

Hormis les Miyazaki (que j'achète les yeux fermés), je n'y connais absolument rien aux animés (et je m'y perds dans tous les termes). Je me suis laissé tenter par A Tree of Palme et Paprika (j'avais beaucoup apprécié Perfect Blue), mais je ne les ai pas encore visionnés. J'avais également entamé les séries Noir et Lain, mais je n'avais pas trop accroché (pourtant, j'aime les ambiances un peu étranges et décalées). Si quelqu'un pouvait me conseiller, je me laisserais volontiers séduire par cet art si vaste et riche qu'est l'animation asiatique ;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

O_o

Lain + Paprika + Perfect Blue ... euh, on peut dire que tu aimes les oeuvres vraiment "étrange" ! ^^

En réalité, l'univers de l'animation japonaise est aussi vaste (si ce n'est plus encore) que l'univers cinématographique : il est important, afin de te conseiller au mieux, de connaître tes goûts, ce que tu attends/apprécies/recherches.

A lire ce que tu as précisé ci-dessus, je te conseillerais bien "Texhnolize", "Gantz" ou "X de Clamp" en séries TV, et "Millennium Actress", "Jin Roh" ou encore "Memories" ou "Parasite Dolls" en film. Mais bon, je reste cantonné à l'univers particulièrement étrange de ce que tu as cité, alors que tu pourrais peut-être apprécier plus grandement encore certains ouvrages animés totalement différents.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Message par dzdz »

J'apprécie énormément la science-fiction et le fantastique, tout ce qui touche à l'onirisme, au merveilleux. J'ai besoin d'un scénario en béton, des personnages bien construits. Je n'ai pas forcément besoin de scènes d'action tonitruante pour être accroché (les scènes contemplatives à la Ghost in the Shell 2 ne me dérangent pas). J'ai un peu de mal avec les séries humoristiques et à l'eau de rose, ainsi qu'avec les histoires de robots geants (Mechs) et grosses épées (final fantasy). Voilà, si cela peut t'aider dans tes recommendations... ;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Pourquoi pas, alors :

- Full Metal Alchimist (serie TV)
- X de Clamp (Serie TV)
- Blue Gender (Serie TV)
- Les 12 Royaumes (Série TV) <-- ULTRA CONSEILLEE !!!!!!!!!!

- Interlude
- Origine

J'y réfléchis et proposerai, à l'occasion, des titres qui me sembleront correspondre à tes attentes.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Message par dzdz »

Merci :D :up:
J'ai également vu 2, 3 épisodes de Monstre (ou qqch comme ça), ça avait l'air intéressant...
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

dzdz a écrit :Merci :D :up:
J'ai également vu 2, 3 épisodes de Monstre (ou qqch comme ça), ça avait l'air intéressant...
Pas vu, mais entendu beaucoup de bien. En revanche, c'est une très très longue série, qui coûte très cher au final. Perso, si aucun coffret intégrale à prix réduit ne sort, je crois bien que je me passerai de cet ouvrage ^^"

Si tu as l'occasion de découvrir "Monster", pense à donner ton avis (surtout si c'est mauvais : ça me confortera dans l'idée que je ne loupe rien ^^").
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Message par dzdz »

ok ;)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Bon voilà : la rupture est consommée : ce coin est spécialement dédié comme son titre l'indique aux séries "animes"...

Petites nouvelles du front de visionnage :

- J'ai abandonné Love Hina : pas d'humeur à regarder un truc cucul-la-praline, en ce moment.

- J'ai commencé à regarder X de Clamp, mais j'avoue ne pas autant accrocher qu'à Full Metal Panique. Et pis j'aime pas la tête de l'amie d'enfance de Kamui : ses cheveux ne lui vont pas du tout et elle n'est pas d'une niaiserie aussi touchante que celle de Tohru dans Fruit basket ; d'ailleurs je n'aime pas en général la façon dont les personnages féminins sont dessinés dans cette série. Les personnages masculin sont par contre plutôt beaux. C'est surtout au symbolisme de l'Apocalypse que j'accroche, dans cette série.

- On m'a prêté "monsieur est servi" une oeuvre extrêmement intéressante pour la féministe que je suis dans le décorticage des lieux communs de la domination mâle. C'est la première fois que je vois autant de filles à poil parfaitement épilées dans un anime... :D Je l'ai donc rendu à son propriétaire.

- Sinon, suite à l'échange entre dzdz et YAZ, j'ai acquis Lain, puisque c'est le même dessinateur qu'Ailes grises. Le premier épisode m'a interpelé, mais il y a beaucoup trop de pistes en même temps : j'ai trouvé ça un difficile à suivre (et d'autant plus que j'étais en train d'éplucher des patates simultanément).
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Londeau-Lune a écrit :j'étais en train d'éplucher des patates simultanément
O_o

Hérétique ! o_O

Franchement, s'il y a bien des séries animées qu'il faut absolument suivre au moindre détail graphique et sonore, Lain fait partie de celles au cours desquelles on risque louper quelque chose en clignant simplement des yeux ... alors éplucher des patates ...

Surtout, reprends cette série depuis le départ, et "subis" (avec quelques questionnements personnels tout ce qu'il y a de normal) jusqu'au troisième DVD. Peu à peu, tout s'expliquera dans les moindres détails, et tu ne regretteras pas les heures passées à regarder l'écran sans avoir épluché de patates en même temps ^^"

Quant à Love Hina, cela ne m'étonne guère : c'est une série qui n'arrive pas à conquérir le coeur des femmes, en général. Je ne la conseille, personnellement, pratiquement qu'aux messieurs, plus enclin à savourer la gentillesse sans profondeur de cette série agréable et amusante.

X de Clamp est aussi une série qui se visionne bien en détail. Les personnages masculins, il est vrai, sont somptueux ^^" Normal, c'est à 4 que les femmes "Clamp" s'y sont mis pour réaliser le manga papier : les filles sont donc un poil moins peaufinées que les garçons. Mais rassure-toi, le scénario alambiqué t'amènera rapidement à rencontrer des femmes de caractère qui ne laissent pas indifférent. Quant au symbolisme, plus tu poursuivras le visionnage, plus il s'intensifiera. Sinon, j'espère que tu n'as pas enchaîné l'épisode "0" avec le reste des épisodes ^^" Quant à l'épisode 13 ... mouais, euh ... passe ton chemin ^^"

Tu peux, sinon, essayer Blue Gender. Une série aucunement marrante, mais qui possède une puissance indéniable narrative et pragmatique ^^ Et pour continuer l'univers à l'esthétique Lain/Ailes grises, tu peux aussi te pencher vers "Niea Under7" et "Abenobashi", même si l'ambiance de ces séries est totalement déjantée ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

YAZ a écrit :
Londeau-Lune a écrit :j'étais en train d'éplucher des patates simultanément
O_o

Hérétique ! o_O

Franchement, s'il y a bien des séries animées qu'il faut absolument suivre au moindre détail graphique et sonore, Lain fait partie de celles au cours desquelles on risque louper quelque chose en clignant simplement des yeux ... alors éplucher des patates ...

Surtout, reprends cette série depuis le départ, et "subis" (avec quelques questionnements personnels tout ce qu'il y a de normal) jusqu'au troisième DVD. Peu à peu, tout s'expliquera dans les moindres détails, et tu ne regretteras pas les heures passées à regarder l'écran sans avoir épluché de patates en même temps ^^"
Bin quoi ? ! Le temps est limité, par journée, surtout en août ! :D J'aime bien avoir une première approche des séries que j'ai acheté : j'en ai acquis beaucoup d'un coup, et donc je les classe en fontion de ce que je me fais ressentir le premier épisodes, par priorité de visionnage...

Ne t'en fais donc pas tant... Je les mise dans mes ultra-prioritaires...
Quant à Love Hina, cela ne m'étonne guère : c'est une série qui n'arrive pas à conquérir le coeur des femmes, en général. Je ne la conseille, personnellement, pratiquement qu'aux messieurs, plus enclin à savourer la gentillesse sans profondeur de cette série agréable et amusante.
C'est marrant, ça, comme réflexion... Ce que j'ai bien aimé dans la série par contre c'est le pétage total de plomb des scénaristes, qui font vraiment prendre à la narration des tournures inattendues, comme l'épisode de la tortue mécanique géante qui plus elle mange d'objets, plus elle grossit (ça m'a rapelé un épisode de X-or), ou le tunnel dans lequel s'engage l'ancien prof particulier de Naru, que Mitsune s'escrime à empêcher sa copine de rencontrer et qui finit par arriver dans la pension par la mystérieuse porte que personne n'a jamais ouvert...
Je pense que j'ai surtout fait une indigestion : je me suis mise dans la tête de regarder la série d'un coup, alors que c'est un truc sympa pour se détendre de temps à autre... Entre deux séries sérieuses. :)
X de Clamp est aussi une série qui se visionne bien en détail. Les personnages masculins, il est vrai, sont somptueux ^^" Normal, c'est à 4 que les femmes "Clamp" s'y sont mis pour réaliser le manga papier : les filles sont donc un poil moins peaufinées que les garçons. Mais rassure-toi, le scénario alambiqué t'amènera rapidement à rencontrer des femmes de caractère qui ne laissent pas indifférent. Quant au symbolisme, plus tu poursuivras le visionnage, plus il s'intensifiera. Sinon, j'espère que tu n'as pas enchaîné l'épisode "0" avec le reste des épisodes ^^" Quant à l'épisode 13 ... mouais, euh ... passe ton chemin ^^"
Bin c'est précisémment là que j'ai décroché... Comme quoi ! :^^: Je vais reprendre un peu plus tard.
Tu peux, sinon, essayer Blue Gender. Une série aucunement marrante, mais qui possède une puissance indéniable narrative et pragmatique ^^ Et pour continuer l'univers à l'esthétique Lain/Ailes grises, tu peux aussi te pencher vers "Niea Under7" et "Abenobashi", même si l'ambiance de ces séries est totalement déjantée ^^
Blue gender est dans ma ligne de mire, question achat : j'ai croisé les infos de plusieurs forums et comme ce titre revient souvent, je vais mis mettre.

Niea under 7 et Abenobashi sont dans ma collection : "à mater de toute urgence dès que j'ai un moment" : j'ai adoré le premier épisode de ces deux séries, mais je manque de temps en ce moment pour m'y plonger...

Après une copine m'a passé Mushimushi : ça a l'air bien délirant, ça aussi...[/quote]
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

J'ai eu l'occasion de visionner quelques épisodes de D.N.Angel, une petite série sympa, mais sans plus, qui m'a détendue après le week-end de folie que je viens de passer. Très esthétique, j'ai par contre trouvé que les scénarii manquent de cohérence : beaucoup d'épisodes sont inaboutis et laissent sur la faim, en raison de manques scénaristiques flagrants. Les conclusions d'épisodes arrivent souvent comme un cheveu sur la soupe, et il faut beaucoup réfléchir pour leur trouver un sens.

Par contre, c'est moi, ou le japonais intègre-t-il beaucoup de mots anglais prononcé à la nippone ? (J'imagine que ce doit être lié à l'occupation américaine qui a suivi la rédition).
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

:fire: Je suis en train de visionner Abenobashi et j'ai envie d'hurler : Achetez, achetez, c'est pas cher et c'est miraculeux ! ! ! :fire:

De la bombe, cet anime, meilleurs qu'un mauvais roman (ou qu'une bonne fanfiction ;) ) pour se changer les idées !

Les personnages sont ultra attachants, magnifiquement dessinés ; les ambiances sonores et musicales sont super bien faites, ambiance rétro garantie, les scenarii d'épisodes sont propres et net, sans bavure, il y a du rire, des larmes... Magique (si, si, si :yes: ) Je vous la recommande tous très vivement, c'est tellement fort, tellement génial pour se sortir de la grisaille quotidienne... C'est bourré d'humour (j'ai déjà dit ça, non ? C'est parce que ça m'a marqué ;) ), plein d'émotion mais surtout... de la magie, vous allez en prendre plein les mirettes pour pas un rond (enfin si, 5€... Mais je vous garantie que ça les vaut) ! ! !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités