Animations Japonnaises

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Il était temps que tu la découvre, cette série ! J'en fais de la pub depuis tant de temps que je finissais pas croire que personne ne prêtait attention à mes conseils ^_^"

Que du bonheur, hein ! Ravi de voir que cette série te plaise : perso, j'adore la dérision présente dans chaque épisode, et l'émergence progressive d'une partie de scénario qui ne prendra sa grandiose place qu'au climax de l'ouvrage. Un oeuvre touchante, marrante et tellement humaine aussi ...

Bref, j'adore et tu adores semble-t-il : nous adorons tous les deux ! ^_^

Oyez-oyez braves gens ! Si Londeau-Lune et moi adorons une même chose, elle ne peut pas être mauvaise en soi :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Message par dzdz »

C'est bien, mais où peut-on trouver cette merveilleuse série? :???:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

dzdz a écrit :C'est bien, mais où peut-on trouver cette merveilleuse série? :???:
Fnac, Virgin, (à des prix honteux) ou sur le site officiel de l'entreprise qui m'emploie (le coffret version simple à 5 euros) :
http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... trie=promo
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

YAZ a écrit :Il était temps que tu la découvre, cette série ! J'en fais de la pub depuis tant de temps que je finissais pas croire que personne ne prêtait attention à mes conseils ^_^"
Je l'ai achetée dès que tu m'en a parlé, YAZ :^^: Mais j'étais dans d'autres trucs (Love Hina, X de clamp, Full Metal panic :up: , Cat's eye, etc. etc.)
YAZ a écrit :
dzdz a écrit :C'est bien, mais où peut-on trouver cette merveilleuse série? :???:
Fnac, Virgin, (à des prix honteux) ou sur le site officiel de l'entreprise qui m'emploie (le coffret version simple à 5 euros) :
http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... trie=promo
mon lien est meilleur que le tiens, mon yazounet (premier achetez de mon post, j'avais voulu faire screud...)... :p On arrive sur la fiche produit... :p
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Londeau-Lune a écrit :mon lien est meilleur que le tiens, mon yazounet (premier achetez de mon post, j'avais voulu faire screud...)... :p On arrive sur la fiche produit... :p
Pour le client, oui, mais le mien est meilleur pour l'entreprise (on est tenté par les autres promos :D )
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

:irre: pas bête (J'ai passé trop de temps sur ces pages petit prix, ces derniers temps : j'ai explosé mon découvert... Titou va bouffer des patates, jusqu'à la fin du mois... Enfin, s'il pense à les acheter :D )
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

[spoiler] Abenobashi

Message par Londeau-Lune »

Bon, bon, bon... Quand j'adore, je passe la vitesse supérieure : voilà un topic pour parler spécialement de cette série E-POUS-TOU-FLAN-TE !

J'avais lu sur les commentaires que c'était une série un peu répétitive, ce qui est le concept, mais plus ça va, plus j'adore !

Mes Abenobashi favoris jusqu'à présent sont le premier, celui du monde façon héroïc fantasy (Mais comme quiconque a joué à un final fantasy, je pense) et celui du lycée kawaï, avec toute sa miévrerie naïve...

Mention spéciale à ceux qui m'ont fait le plus rire jusque là grâce à leurs référence : Abenobashi dans l'espace (où non content d'avoir la musique de Star War - déformée, il n'ont sûrement pas obtenu ses droits, on a droit à goldorak et à Albator, excusez du peu) et celui façon chinoise (la référence à Rocky : "Adriiiieeeennnne !" m'a littéralement faite hurlé de rire, et je l'ai même repassée plusieurs fois, notamment pour faire rigoler Titou. Bien aimé la parodie du combat à la Bruce Lee, aussi).

L'épisode où le Grand-père raconte la génèse du quartier fait un agréable break, il faut bien le reconnaître...

Bon, ce soir, je continue... ;)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Je l'ai finie, l'ayant littéralement dévorée d'un bout à l'autre, tellement est est forte, cette série...

Nouvelles mentions spéciales : l'apparition d'une caricature de Marilyn Monroe dans l'épisode sur la guerre m'a bien fait rigoler, comme le coup de la formation pour devenir Maître du Yin et du Yang en kit... Le quartier Abenobashi façon Hollywood est aussi plutôt tordant.

Par contre, j'ai trouvé que la fin était un peu décevante par rapport à tout ce qui s'était dit précédemment à propos du Grand-père... Il va falloir que je revois la série : j'ai du louper un truc quelque part qui explique cette fin très happy end et pas du tout logique par rapport à l'histoire elle-même...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

J'ai commencé les OAV de Ah my Goddess... Bon. Sympa. Mais bon... Je réserve mon jugement pour quand j'aurais vu les cinq.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

C'est marrant, mais les longs métrages, que ce soit des vrais films ou des dessin animés, j'accroche de moins en moins. Le format séries me convient beaucoup mieux.

On m'a prêté Godfathers of Tokyo, par exemple ; j'en ai vu quelques minutes avant de passer à autre chose (DN Angel, en l'occurrence). Je crois que c'est essentiellement une question de rythme : les long métrages mettent souvent du temps a trouver leur rythme de croisière, alors que c'est plus "immédiat" avec une série (quoiqu'il y en est qui ne le trouvent jamais, comme Gandala, par exemple, hein, YAZ...)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Londeau-Lune a écrit :J'ai commencé les OAV de Ah my Goddess... Bon. Sympa. Mais bon... Je réserve mon jugement pour quand j'aurais vu les cinq.
Les OAV sont sympas, mais l'histoire, personnellement, je la trouve trop naïve, et un peu trop rapidement traitée. Je leur ai préféré la version "série TV" (graphiquement plus belle, car plus récente ^^"), plus divertissante sans pourtant bénéficier de longueurs, et "le film", bien plus "adulte", profond et complexe (mais qui ne respecte plus vraiment l'ambiance initiale de la série ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Londeau-Lune a écrit :(quoiqu'il y en est qui ne le trouvent jamais, comme Gandala, par exemple, hein, YAZ...)
C'est pas une vraie série, "Gandalla", c'est à la limite le son émis aux toilettes lors d'un larguage de bombe ... du moins, à ce que j'en pense ...

"Gandalla, lalalala !!" .... :/ Vraiment très mauvais.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Heureusement que dès le second opus, les choses deviennent un peu plus intéressantes... Bon... Je vais voir comment me procurer la série télévisé. Au fait, en anglais, il existe deux titres Ah my Goddess et Oh my Goddess... Je n'ai pas trop compris la différence : c'est d'une part les OAV et d'autre part la série TV ?

Sinon je suis en train de finir Louie, the rune Soldier : délirant et très drôle... C'est un genre de parodie de tous les univers de quête fantasy, dont les héros ne sont vraiment pas classiques... Très sympathique à regarder, même si question scénario, graphismes et musique ça reste un peu faible. Moi, personnellement, je me suis bien marrée... Ca détend, pendant que le festival de rue bat son plein ;)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

J'ai fini Louie the Rune soldier hier soir et j'ai vraiment passé un agréable moment avec cette série.

Du coup j'ai attaqué R.O.D (Read or Die) et je suis captivée... Dejà parce que je suis moi-même bibliophile, et qu'un anime décrivant un pouvoir sur la maîtrise du papier ça me parle directement dans le coeur. L'histoire ensuite, avec cette femme écrivain et ses trois gardes du corps pour le moins originaux à la recherche de son amie disparue est assez passionnante sortant des sentiers battus (malgré quelque petites longueurs, par moment, mais rien de trop désagréable). L'ambiance graphique est excellente (couleurs en demi-teinte, réalisme bien travaillé, effet de papier hallucinants, personnages parfaitement caractérisés, agréables à regarder), l'ambiance sonore donne parfaitement le ton... Une très jolie série, qui personnellement me touche beaucoup (Je n'en suis qu'au troisième épisode : je vais peut-être déchanter, après...)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Attention, chère Londeau-Lune : il te faut regarder l'OAV au plus vite ^^ Cela expliquera immédiatement les rapports entre tous les personnages (qui est recherchée et pourquoi, quels liens unissent les personnages de fond qui vont devenir de plus en plus importants). En règle générale, on regarde l'OAV avant la série, car cela se passe avant, et il y a une réelle suite entre l'OAV et la série TV. ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités