La télévision, ça fait près de 20 ans que je ne l'ai plus : je possède bien un poste de réception (mon écran Full-HD) avec lequel je ne fais que regarder DVD/BluRay et jouer à la WII ou PS3. Il n'a jamais fait de doute que la télévision "basique" n'est qu'abrutissement. Difficile de jouer les surpris, c'est valable depuis tant d'années déjà que finalement je suis étonné qu'il y ait encore des télévisions allumées dans tant de foyers ... mis à part chez les personnes seules qui se réchauffent l'âme à travers cette présence virtuelle qui leur parle plus ou moins directement (chacun trouve son bonheur où il peut, et je ne me vois pas critiquer cela).
Quant au "club", je suis content qu'on soit déjà 3, et j'espère de tout coeur qu'on est bien plus nombreux encore. Loin de moi de dénigrer la beauté du verglas sur les routes boueuses/bouseuses congelées ou de m'exclamer devant la nature qui offre vaches et moutons puants, ou insectes plus ou moins nocifs, mais j'ai malgré tout la satisfaction de toujours apprécier la société pour les jeux et films qu'elle me permet d'avoir et qui, malgré le temps qui passe, continuent d'innover et de surprendre (pour peu qu'on ne cherche pas à se pencher que sur des produits surfaits de type "vache-à-lait", comme il y en a d'ailleurs toujours eu de tout temps et de part le monde). Je ne regrette aucunement, du coup, mes dernières acquisitions de jeux vidéo, et je reconnais avoir revu mon propre jugement face aux jeux récents. Passé du stade de la déception au mépris des titres sortis après 2002, me voilà de nouveau charmé par l'inventivité, le challenge, ce qui fait renaître la flamme passionnée du jeu-vidéo dans mon coeur. Ainsi, depuis maintenant près d'un an, je redécouvre la joie de jouer à des jeux nouveaux, assez bien faits, bien pensés, pas très chers, et qui me divertissent parfaitement, ce qui finalement est le but premier ^_^ Le retour à une 2D vidéoludique joue sûrement un grand rôle dans ce regain de passion ^^
Bref, je ne suis ni désabusé, ni blasé (j'ai donc bel et bien ma place dans le club ^_^). Il y a des choses plus ou moins positives à mes yeux dans la vie, et je fais partie du club de ceux qui aiment se réjouir de ces bonnes choses, choisissant consciemment de dénigrer ou de me désintéresser de tout ce qui a toutes les chances de me déplaire, plutôt que de faire partie de celui qui réunit les mécontents qui ne focalisent que sur ce qui ne leur plait pas. Je n'aime pas la TV, je ne l'allume pas. Je n'aime pas les mauvais films, je ne les regarde pas. Je n'aime pas plein de choses, alors je ne me sens pas forcé de consommer ces produits, et prend plaisir à choisir ce qui me convient, sans me perdre dans une vision pessimiste et infertile ou une lutte contre des pouvoirs dont je n'ai rien à faire, contre qui ne je pourrai rien, et qui en plus peuvent plaire à d'autres. La vie est une chose formidable, avec tant de richesses insoupçonnées ! Top ! ^_^
perline a écrit :Je ne pense pas qu'on soit juste trois...Heureusement que beaucoup de personnes ne sont pas encore lassés des jeux d'aventure car ce forum dédié aux jeux vidéo serait bien vide

Sûr ! Cette lassitude ressentie ne concerne d'ailleurs pas en général QUE les jeux vidéo. j'en vois, autour de moi, qui ressentent ce détâchement, mais finalement, c'est leur propre façon de voir les choses qui est à l'origine de ce sentiment, hélas, ainsi que leur totale imuissance à changer les choses. Ce qui les pousse peu à peu à s'éloigner des gens, de la civilisation, ... pour se "ressourcer". Je leur souhaite d'ailleurs de tout coeur que cela fonctionne : Dieu sait qu'il doit être pénible de vivre dans plus aucune passion (LL, tu as encore la lecture ... eux ne l'ont même plus ... -_-").