A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

LNP45 a écrit :Je viens de finir Réah. Il m'a fallun un bon moment pour le faire, et l'aide de Lise ... Il n'est pas facile.

J'ai installé Scratches, je pense que je vais le faire.
Franchement, Reah est vraiment tordu, en effet. Un côté Rhem, avec une touche Riven. J'avance moi-aussi, petit à petit, en le grignottant selon les rares trouvailles qui me débloquent soudainement ^^ Mais cela reste un grand plaisir, que je considère comme ma petit balade quotidienne dans ce monde. Je finis toujours par voir et comprendre ce qui me manquait. Il faut juste que je me plonge en ces lieux comme s'ils étaient miens. Une expérience que j'apprécie tout particulièrement. Je sais qui remercier pour cela ;)

Je me réserve aussi la possibilité de reprendre Back Mirror : je viens d'avoir le deuxième opus ;) Voilà qui me motive à me relancer dans l'aventure. Et vu que le torisième opus est très prochain, j'ai de quoi m'occuper fort longtemps. Sans compter Gray Matter qui avance bien maintenant ^_^ Un petit côté linéaire qui parfois bloque totalement sans qu'on sache pourquoi on tourne en rond : faut alors tout revoir, re-papoter, et re-cliquer partout ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
LNP45

Je fais actuellement BLACK MIRROR 2.

Franchement, je regrette de l'avoir acheté. Déjà, c'est long à démarrer, je commence juste à "entrer" dans le jeu, mais sans plus. Je me force. Est-ce que c'est de la détente ?
Les sous-titres ne sont pas toujours lisibles et défilent assez vite. Dans certains jeux, on peut relire les dialogues, mais Darren répète rarement ce qu'il a dit, sauf pour dire qu'il n'a rien à dire .... il faut donc souvent choisir : soit le dialogue, soit l'action :/

C'est vraiment la dernière fois que j'achète un jeu sous-titré.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le deux démarre doucement mais après on entre dans le vif du sujet et comme je sais que tu as le 3 ce dernier est supérieur à tout point de vue. Accroche toi LN ça vaut le coup! Pour les sous titres c'est sûr qu'une bonne visualisation n'aurait pas été de refus :pipedown: !
Image
Vanille
Grand aventurier
Grand aventurier

je joue a Safecracker
Il n'y a qu'un milliardaire originale pour mettre tous ces coffres dans sa belle et grande maison :zylinder:

j'en profite pour remercier la personne qui me l'a offert et qui se reconnaitra, pour cette prise de tête :rollsmile:
Pour voir mes bougies
Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Vanille a écrit :je joue a Safecracker
Il n'y a qu'un milliardaire originale pour mettre tous ces coffres dans sa belle et grande maison :zylinder:
Rien ne vaut les milliardaires et leurs immenses demeures truffées d'énigmes ^^"

Sinon, moi je joue à Alternativa ^_^

J'avance petit à petit, mais comme tout est en anglais, ce n'est pas évident (ça rajoute une difficulté supplémentaire indéniable, qui plus est que ça papote un max ^^).
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

moi je joue à black mirror 3 et j' aime bien
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je profite des jeux en abandonware faciles de LTF et je me fais ou refais bon nombre d'anciens jeux.
En ce moment je suis sur Zork Nemesis et je me régale. :^^:
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je rejoue à Rhiannon en français :2thumbs: et je passe parfois le temps (jour de pluie :pissed: ) avec des jeux BigFish
... me voilà chez Bécassine ...
LNP45

Un vrai plaisir Rhiannon en français.

J'ai fini Black Mirror 2 et j'ai commencé Black Mirror 3. Pas en français.
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Rhiannon en français (of course !) : mon émotion vidéoludique de l'été 2010 :^^:

Faudra que je me le refasse :yes:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Zork Nemesis ! Un Grand Jeu !!!! ^_________^
Quelle ambiance ! Probablement LE jeu d'aventure qui m'a fait me lancer corps et âme dans le jeu PC.
Ceux qui ne connaissent pas encore, je leur conseille vraiment : difficile, long, passionnant, c'est un vrai bijou.

Quant à moi, je continue Alternativa. C'est plaisant : peu à peu, on s'y fait à l'anglais. Mais bon, j'aurais nettement préféré un jeu entièrement en français : question immersion, ça coupe un peu mon plaisir, je trouve :/
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

AlternativA : fini

Depuis, j'ai repris l'aventure d'Alter Ego (Encore un jeu en anglais). Comme ces jeux ne semblent pas vouloir sortir en français, je ne vais pas attendre qu'ils soient techniquement dépassés pour m'y mettre /remettre ^^" Et maintenant que je me suis rôdé un max à la lecture des sous-titres anglais (de moyen niveau) avec AlternativA, probable que je comprenne encore maintenant encore plus de choses dans Alter Ego que la première fois (car le niveau d'anglais est vraiment plus élevé dans ce jeu :/ ).
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je viens de finir Still life 2 et franchement j'ai adoré :D . Bon commencer par Pong, Infernal Runner et Sorcellery avec un joystick pourri dans les années 80 ça aide à voir l'avenir en couleurs :dielaughing: ...
Image
LNP45

Je viens de finir BLACK MIRROR 3.

C'est vraiment vraiment vraiment très très dommage que ce jeu ne soit pas en français intégral. Je dirais même que c'est du gâchis, encore plus que pour Gray Matter. En français intégral, Black Mirror 3 aurait pu être le meilleur jeu de l'année.

Les dialogues sont assez rapides, ils sont au-dessus du personnage qui parle et obligent donc les yeux à aller à droite puis à gauche pour pouvoir tout lire, si bien que très souvent j'ai eu du mal à voir l'action correctement. :/ Plusieurs fois, j'ai repris ma dernière sauvegarde pour refaire et mieux voir.

Et puis est-ce vraiment le dernier épisode ?? Il me semble qu'il a encore un truc à voir de près le petit Adrian .... :???:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

... Je finis par partager ton avis, LNP45. Car après m'être mis à jouer à plusieurs jeux d'aventure entièrement en anglais, je découvre que je finis par m'y faire sans trop de difficulté : lorsqu'on voit à quel prix sont vendus les jeux en France, je réalise que payer facilement 10 à 15 euros en plus pour de simples sous titres, tout en devant attendre des mois après la sortie de la version anglais, je me demande si cela vaut bien la peine ...

Il est fort probable qu'à l'avenir je mise sur des jeux français "entièrement en français" (ou proposant le choix des langues et sous-titres : cela justifierait amplement le surplus du prix et l'attente de la version française à mes yeux), ou le full-english pour les jeux qui n'auront que des sous-titres. A faire le moindre effort, les éditeurs français vont perdre un client (de plus). C'est malheureux, mais finalement je risque fort beaucoup y gagner en procédant ainsi (tant en temps d'attente qu'en prix).

Lorsqu'on voit le travail fait par Cryo sur leurs jeux réédités en DVD : de trois à cinq langues parlées, avec ou sans sous-titres, à des prix très raisonnables, ... on est bien loin de cet esprit maintenant. Bref, je continue Alter Ego (tout en anglais) avec grand plaisir. Je pense ensuite passer à Culpa Inata (full-english y too) ^_^
Répondre
  • Information