[Oldies] Les Chevaliers de Baphomet 4 (PC)

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

eh ben, moi si : baphomet 3 une triste désillusion et un jeu trop hybride donc si Baphomet 4 est pareil il restera chez le vendeur B)
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
a-side
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 169
Inscription : 18 juillet 2005, 14:04
Contact :

Message par a-side »

Bon bah Tony Warriner a confirmé que BS4 sera bien en 3D :(

<a href='http://www.revgames.com/_forum.php?neur ... 3160#37393' target='_blank'>http://www.revgames.com/_forum.php?neur ... 0#37393</a>
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

J'ai oublié de me connecter.
Thanatos et moi, on fait la paire :lol:
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Fallait pas trop rêver, faire un jeu en 2D à notre époque c'est devenu un risque, surtout qu'ils sont pour la plupart aussi adaptés sur console (ou pire, on a des adaptations PC de jeux console), c'est plus simple pour les développeurs et ça passe mieux chez les jeunes joueurs.

Le principal c'est comme dit Ben qu'il n'y ait pas d'action, et qu'on retrouve l'ambiance et l'humour de la série.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

On vu du artworks je m'en doutais un peu pour la 3D pour vous dire. Mais ce qui m'étonne c'est qu'ils disent que les éditeurs ne veulent plus que de la 3D et qui financièrement un jeu 2D est impossible :huh:
Avatar de l’utilisateur
a-side
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 169
Inscription : 18 juillet 2005, 14:04
Contact :

Message par a-side »

<!--QuoteBegin-Ben+18/08/2005 à 13:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ben @ 18/08/2005 à 13:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On vu du artworks je m'en doutais un peu pour la 3D pour vous dire. Mais ce qui m'étonne c'est qu'ils disent que les éditeurs ne veulent plus que de la 3D et qui financièrement un jeu 2D est impossible :huh: [/quote]
Oui :(
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Si la 2D est impossible vous allez me dire alors comment font les développeurs de Runaway 2. C'est pourtant créé par Pendulo Studio un développeur de la taille de Revolution (voir plus petit). Si eux arrive à faire un jeu en 2D (ou plus ou moins 2D) et que Revolution n'y arrive pas là je ne comprends pas :huh:
Avatar de l’utilisateur
padichah
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2005, 06:10
Contact :

Message par padichah »

C'est aussi ce qui m'a étonné. Il suffit de regarder le succès de runaway pour voir qu'un jeu en 2D peut très bien se vendre. Mais comme dit planav, dans ce cas ça ne touche que le PC et pas les consoles. C'est peut-être dans ce sens qu'ils disent qu'ils ne vendront pas.
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Bon ben on verra si cette 3D sera quand même du point&clik... :unsure:

Mais bon, j'ai cru lire une fois de leur part que si 4 il y avait, il aurait été en 2D !! :blink:
Avatar de l’utilisateur
a-side
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 169
Inscription : 18 juillet 2005, 14:04
Contact :

Message par a-side »

Entre nous, j'aurai préféré avoir un artwork de ce style :D

<a href='http://hurryupman.free.fr/George_m.jpg' target='_blank'>http://hurryupman.free.fr/George_m.jpg</a>
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-magorn+18/08/2005 à 12:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magorn @ 18/08/2005 à 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai oublié de me connecter.
Thanatos et moi, on fait la paire :lol: [/quote]
:lol:

Bah de toutes façons, 2D ou 3D, qui vivra verra. Des jeux comme Grim Fandango ou Monkey 4 sont en 3D et pourtant ils font partis des meilleurs.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Oui mais monkey 4 n'a pas eu un grand succés à cause de la maniabilité au clavier (qui est pourtant la même que celle de Grim Fandango mais curieusement, je n'ai vu aucun joueur critiquer la jouabilité de Grim Fandango) plus des critiques débiles: personnages mal intégrés (c'est vrai mais faut quand même pas exagérer), la déformation de certains personnages (comme Lechuck qui n'est plus qu' "un méchant de seconde zone", otis transformer en vrai "tapette", etc..),etc...

Quant au fait de sortir un jeu en 2D, je me souviens d'une personne qui a dit que le point & click était mort.
Résultat: BS3
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

<!--QuoteBegin-magorn+19/08/2005 à 07:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magorn @ 19/08/2005 à 07:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> qui est pourtant la même que celle de Grim Fandango mais curieusement, je n'ai vu aucun joueur critiquer la jouabilité de Grim Fandango) [/quote]
C'est que tu n'as pas lu mon commentaire sur la fiche du jeu de Grim Fandango sur Planète Aventure :P Moi je n'ai pas supporté ces deux jeux principalement pour cette raison.
Quant au fait de sortir un jeu en 2D, je me souviens d'une personne qui a dit que le point & click était mort.
Oui mais il faut le pardonner, tu ne dis jamais de bêtise toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Non, jamais sauf tous les jours de 8h à 11h.
Mais à part ça jamais :lol:
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités