[FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par Simon_ASA »

Oh ben je vois que vous avez été actifs ce weekend !
Bravo jouxjoux si tu as fini Mon Village est Magique ! Content que ça t'ait plu ^^
Bluetiane tu t'en sors ? Pas facile, hein. Les énigmes ne sont pas de moi :D

Et concernant le jeu de Yaz, je vous dis bon courage ! Je suis vraiment curieux de voir si vous arriverez à le terminer.
Je suis toujours bloqué à la toute dernière énigme. J'attends que quelqu'un me donne la solution lol
J'aurai entendu les crédits un sacré paquet de fois !!

Pour le rar qui est vide, c'est l'antivirus. C'est toujours le même problème avec les jeux créés dans Fusion. Allez savoir pourquoi...

---

@YAZ
On en a déjà un peu parlé et ce problème sera aléatoire et continuera d'arriver, selon la config des joueurs, leur version de Windows, leur antivirus, etc.
Du coup ça continuera tant que Fusion ne sera pas mis à jour pour corriger ça, ou que Microsoft n'autorisera pas les jeux Fusion par défaut dans Windows.
Je suppose que Fusion contient, à leurs yeux, des failles de sécurité, du fait de son ancienneté. Failles qui pourraient être exploitées à des fins malintentionnées (ce qui n'est bien sûr par le cas des jeux de Yaz).

Pour signer tes jeux Fusion et éviter ce genre de problème, il semble exister des outils.
Je ne sais pas si ce forum est toujours d'actualité, mais il y a des explications :
https://qastack.fr/programming/252226/s ... s-exe-file
Il existe sans doute d'autres façons de signer un exe....
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

Mon Village avance tout doucement. C est vrai qu il n est pas facile mais je pense que c est notre façon de jouer qui nous bloque, par habitude nous voulons aller trop vite et donc nous passons à côté d indices importants. C est mon cas, aussi je vais plus lentement et prends le temps de regarder. Oui le jeu me plait. Je vais aussi faire un saut sur yazgame et voir commenr je m en sors :wallbash: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par Simon_ASA »

Du coup tu as délaissé Mon Village pour periApZYs ?
Ma foi c'est un bon point pour le jeu de Yaz, il doit être content ^^
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

Tu sais Simon j avais laissé ton Village pour essayer celui de Yaz pensant (a tort) que je le terminerai plus vite :pipedown: ce n est pas le cas (si tu vas sur le post tu verras pourquoi!). Donc je reviens vers Mon Village qui est moins stressant et les 2 gamins très plaisants. Donc je reviens vers toi :applaus: avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

Joujoux a trouvé une clé, mais j'ai parcouru l'arbre des racines jusqu'au sommet (où j'ai bien vu la corde, mais je n'arrive pas à faire aller les garçons);
Donc je suis au repos, avec ton jeu et aussi avec celui de Yaz.

Heureusement qu'il me reste Myst 2021, j'ai laissé de côté pour le moment la fusée et son piano, et il me paraît plus facile que les vôtres :dielaughing: .
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par jouxjoux »

il y seulement Tommy qui ose grimper sur les branches.
et quand tu es " en haut" tu dois pouvoir le faire grimper vers la droite ( vers la corde) . il y a un petit passage caché dans les feuilles.
Tu peux aussi passer chaque objet d'un garçon à l'autre, vu que ce n'est pas toujours le même garçon qui doit tout faire.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

:dielaughing: oui, cela je l'ai compris, et j'ai compris aussi que c'était Tommy le plus dégourdi. Je l'ai fait monter plusieurs fois vers la corde mais à chaque fois il rentre dans le trou, et il ne veux pas monter sur la branche. J'ai beau insister, il est toujours le plus fort :dielaughing: .
Pour faire sonner les clochettes j'avais vu l'astuce, et j'ai essayer ici aussi, mais rien à faire, aucun des 2 ne veulent monter, ils s'enfonces dans le trou et c'est tout :wallbash:

Ah ! je viens de relire ton message, ce n'est pas dans le trou, je dois chercher un passage parmi les feuilles ???? OK alors j'y retourne. Merci jouxjoux.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par jouxjoux »

tu ne peux pas dénouer la corde ?

c'est marqué " passage secret" dans les feuilles sur une branche au-dessus du trou pour retourner en bas.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par Simon_ASA »

bluetiane a écrit : 16 septembre 2021, 15:48 j'ai compris aussi que c'était Tommy le plus dégourdi. Je l'ai fait monter plusieurs fois vers la corde mais à chaque fois il rentre dans le trou, et il ne veux pas monter sur la branche
Ca c'est bizarre :/
C'est normal que Seb refuse, mais normalement ça ne pose aucun problème à Tommy.
Il faut bien dire à Seb d'attendre en bas. Si tu y vas avec les deux personnages, même si tu diriges Tommy, ça ne marchera pas.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

Ok je vais mettre Seb au piquet en bas de l arbre pour qu il laisse Tommy travailler seule. J aimd bien Tommy.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

Eh bien me revoilà, sur le Village Magique et j'ai comme l'impression que j'ai remplacé la maison de Yaz pour le Village de Simon avec les mêmes casse-têtes :wallbash: . D'après jouxjoux il faut obliger Tommy à grimper sur la branche pour couper la corde, mais, ce petit malin fait sa forte tête et à chaque fois que je le dirige vers la droite, direction les feuilles, lui s'enfonce dans le passage (ou mieux dans le trou et là il me dit bien que si son doigt passe il faudrait autre chose ??? mais quoi ???? j'ai beau chercher en bas près des racines que j'ai ratissé de long en large que nenni, je ne trouve rien car il me dit avoir déjà eu l'indice avec les buissons.
Donc si Simon ou jouxjoux passent par là, j'aimerai bien un petit coup de pouce pour terminer ce Village (qui est vraiment Magique ou ensorcelé :dielaughing:).
Je voudrais le finir car un (ou deux) Sherlock m'attendent :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par jouxjoux »

Bluetiane ... désolée, mais je ne me rappelle plus, vu que je n'ai rien noté dans ce jeu.
mais il y avait 2 clés à prendre dans ce jeu, une clé dans le champignon au pied de l'arbre = amanite tue-mouche et une autre vers le moulin de l'écureuil
Je suppose que tu as besoin d'une de ces clés, mais laquelle .... :???:

je pense que Simon se souvient comment il a fait le jeu! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

Merci jouxjoux pour ta réponse. Le champignon Amanite tue-mouche ne veux absolument rien me donner. Tommy dit toujours qu'il a horreur des champignons, l'autre, vers le moulin, il a vu qu'il y avait une serrure verrouillée mais qu'il fallait une clé ??? :dielaughing: C'est pour couper la corde que je "nage" car je suppose qu'il y a quelque chose dans le paquet suspendu ???
Bon j'attendrai une visite de Simon sur ce forum.
En attendant, soit je me repose :2thumbs: soit je cherche encore et encore car le petit Tmmy me plait bien. :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par jouxjoux »

Petite question: Bluetiane .. est-ce que tu te sers du "clic " droite et du "clic" gauche de la souris dans ce jeu ? des fois il y a une autre action ou commentaire selon le "clic" qu'on utilise ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

Oui j'avais relevé que selon le clic droit ou gauche nous avions une réponse ou une réaction différente.
Pour le moment j'en suis au point ou les 2 garçons doivent creuser mais pas à main nue ????? Dans leur inventaire il y a bien 2 boites en fer mais ils n'en veulent pas ???
Alors avec quoi ou qui va creuser pour trouver le "trésor" ??? voilà ce que je cherche depuis hier soir......
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités