Le jeu est développé par Robin "Biggs" Fau (développeur principal, Guillaume THOMAS (designer) et Mélanie “MLP” Pourin en charge de la communication.
Je constate que ces développeurs, une fois de plus, opèrent à Bordeaux.
Cette ville semble être une pépinière pour les développeurs de jeux...
Présentation:
À propos de ce jeu:Un jeu narratif aventure-enquête dans un avenir dystopique.
Dans un futur proche, le monde est en paix, les nations sont gérées par un gouvernement unique. Ceci a été rendu possible grâce au développement et à l'avènement des méga-corporations, toujours plus présentes et maintenant devenues incontournables. Ce qui a conduit tous les citoyens à se faire greffer une puce mémorielle, directement dans le cerveau. Avec les promesses d'un confort de vie, amélioré, de ne plus oublier ce qui a été appris, les bons moments mais aussi les mauvais. De conserver la mémoire éternellement … Ainsi, “N’oubliez plus rien grâce à la Puce” nous disait-on… Cependant, il est impossible de partager les souvenirs ou de les sauvegarder sur un support externe… Sauf si l'on se rend dans un centre d'extraction jugé illégale, que l’on appelle “Clinique”.
Vous incarnerez Fran, une personne amnésique donc sans passé, sa puce mémorielle étant totalement vierge. En attendant de pouvoir se retrouver, elle travaille avec Bernard un technicien de la mémoire hors-la-loi, qui l’a recueilli.
Caractéristiques:“dont_forget_me” est un jeu d’enquête, d’aventure et narratif en pixelart sur Windows, Mac et Linux (et plus encore ?)
Le jeu se déroule dans un univers futuriste cyberpunk dystopique aux influences vintages, noir… Si le temps était une boucle, le futur rejoindrait le passé, non ?
“dont_forget_me” est un jeu fortement influencé par le travail de Deconstructeam sur Red Strings Clubs et The Return of the Obra Dinn de Lucas Pope. Il y a bien sur d’autres influences, venant d’autres domaines : Cowboy Bepop de Shinichirō Watanabe, Blade Runner 1 & 2049 de Ridley Scott et Denis Villeneuve respectivement, Bioshock de 2K, 1984 de Georges Orwell et les oeuvres de Philip K. Dick, Magic Sword…
Trailer:- Des dialogues, genre, beaucoup de dialogues. Les gens aiment parler.
- Des choix de dialogues… Et donc des choix moraux ! Soyez prêt à vous faire juger par les personnages !
- Un gameplay évolutif.
- Une histoire captivante, avec des cliffhangers, du drama, de l’humour et des émotions.
- Votre manière de vivre l’histoire.
- Un monde vivant et fascinant avec du pixelart cool !
- Des oeufs de pâques (lol), des références, des mystères et …
- Unity Engine ! (Ouais ok, vous avez raisons, c’est pas tellement une feature…).
- Des vraiment-ultra-super-longs mots composés absurdes.
- Langue française et anglaise (peut-être plus ?).
Galerie:
Kickstarter: dont_forget_me
La page est en anglais et en français...
L'objectif minimal est de 10000 €.
Une démo peut être téléchargé sur la page Kickstarter...
Site: http://dontforgetme-game.com/
Réseaux sociaux:
https://www.facebook.com/dontforgetmegame
https://twitter.com/dontforgetme_gm
Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS et en Anglais
Date de sortie: Décembre 2019
Edit: Post corrigé et complété suite aux précisions données par Biggs...