[Frst] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

[Frst] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Adipson »

Image

6 heures du matin et je suis déjà sur le clavier à envoyer un petit message ici...
Tout d'abord merci aux admin pour la validation de mon compte.
Quelle joie pour moi de découvrir un forum remplis de passionnés comme moi du point and click qui a baigné dedans depuis ses premiers jours dans les années 80 !

Alors je me présente très rapidement

Romuald
43 ans
Freelance depuis 2001

Actuellement je travaille en solo sur la finalisation d'un premier projet personnel de jeu vidéo point an click qui me trotte depuis quasi 40 ans, depuis les débuts du genre avec Monkey Island, Day of tentacle, Maniac Manson, Zack Mc Kracken, les Indiana Jones etc...

Mon projet de crea de jeux, je viens de l'associer au nom de mon entreprise depuis 15 ans pour démarrer une sorte de studio de playdev de jeux décalés click an play
Le premier de ma série que j'ai bouclée à 80% ,à ce jour et que je prévois pour mai-juin (avant
la sortie du nouveau Ron Gilbert j'espère (qui va bouffer tout cru tout le marché du gamer fan de P&C en juin) est le jeu : NOUS SOMMES 3 GEEKS
http://www.adipson.fr
Pour un aperçu du genre (de nombreuses vidéos seront ajoutées prochainement) ma page videos sur youtube : https://www.youtube.com/user/neochromaster

Je ne sais pas encore à ce jour si je le mettrais sur Steam, GOG etc mais je vous en reparlerai peut-être si ça intéresse quelqu'un ici !

Mes premières mains je les ai donc fait sur un commodore 64 vers l'âge de 12 ans où je me passionnais de bidouiller des lignes de codes piochées sur le magazine TILT ou hebdogiciel... à une époque où pour designer une image sur l'ordi, il fallait aligner des caractères associés aux touches du clavier dans des commandes PRINT :)

Ensuite j'ai continué mes aventures sur Atari ST avec stos basic et la vie m'a dérouté ensuite de mes
premiers amours vers le dessins publicitaire et artistique....Mais je suis un peu revenu dans les années 2000 en montant ma boite autour de la création de mascottes cartoons pendant 9 ans et de conception de sites web...et puis 2012 j'ai décidé de réaliser mon plus vieux rêve d'enfance,,,persuadé de ne pas finir l'année à cause de la fin du monde annoncée par les Mayas !

2012 je me suis un peu relancé dans la conception de jeux et penché sur le cas du point an cliques dont tout le monde se fou royalement en majorité dans le milieu du jeux vidéo... et c'est justement pour ça que je m'y suis rattaché... Nostalgie, challenge ?
Et à présent , j'ai presque terminé mon premier projet de jeu point an click déjanté sorti tout droit
de ma tête... je suis seul au clavier, seul derrière la feuille blanche avec mon crayon, mais nous sommes nombreux dans ma tête...et là j'en ai laissé sortir quelques uns...
Je suis sûr et certain d'avoir oublié pleins de choses, mais c'est 6h30 du mat et je n'en suis qu'à mon 2e café...
Bon week-end à tous
Dernière modification par Adipson le 18 mars 2016, 10:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ma présentation : Adipson

Message par redd »

Bonjour Romuald, et bienvenue sur PA !

Merci pour cette intéressante et détaillée présentation !


Très sympa, l'idée du clip pour ton jeu. Et j'ai bien aimé l'aperçu du jeu réel qu'on a après, avec la reprise de la pub Kinder.

Si je peux me permettre, j'ai par contre eu l'impression que les déplacements des personnages étaient trop lents. Quand le perso va ouvrir la porte, on dirait qu'il pédale sur place.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: Ma présentation : Adipson

Message par Adipson »

redd a écrit :Bonjour Romuald, et bienvenue sur PA !

Merci pour cette intéressante et détaillée présentation !


Très sympa, l'idée du clip pour ton jeu. Et j'ai bien aimé l'aperçu du jeu réel qu'on a après, avec la reprise de la pub Kinder.

Si je peux me permettre, j'ai par contre eu l'impression que les déplacements des personnages étaient trop lents. Quand le perso va ouvrir la porte, on dirait qu'il pédale sur place.
Merci !

en fait on pourra accelerer ou ralentir la vitesse du jeu dans les paramètres et là il est en effet en mode 'usine' lol mais la remarque est judicieuse alors j'accelerai par defaut les deplacements !
sans compter que j'ai m'impression que le logiciel de capture video a un peu ralentit les frames...
ce sont des videos de premiers jets pour le moment, beaucoup de choses vont évoluer (corrections de fautes d'ortho, moins de caméos, plus adapté au tout public etc) ;)

C'est mon premier, c'est la première fois que je fait un jeu de A à Z (graphisme +code) sous l'excellent AGS alors il est certains qu'on risquera pas de le voir comme une référence dans le point and click...mais je me forge la main quoi ;) :)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ma présentation : Adipson

Message par redd »

ok !
tiens nous au courant de l'évolution de ton jeu !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: Ma présentation : Adipson

Message par Adipson »

redd a écrit :ok !
tiens nous au courant de l'évolution de ton jeu !
je n'y manquerai pas :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ma présentation : Adipson

Message par YAZ »

Je rejoins Redd pour te souhaiter la bienvenue parmi nous ^_^
Projet intéressant à suivre de près :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: Ma présentation : Adipson

Message par Adipson »

YAZ a écrit :Je rejoins Redd pour te souhaiter la bienvenue parmi nous ^_^
Projet intéressant à suivre de près :D
merci bien
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Annoncé] Nous sommes 3 Geeks, de Adipson

Message par Adipson »

merci ;)
le trailer devrais pas tarder, je pense pour ce week end et on y verra beaucoup beaucoup beaucoup plus de chose que ce petit teaser ;)
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Annoncé] Nous sommes 3 Geeks, de Adipson

Message par Adipson »

Petit cadeau pour ce 1er Avril ! :)

Image

https://twitter.com/Adipson_Studio
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Annoncé] Nous sommes 3 Geeks, de Adipson

Message par Adipson »

BONSOIR !
Pour ceux qui suivent un peu l'actu, ce soir mis en ligne du premier trailer du jeu :)
l'occasion d'en découvrir un peu plus sur mon jeu amateur ! :)
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Annoncé] Nous sommes 3 Geeks, de Adipson

Message par Adipson »

Comme beaucoup semblent rester pantois et sans voix, je pense que vous aviez compris que la publication du "'trailer le plus pourris du monde " publié le 1er avril était évidement un poisson...bon comme j'ai prolongé au 2 et 3 en mettant une seconde version complémentaire le 2 qui a été perçu bien autrement, j'ai compris qu'il fallait toujours s'arreter au 1e lol
mais je suis rassuré de voir qu'ici personne n'est tombé dans le piège ! :) (ou alors vous vous en foutiez en fait, c'est plus ça je pense mais c'est normal, je ne suis pas Ron Gilbert ou Charles Cécile lol enfin pas encore :D )
bravooooo à vous. Je ferai une annonce sérieuse avec communiqué sérieux pour test etc, ne vous inquiétez pas par ici ;)
http://www.adipson.fr/2016/04/04/le-tra ... -en-ligne/

:D
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Annoncé] Nous sommes 3 Geeks, de Adipson

Message par redd »

ah zut, je l'ai loupée, pas eu le temps de la voir :/
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Annoncé] Nous sommes 3 Geeks, de Adipson

Message par Adipson »

redd a écrit :ah zut, je l'ai loupée, pas eu le temps de la voir :/
je pouvais pas la laisser plus longtemps, même pour moi elle était insupportable ! :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Nous sommes 3 Geeks, de Adipson

Message par maitrelikao »

Je l'ai vu :applaus: Et je me suis bien marrée ;)
Image
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Annoncé] Nous sommes 3 Geeks, de Adipson

Message par Adipson »

maitrelikao a écrit :Je l'ai vu :applaus: Et je me suis bien marrée ;)
héhé c'était fait pour ! :)

vous n'êtes pas très nombreux à l'avoir vu mais promis, l'officielle ne sortira pas un 1er avril déjà, donc elle sera un peu plus 'buvable' et ne fera pas saigner des oreilles ! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités