[Frst] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Adipson »

maitrelikao a écrit :Si Adipson passe dans les parage pourrait-il me donner la date exacte (je suis un chouia tatillon) de la sortie de la version définitive de 3 Geeks : 30 ou 31 janvier :???: ou autre :sh: :sh: :sh:
Merci :)
Hello, la sortie officielle de la première version, bien que discrète, était le 16 janvier 2019 la version finale hier, le 31 janvier 2019.
Sortie officielle sur Steam fixée le 13 février 2019 (enfin si Steam l'accepte, ça c'est moins sûr)
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Démo] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Adipson »

YAZ a écrit :Franchement, je déguste ce petit jeu plein de références.
Il a beau sembler très "amateur", il n'a pas à rougir devant les productions pros du genre.
Il me tarde ce week-end pour poursuivre cette aventure ^_^
:) merci, ça fait chaud au coeur et vraiment plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par maitrelikao »

Merci pour ta réponse Adipson : on va mettre le 31 janvier si tu es d'accord ?
Image
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Adipson »

maitrelikao a écrit :Merci pour ta réponse Adipson : on va mettre le 31 janvier si tu es d'accord ?
ça me va ;) merci :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par maitrelikao »

Image
La fiche du jeu est maintenant sur PA ainsi que sur les sortie de la page d'accueil.

Comme d'habitude pour les dév. indé. Adipson tu as un droit de regard sur cette fiche, tu nous diras si des modifs/ajouts sont nécessaires :yes:

J'espère pour toi une sortie sur steam afin d'avoir un max de visibilité pour ton jeu :2thumbs:
Image
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Adipson »

Merci :)
C'est parfait ! :)
Pour Steam c'est infernal a installer mais ça avance :)
Par contre niveau visibilité sur Steam j'ai un sérieux doute ayant des retours que négatifs de beaucoup de dev indé qui voient leur jeux noyés en fait dans une masse...mais à l'origine, ce jeu était un challenge personnel plus qu'un produit commercial alors il fera sa vie ou pas...ce qui m'empêche pas de penser déjà à un autre jeu en prépa dans la tête (non pas une suite) lol
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par redd »

Je vais profiter que mes opérations de disque dur tournent en tâche de fond pour l'essayer un peu.

Je viens juste de démarrer. Sympa l'affiche "planète aventure" dans le bureau ! :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Adipson »

redd a écrit :Je vais profiter que mes opérations de disque dur tournent en tâche de fond pour l'essayer un peu.

Je viens juste de démarrer. Sympa l'affiche "planète aventure" dans le bureau ! :D
Merci !
Bon courage et bon jeu ! :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par maitrelikao »

Image
Et la page steam est dispo ainsi que la démo PC du jeu :applaus:
Image
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Adipson »

maitrelikao a écrit :Image
Et la page steam est dispo ainsi que la démo PC du jeu :applaus:
Oui le jeu est accepté et validé depuis ce matin, la demo accessible sur Steam depuis et le jeu ben ..soit le 13 février ou le 22...je sais pas trop selon la plateforme... :D
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par redd »

Bravo pour la publication sur Steam ! :santagrin:

Voici mes retours après une heure de jeu :

Les + :

* bourré d'humours, même si je trouve la blague du kinder bueno un peu saoulante. J'imagine que c'est fait exprès car ça saoule les deux autres protagonistes, mais du coup ça devient très prévisible.

* pas mal de références, et ça ne fait que commencer. Merci pour l'affiche "Planète Aventure" !

* joli ! Le design me fait penser à des point'n click de mon vieil atari comme Bargon Attacks, avec des sprites plus gros. J'aime bien !

* dur de juger les énigmes pour l'instant, vu que j'en suis qu'au début, dans la cabane pour remettre le courant.

* possibilité d'accélérer les déplacements des personnages (merci !)

* en français et anglais


Les - :

* un élément m'a gêné : quand on a sélectionné un objet et qu'on clique sur un élément interactif du décor, lorsqu'il n'y a pas d'interaction, il ne se passe rien du tout. Même pas une réplique pour dire "qu'il ne peut pas faire ça". Du coup, on se demande si on a bien cliqué, d'autant que le curseur est gros.

* dans le même style, cliquer fait (forcément) déplacer le personnage, et il arrive donc qu'il se mette pile sur l'élément interactif qu'on souhaite utiliser. Et vu que le personnage est est interactif aussi, il gêne. On est obligés de faire des "manoeuvres" pour dégager le lourdeau. Ca fait perdre du temps inutilement.

* je m'attendais à ce qu'on utilise + les deux autres compères, à la façon d'un DOTT ou Cognition. Mais on dirait (pour l'instant ?) qu'ils ne sont là que pour le scénario
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Adipson »

Merci pour ces retours.
je m'attendais à ce qu'on utilise + les deux autres compères, à la façon d'un DOTT ou Cognition. Mais on dirait (pour l'instant ?) qu'ils ne sont là que pour le scénario
En effet...tu n'as pas terminé le chapitre 1, c'est pour ça ;)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par maitrelikao »

Du PEGI 30 et de la date de sortie steam (22 février) ici :D

Du coup Fornite c'est du PEGI - combien ;) ?
(Perso j'ai pas droit, beaucoup trop vieille pour ces conn'ries :santagrin: )
Image
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Adipson »

maitrelikao a écrit :Du PEGI 30 et de la date de sortie steam (22 février) ici :D

Du coup Fornite c'est du PEGI - combien ;) ?
(Perso j'ai pas droit, beaucoup trop vieille pour ces conn'ries :santagrin: )
Fortnite c'est du pipi de chat à côté :D :D
Après j'aurai p desendre à Pegi25 mais j'aime bien les chiffres ronds :D Et comme ça n'existe pas et ben je fais ce que je veuxxxx ;) :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par redd »

Je l'ai terminé mais je n'arrive pas à publier mon avis sur Steam

Vous devez attendre la publication de ce produit avant de pouvoir l'évaluer.

1ère réalisation du studio Adipson, 3 GEEKS ne laisse pas planer le mystère sur le coeur du jeu : vous y incarnez 3 nerds venus tout droit des années 80-90, l'âge d'or des point'n click, pour une aventure plein à l'humour drôlement absurde et bourrée de références à la pop culture.

Le joueur incarne successivement Rodolphe le bricoleur, Cyprien l'intello névrosé, et Luc l'informaticien débile. Ces 3 joyeux compères auront la chance de survivre à la fin du monde. Les énigmes sont uniquement à base d'association et utilisation d'objets. Relativement simples malgré le grand nombres d'items, leur intérêt est surtout la logique absurde qui en découle et fait rire. Dommage cependant que le jeu ne propose pas d'énigmes nécessitant l'usage de 2 ou 3 personnages simultanément, en tirant partie de leurs spécificités scénaristiques, à la manière des Maniac Mansion (Lucasarts) ou de Resonance (Wadjet Eyes).

Techniquement, les graphismes sont plutôt jolis, très colorés, et les scènes fourmillent de détails amusants. Mais d'un point de vue gameplay, j'ai trouvé le curseur trop volumineux, et les personnages gênent parfois en se plaçant pile sur les zones interactifs où on désire cliquer. Plus gênant encore pour un jeu humoristique, de nombreuses combinaisons ne font rien, pas même une réplique bateau comme "ça ne marche pas", ce qui freine l'envie d'essayer tout et n'importe quoi. Des combinaisons ne servant qu'à enrichir l'humour aurait été un vrai plus pour ce style de jeu.

Pour un premier jeu, la durée de vie est raisonnable. Comptez 5 ou 6 heures pour le terminer.

Espérons qu'Adipson nous propose d'autres jeux par la suite, en conservant les points forts et en s'améliorant sur les petits détails.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités